1
Un nouveau chef-d'oeuvre fantastique? A vous de voir, en tous cas, appréciant les deux auteurs j'ai beaucoup aimé...Les couv's des 3 premiers tomes:

2
J'ai lu les deux premiers tomes et c'est vraiment une lecture rafraîchissante.L'humour naze génial de Erik L'Homme, l'humour subtile pas moins intéressant de Pierre Bottero, le parallèle entre les deux histoires.. c'est vraiment très agréable, et du genre feel good book.J'ai acheté de 3 à 5 aux Imaginales pour découvrir la suite, même si évidemment le fait que Bottero soit décédé et que le 4 soit sa dernière œuvre va probablement ajouter une touche d'émotion à la lecture..

3
Lyra Sullyvan a écritmême si évidemment le fait que Bottero soit décédé et que le 4 soit sa dernière œuvre va probablement ajouter une touche d'émotion à la lecture..
C'est vrai, du coup j'essaye de mettre le plus longtemps possible à le lire... Mais même si tu as l'air d'en connaître beaucoup sur PierreBottero, je (te) conseille, par exemple, la trilogie L'Autre... ;)

4
Aux amateurs de cette série, le tome 6, Ce qui dort dans la nuit, sortira le 13 octobre :)Pour ma part je ne l'ai pas encore attaqué, mais ce n'est pas l'envie qui manque, elle a l'air vraiment chouette :)

5
Mince, je n'avais pas vu qu'il sortait. Je ne l'ai pas mis dans ma dernière commande du CDI :tetemur:C'est une série super sympa où l'on reconnait bien la patte des deux auteurs. Le 5eme tome est très émouvant parce qu'il y a un parallèle entre la mort de Bottero et l'histoire...

6
Juste une petite remarque, à propos du début du tome 5:
► Afficher le texte

7
Je suis tout à fait d'accord avec toi Béryl.
► Afficher le texte

8
bonjour, ce sujet est bien vide à mon grand regret, je viens de terminer ce magnifique cycle et je peux dire que j'ai passé 5 jours exquis.l'intrigue est juste parfaite, l'association des auteurs est parfaite, les sentiments entre les personnages sont compliqué mais tellement compréhensible en même temps. je recommande à fond à fond à fond ^^

9
Est-ce que quelqu'un sait si cette série est terminée ? Et de combien de volumes elle se compose ?Au vu des auteurs, que j'adore depuis ma plus tendre enfance (enfin, enfance de lectrice fantasy s'entend, ça doit remonter au début du collège :p) j'ai très envie de les lire mais je ne sais pas si je vais pouvoir les acheter :(

10
Il y a 8 livres qui sont sortis pour l'instant, et apparemment la série serait terminée.Je n'ai lu que le premier tome mais je te les conseille, c'est toujours aussi agréable à lire pour quelqu'un qui aime ces deux auteurs :)

11
Bah, de toute façon il n'en fallait pas beaucoup plus pour me convaincre :lol: Rien que de voir Erik l'Homme et Pierre Bottero sur la même couverture, je crois qu'en tombant dessus sans être prévenue j'aurai couru partout en hurlant de joie ! (Non, je ne me suis jamais remise de mes premières lectures :sifflote: )Je vais aller faire un tour chez mon bouquiniste préféré, des fois que quelqu'un ai voulu se débarrasser de cette merveille ;)

12
J'ai lu les 8 tomes dans la journée de vendredi! commencé à 8h et fini à 4 heure du mat dans un troquet... j'ai pas suivi un mot des cours.Je suis pas un grand fan d'Erik L'homme, et j'irai même jusqu'à dire que je le mésestimais... heureusement que j'ai eu l'intelligence de les acheter: Jasper est juste hilarant.Et je ne dis pas ça en l'air: j'ai ri de vive voix à la lecture! Une belle aventure entre deux amis, dans l'histoire comme dans la méta-histoire, une belle saga fantasy transformée en réflexion sur le deuil.L'homme m'a beaucoup touché, et c'est vrais qu'il écrit formidablement bien finalement... Moi qu'avais franchement pas kiffé le Livre des Etoiles.Bref si vous avez des lectures du genre à me suggérer je suis preneur!! (genre qui mélange fantasy à notre univers avec d'aussi bonnes reflexions!!)PS:spoiler fin tome 4
► Afficher le texte
Spoiler évasif, fin tome 8
► Afficher le texte

