472
par Ethan Iktho
Elbakinien d'Or
Un truc à éviter, AMAPSHQC :"Monsters", sorti en DVD en 2010. Même si vous le trouvez à 3 € dans la solderie du coin, vous êtes perdants.Le pitch, comme dirait mon homologue Dis :Une jeune fille blonde, américaine, riche héritière, se retrouve coincée au Mexique avec un jeune Américain, pauvre et photographe, qui bosse pour un torchon du papa d'icelle. Faut qu'ils retrouvent la civilisation et le surendettement douillet des US, mais y'a un os : Entre eux et et le pays de la Liberté, des vilains aliens du genre méduses géantes ont atterri, sur une zone grande comme ça."C'est pas d'bol", comme dirait John McLane.Les Mexicains sont tous veules et intéressés, la damoiselle évaporée, le photographe fauché et un peu con, pour un baroudeur : il se tape une pute et il sort en calbut de la chambre pour aller papoter avec la blondasse. Evidemment, quand il revient, il se rend compte qu'elle (la pute) s'est tirée (avec son passeport et son pognon) pour se rembourser d'avoir fait la même chose avec lui ( = s'être fait tirer. Oh, vous suivez pas, ou quoi ?). Du coup, si j'ose dire, il se retrouve un rien seulâbre dans son calbut.Les aliens restent invisibles, juste un écho dans la nuit, brr, ça fait très peur.Les paysages sont très jolis.Le lendemain ou un autre jour, en fait on s'en contrastique depuis déjà un bail, la fille va faire pipi dans les fougères, à l'écart du chemin qu'ils suivent prudemment, en regardant à droite et à gauche pour repérer les méchants aliens. Là, on a TRES peur qu'il lui arrive quelque chose, à cette emmerdeuse qui veut pisser à l'écart.Ben non, il lui arrive rien. Après il fait nuit, et c'est très joli aussi.Au final, il atteignent une station-essence civilisée. Précision : pour qu'une station-service soit civilisée, il suffit qu'elle se trouve aux Etats-Unis, et c'est bon. Bref. Nos zéros appellent les secours...Ils sont très stressés...La tension est comme qui dirait à son comble.Soudainement ou tout à coup, je ne sais plus tellement c'est allé vite, des méduses glissent très lentement dans le ciel au-dessus de la station-service.Oh non !!! Pas ça !!?!? Ben non, pas ça. Dans un ciel nocturne toujours très joli, les méduses copulent peinardement (à moins qu'elles jouent au Scrabble pour méduses cosmiques, je ne peux pas dire, je ne connais pas bien ce jeu), nimbées de ces iridescences indescriptibles qui vous font regretter de ne pas être celui qui tous les matins hurle aveuglément à ses voisins : "Ooohhh, let me play the FooOOL..."Et c'est la fin (?) du film.:blink:Voilà. Si le site veut créer une rubrique "Nanars de Toujours et de Jamais", je suis son homme. M'est avis que j'ai un don pour les flairer, les nanars.