21
j'ai eu le loisir de jouer quelques parties avec mon meilleur ami, archi-fan du monde de Howard.Si vous aimez les aventures de ce puissant guerrier, se trouver devant la carte du monde hyperbéréen à jouer votre civilisation est assez immersif. Le matériel est foisonnant et , en plus de jouer vos émissaires et vos armées, construire des temples et autres monuments, vous pouvez déplacer une figurine de conan en personne qui pourra, le cas échéant, apporter des bonus.Mais ce jeu n'est pas d'une fluidité exemplaire et il nécessite une concentration importante de bout en bout du jeu ; jeu qui par ailleurs peut durer 3 grosses heures. Alors si les gros jeux de chez Edge ne vous rebutent pas, vous pouvez essayer celui-ci sans souci. En revanche, si vous n'êtes pas habitué à des jeux de stratégies d'au moins 2 heures, passez votre chemin. Même si la thématique est moins littéraire, je vous conseille plutôt en jeu de conquête et stratégie un gros jeu cependant plus accessible : Runewars.http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... x=runewars

23
John Doe a écrit :N'hésite pas à nous en faire une petite présentation si le coeur t'en dit.;):)
J'en ferais une avec plaisir dès que j'y aurai rejoué car ma dernière partie remonte à...huuum...août 2010 et mes souvenirs sont plutôt flous. Il en reste les impressions dont je vous ai fait part précédemment. De plus, je fais partie des joueurs un peu geek qui jouent plusieurs fois par semaine aussi les derniers jeux joués effacent-ils les plus anciens dans mon esprit.

32
Je voulais remercier publiquement Kaines pour sa patience mais aussi Ainulindalë pour avoir été de loin le plus assidu pour nous permettre de tester ENFIN Age of Conan, même si débuter une partie à minuit n'est pas forcément l'idée du siècle. :)En tout cas, même si c'est assez long à se mettre en route et qu'il y a beaucoup de règles à assimiler, ça se fait, ça se fait. Bon, même si je me suis retrouvé avec plus de monstres que de femmes sous la main... :(

35
Toi je ne sais pas qui tu étais, mais moi j'étais Conan dans l'histoire :pPlus sérieusement, merci à Ainu et Kaines pour leur patience, parce que j'avoue n'avoir pas été d'une grande aide pour comprendre les règles...

36
Je vais tenter de monter une partie le mois prochain, histoire de ne pas avoir tout oublié des règles. :)Et puis, histoire d'avoir des femmes plutôt que des monstres. :mrgreen:

37
Une partie mémorable sans aucun perdant ! (a part peut être Kaines qui expliquait les règles :D) toi tu as eu les monstres, moi les femmes :D ça me va bien :sifflote: Espérons tout de même que tu arriveras à aller un peu plus loin lors de la prochaine !