13
J'ai adoré. Une saga vraiment géniale. Jasper est tordant, Ombe est un personnage très sympa. Et même si je me demande à quoi aurait ressemblé l'histoire avec un Bottero jusqu'au bout, Erik l'Homme a fait quelque chose de vraiment magnifique avec ses livres, ila réussi à utiliser la mort de la manière la plus magnifique qui soit. J'ai rarement autant pleuré en lisant que je ne l'ai fait en lisant ce tome 5. Et l'ombre de Ombe-Bottero plane jusqu'à la fin du tome 8. On ressent son absence, la tristesse que cause la mort, mais on fait le deuil. D'ailleurs ce livre peut permettre de faire vraiment le deuil de Bottero pour ses lecteurs.Ça a été une lecture magnifique qui m'a touché en plein coeur.

14
Histoire de me remettre de mes émotions suite à la lecture de Memories of ice, j'ai avalé l'intégrale des A comme Association en une petite semaine. J'ai été agréablement surprise, vu que je n'en attendais pas grand chose. J'avais bien aimé Ewilan, mais sans plus, et je ne connaissais absolument pas Erik Lhomme. Au final, les personnages sont super attachants, voire plutôt drôle pour Jasper. L'intrigue est intéressante quoique simple et j'ai bien aimé les renvois d'un auteur à l'autre sur les 4 premiers tomes. Et au final, j'ai été plutôt émue au début du tome 5, d'autant que
► Afficher le texte
. Je trouve que Lhomme a quand même super bien géré la fin du cycle. Bref, une lecture jeunesse bien sympathique

15
J'ai beaucoup aimé cette série aussi - et Erik Lhomme a fait du bon boulot pour raccrocher les wagons. De manière générale, j'aime bien les cycles fluides qui ne se prennent pas au sérieux, et A comme Association remplit parfaitement le contrat :D

16
Britannia a écrit :D'ailleurs ce livre peut permettre de faire vraiment le deuil de Bottero pour ses lecteurs.Ça a été une lecture magnifique qui m'a touché en plein coeur.
J'aime beaucoup Bottero. Je ne voulais pas lire cette série parce que même si j'ai bien aimé le Livre des Etoiles l'idée que quelqu'un puisse suivre son style ne me paraissait pas bonne.Merci Britannia, tu as trouvé le seul argument qui pouvait me faire changer d'avis. Je vais donc m'atteler à un des très rares livres que je n'ai pas lu, de lui.

17
Justement, Erik l'Homme ne s'approprie pas le style de Bottero. Il garde le sien, mais réutilise le personnage de l'auteur d'une manière très belle, assez poètique. Spoiler à ceux qui ne savent pas ce qu'il devient d'Ombe après la mort de Bottero.
► Afficher le texte
Bonne lecture!

18
Dites, je me demandais, c'est quoi la tranche d'age visée ? C'est vraiment axé ado, ou ça peut plaire au nostalgiques de Bottero quel que soit leur age ? ( oui oui, j'ai plus de budget bouquins, mais j'ai un budget cadeaux de Noël :sifflote:)

19
Si tu aime Bottero, je pense que tu sois ado ou non ça ne te déplaira pas. C'est pas la plus mature de ses oeuvre, mais pas la plus "jeunesse" non plus. Bref! Passe un bon moment de lecture!

20
Merci de ton aide !C'est pas pour moi à la base, mais j'ai bon espoir de pouvoir les lire après ;)Je suis pas une fan absolue de Bottero à la base, même si j'ai pris plaisir à lire pas mal de choses de lui, et j'ai un bon souvenir d'Erik L'homme ( même si pour le coup, c'est vraiment lointain). Bref, ça me paraît être un bon investissement dans le genre cadeau récupérable ^^