j'avoue ne pas tres bien comprendre vos facons de parler des critiques... ca donne l'impression que pour vous le fait que les autres aiment le film est plus important que le fait de l'aimer vous meme.... pourquoi partir necessairement sur dans la logique de la mauvaise foi lorqu'une critique est negative? pourquoi vous en faire? allez voir le film, aimez le ou non, mais ne jugez par les autres sur ce pretexte.
La critique est un métier, que certains font avec talent là où d'autres moins. Le pire c'est que la plupart des critiques veulent se donner des airs d'objectivité alors qu'ils cassent un film pour des raisons parfois futiles (j'aime pas la fantasy, j'aime pas les gros films à effets spéciaux,...), souvent en se donnant des airs de sérieux professionnel en cherchant des défauts là où il n'y en a pas et en usant d'un verbiage d'initié incompréhensible. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde et certaines critiques négatives de la Communauté par exemple sont tout à fait respectables. De plus, le métier de critique est un métier public. Le critique s'exposant lui même aux critiques, ce qui est de bonne guerre. Et comme on parle de gouts et de couleurs, il est bien normal de ne pas être d'accord. Sur ce, qui vivra verra... De toutes façons, je doute que le film ait besoin de bonnes critiques pour marcher au box office.