Vu dernièrement :
Green Lantern : RR. Plutôt agréablement surpris après tout le mal qu'on m'en avait dit. Je précise tout de suite que j'ai eu la chance (?) de le voir en "normal" et pas en 3D... Donc ça m'a sans doute aidé à apprécier le film. Ainsi certainement le fait que je ne connaissais pas du tout ce personnage de Comics. Donc aucun a priori. Je me suis laissé porté par l'histoire.
Super 8 : RRRR. Un vrai régal. Malgré quelques petits cafouillages qui laissent perplexe
► Afficher le texte
(quelqu'un peut m'expliquer comment après une telle collision, et vu l'état de la gare après, la voiture des enfants garée juste devant la gare a pu rester intacte. Pas même une vitre brisée...!)
Un excellent moment, un scénar intéressant et surtout ne pas sortir dès que le générique commence, il y a un petit bonus track dedans
La Planète des Singes : RRRR. Que du bonheur ! Un peu d'appréhension au départ pour savoir à quelle sauce allait être mangé Pierre Boulle cette fois (j'avais trouvé sympa le Tim Burton, mais strictement rien à voir avec l'histoire d'origine... D'ailleurs, pas un seul des films ne reprend le roman correctement...). Et finalement, très surpris, en bien. Une histoire cohérente qui tient la route, des personnages attachants, des acteurs excellents. Encore une fois la Mention Spéciale à Andy Serkis, l'acteur de l'ombre d'Hollywood. A aller voir absolument (mais éviter peut-être les enfants en dessous de 12 ans, certains passages sont bien arrosés...)
Conan 3D : Bof. Sans plus. L'histoire est plate, sans chichis mais sans originalité non plus. Le personnage est pas vraiment convaincant et la BO n'a rien d'exceptionnel. Reste un bon film de baston bien gore avec du sang un peu partout et des barbares qui jouent dedans. Mais là encore, était-ce vraiment utile ? Il y a bien un petit passage où on nous parle de la logique toute personnelle de Conan et qui là rejoint un peu le personnage imaginé par Howard,
► Afficher le texte
quand Artus le Pirate explique à Tamara que Conan a beau être un barbare, il connaît le sens du mot liberté et se bat contre les hommes "civilisés" qui n'ont rien trouvé de mieux pour étendre la civilisation que de mettre en esclavage les populations
mais pour le reste, on continuera de chercher...Et encore une fois, la 3D est vraiment inutile (hormis à de rares exceptions près pour montrer des paysages dévastés ou du sang qui gicle... Magnifique ! ) Quand comprendront-ils qu'elle ne sert à rien en dehors des films d'animation !?! (surtout si juste avant le film on nous passe les pubs Haribo ou Oasis qui elles sont vraiment bien faites. C'est frustrant au final).