2
Merci pour cette critique que j'attendais.Elle confirme que l'aspect "Tolkien" est assez présent ce qui me gène quand même un petit peu.Il ne faut sans doute pas s'arrêter à ça (la critique le montre bien), mais j'ai tellement d'autres choses à lire avant... J'attendrai de savoir si tout le cycle se tient, et j'aviserai à ce moment là.Edit : il manque le lien vers le forum dans la critique. ;)

4
Hé oui,entre toutes mes lectures,j'ai pas eu le temps de donner mon avis sur cette série.L'''aspect "Tolkien" ,je ne l'ai jamais vraiment ressenti mais cela doit dépendre de chaque lecteur.Je pourrai développer mais chacun doit faire sa propre opinion.De l'année 2009,Mickael Stackpole et kate elliott furent les 2 bonnes surprises chez Milady.On ne s'ennuie pas,un rythme asse élevé,quelques rebondissements bien amenés,de la fantaisie pure et dure comme on l'apprécie,la fin assez surprenante ( à voir si cela se confirme).Ne rester pas sur le fait que l'éditeur soit Milady,commencent à émerger de bons auteurs.Embarquez vous dans cette série pour le fun, la détente, le plaisir de lire.

5
Euh tellement peu de temps que je me rends compte qu'effectivement j'avais lu la première critique sans prendre le temps de commenter.Alors double merci Zedd parce que cela semble bien bien intéressant. :)J'ai un peu la flemme d'aller chercher :mrgreen: mais quelqu'un sait si les trois tomes sont déjà sortis en VO ? Parce qu'après avoir gouté au plaisir de la série déjà terminée quand on l'achète (façon Brent Weeks) je trouve cela plus qu'appréciable. Si pour Led Stackpole est à la même hauteur que Kate Eliott c'est bon signe aussi parce qu'elle c'est vraiment bien !

6
Série terminée en VO. Une préquelle (écrite avant la trilogie) existe même. :-)Pour Kate Elliot, je ne peux pas te dire. Si j'ai le livre, je n'ai pas eu le courage de le lire, because overdose de fantasy (je me relis du space op' en ce moment et ça fait du bien !). Zedd

8
je viens de finir le troisième tome ( apparemment, peu de personnes en sont arrivés la:p) avec une douce déception,je reste un peu sur ma fin car je trouve que l'auteur ne maitrise pas les "grandes batailles",autant les escarmouches,les péripéties, les rebondissement,la préparation des batailles ( parfois très minutieuses),ça fonctionne mais alors les grandes guerres, houla:il faut pas avoir lu du Erikson avant. Pour moi, le second tome est largement plus intéressant avec un final et un rebondissement magistral, voir rare.
► Afficher le texte
.8 pour le second tome,7 pour le troisième.Dommage.

10
RafCorDel a écrit :Super géniale série qui use sans abuser d'autres cycles de Fantasy...;)
Tu pourras détailler à l'occasion ? :) Je ne suis même pas sûr d'avoir compris le sens de ta phrase. :p

11
Pas de souci, Maestro!!! ;)Disons que tout, au sein du premier livre de cette excellente série, y est cliché... que chaque petit bout d'histoire est attendu au tournant parce que d'autres auteurs ont déjà utilisé les mêmes faits ou les mêmes personnages dans leur propre livre.Avec: "L'enfant élu d'une prophétie qui combattera le mal durant la quête qui réunira les morceaux d'une couronne brisée", on a droit à un savant petit mélange de plein d'autres contes comme le Seigneur des Anneaux pour commencer...

12
Ah ben moi aussi Rafcordel je me suis demandé ce que tu voulais dire dans le sujet sur Bragelonne :
Forteresse Draconis est le le premier tome de La Guerre de la Couronne, une série surprenante avide de clichés.
En faisant le mix de tes deux phrases faut-il comprendre que cela s'inspire très fortement de grands thèmes clichés en fantasy mais que ça finit par s'en éloigner ? :huh:

13
Ouais!!!! C'est ça!!! :lol:Je suis un nain compris!!! ;)Lorsque l'on débute cette série on retrouve le Seigneur des anneaux... la lutte pour retrouver la source du pouvoir unique qui est divisé en morceaux de manière à mieux les gouverner tous... Le combat qui reprend entre des créatures ancestrales... La padawan d'un ancien vilain qui veut faire revenir une race oubliée... les chevaliers maudits envoutés de Gemmell ou de Tolkien... Un très jeune magicien aux pouvoirs incommensurables qui se cherche... un jeune garçon héritier de la prophétie... Des guerriers elfes recherchant leurs origines en territoire maudit... une guerrière tacticienne luttant pour libérer sa patrie... un général fin stratège qui cache bien son jeu... Une épée magique qui se brise en éradiquant le mal et dont les morceaux ont servis à créer d'autres épées magiques seules capables de terrasser les guerriers des ombres... des valkyries volantes... Les différentes classes du bien contre le mal se retrouvant sur le champ de bataille aux frontières du Mordor...Bref, ceux qui l'ont lu ne peuvent pas être passés à côté de toutes les influences parsemant la série...Par contre... de tous ces bons ingrédients, Stackpole en a cuisiné une superbe histoire ;)

17
@ Gillossen : ah non, pas du tout ! ;)C'est juste qu'on va davantage en parler avec la sortie en poche, et qu'hésitant à me lancer dans cette série dans un format ou un autre j'ai constaté cette absence en lisant ce topic (d'autant plus que chroniques, notes et avis font quand même envie !)

19
Non, toujours pas...Depuis le temps, j'ai complètement oublié l'histoire et comme il me faudrait lire les deux premiers pour m'en rappeler... je n'ai pas encore trouvé le temps de le faire.Zedd