558
par Lorhkan
Elbakinien d'Argent
Petite revue de détails des derniers films visionnés (ciné ou DVD) :Les chemins de la libertéCette histoire vraie force le respect. L'abnégation des ces hommes (et une femme) pour fuir un goulag dans des conditions extrêmes, traversant des déserts sans vivres et quasiment sans eau, est impressionnante. Tous n'arrivent pas au bout bien sûr... Ça c'est pour l'histoire réelle.Pour le film en revanche, je suis un peu moins catégorique. Les acteurs sont bons, les images sont belles ( quels paysages ! Ah le désert de Gobi ! Ah le lac Baïkal !), et pourtant il manque une chose essentielle pour en faire un très bon film : l'empathie envers les personnages. En effet, on ne ressent pas d'attachement avec eux. C'est froid, il y a comme une distance. Dès lors, leur sort (parfois tragique pourtant) n'arrive pas suffisamment à nous émouvoir. Dommage, car incontestablement, le sujet était en or. Mais au lieu d'un très grand film, nous n'avons là qu'un bon film. Mieux que rien, mais pas suffisant pour le réalisateur du "Cercle des poètes disparus", "The Truman show" ou "Master & Commander"...Pirates des Caraïbes 4 :Je vais faire court : c'est vraiment le film de trop. Pourtant j'avoue que j'apprécie les trois premiers, je suis plutôt bon public, et j'aime bien Johnny Depp jouant Jack Sparrow. Mais ici, tout est too much : Johnny Depp cabotine comme jamais, ça ne fait plus rire, l'histoire n'a que peu d'intérêt, et c'est beaucouuuuuuuup trop long ! Les effets spéciaux, eux, sont toujours aussi bons bien sûr, mais cela reste bien maigre comme seul argument pour sauver le film.Et du coup, j'ai très peur de ce que pourra donner le cinquième épisode...Destination finale 5 :Notre premier "Destination finale" pour ma femme et moi ! Nous sommes allés voir ce film pour solder des places en passe d'être périmées, sans connaître l'histoire de la saga. Autant dire que nous avons été surpris ! En effet, nous ne nous attendions pas à ces morts violentes !Alors allons droit au but : une fois la surprise passée, il faut bien avouer que même si le film se laisse regarder sans déplaisir, on tourne vite en rond, on attend que les morts s'enchaînent (certaines sont tout de même plutôt bien mises en scène, d'autres font rire, même si ce n'est pas l'effet voulu...). Alors pour un premier film de la saga, ça passe. Mais si on a vu les quatre autres, et pour peu que la recette ne se renouvelle pas, je me demande si on ne frise pas l'overdose...