1823
Bonjour à toutes et à tous! Petite présentation vite fait, 23 ans, habite en savoie et fan de fantaisie (ben ça alors?!)! Alors j' avoue qu' en réalité je ne suis pas très connaisseur au fond, j' ai lu le SDA lorsque je suis renté en cinquième au collège (ce qui m' aura appris deux choses UN le dictionnaire est le meilleur ami du lecteur, DEUX j' ai appris à chercher un mot dans le dico (ben oui, c' était pas mon fort l' école)!), personellement j' ai adoré cet univers et je me suis donc directement plongé dans le silmarillon (que je n' ai pas pu finir j' avoue)! J' ai eu une grande période BD (lanfeust de troy, sillage, les forêts d' opales, les naufragés d' Ythaq...), mais depuis peu je me suis relancé dans les livres et je me retrouve confronté à un obstacle....MAIS QUE LIRE? C' est pour cette principale raison que je me suis inscrits, j' éspère qu' avec votre culture vous pourrez m' aidier à choisir des livres en harmonie avec mes goûts. Avant de décrire ce que je recherche je voudrais savoir si ce topic peut être employé de cette manière et si ce n' est pas le cas, je m' excuse et où pourrais je soliciter votre aide?(PS: j' ai bien lu l' aide au novice de l' acceuil mais lorsque j' ai voulu en parler sur fofo je n' ai pas trouvé d' endroit pour ça. Juste histoire de dire que j' ai cherché avant de me lancer!)

1824
Bienvenu à toi ! :pippin:Mais que lire ? Tellement d’œuvres à découvrir et si peu de temps à y consacrer. :huh:Le topic "conseils de lecture" dans la section "autour de vos lecture" est là pour t'aider ! :)Au vu de ton pseudo, un petit tour par la trilogie de l'Ange de la Nuit peut-être ? ;)PS: "personne" ne te grondera pour ne pas avoir fini le Silmarilion (à moins que "personne" n'intervienne lui-même) :rolleyes:

1825
Bienvenue à toi (et a tous ceux que je n'ai pas accueilli comme il se doit :) ).Comme le dit Albéric un petit tour sur ce sujet : /viewtopic.php?t=3060&start=220 en exposant tes gouts tu devrais trouver de l'aide sans soucis. Ps : j'ai souffert aussi sur ma première lecture du Silmarilion, je peux comprendre :)
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

1826
Nan mais c'est fini de dire que le Silmarillion est si pénible à lire ? Vous voulez vraiment que je vous fasse des fiches de lecture comme au collège ?C'est un livre dont l'écriture est peu conventionnelle, certes, mais une fois le cadre posé, il reste les gestes héroïques et romanesques à couper le souffle.Ca vaut bien un petit effort, même en prenant son temps.(voilà pour mon "que lire ?", rencontrer Túrin, Lúthien, Fingolfin et Glaurung, c'est un grand cadeau qu'on se fait à soi-même).

1828
Foradan a écrit :
Nan mais c'est fini de dire que le Silmarillion est si pénible à lire ? Vous voulez vraiment que je vous fasse des fiches de lecture comme au collège ?
Je vous avais prophétisé que "personne" allait intervenir à propos du Silmarilion (prophétie autoréalisatrice ?) :D
C'est un livre dont l'écriture est peu conventionnelle, certes, mais une fois le cadre posé, il reste les gestes héroïques et romanesques à couper le souffle.
Bien vrai cela : que de scènes épiques dans mon souvenir !!! :duel:

1829
Foradan a écrit :Nan mais c'est fini de dire que le Silmarillion est si pénible à lire ? Vous voulez vraiment que je vous fasse des fiches de lecture comme au collège ?
Juste qu'il faut une certaine maturité de lecteur que je n'avais pas à l'époque de ma première lecture.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

1831
BonjourJe suis tombé sur le site Elbakin en cherchant des idées de lecture en fantasy et grâce à vous j'ai découvert, entre autres, "LE TRONE DE FER" !!! et je ne vous en remercierais jamais assez (même si mon porte monnaie...moins).Sinon, j'ai lu le Hobbit et le SDA, il y a déjà quelques temps et je me souviens d'avoir préféré me replonger dans la terre du Milieu au lieu de réviser mon bac... (je l'ai eu quand même).VoilàA bientôt sur le forum

1833
Bonjour,Difficile de se présenter!J'ai découvert la fantasy comme beaucoup par le SDA il y a de nombreuses années (on ne parlait même pas des films à l'époque..), et bien que je préfère le fantastique j'ai lu quelques ouvrages dans ce domaine (Leguin et la saga Earthsea, CS Lewis et Narnia etc...) ce qui m'a poussé à m'inscrire!A bientôt dans ces quelques pages..Trèfle.

1834
Bienvenue à tous les nouveaux ! N'hésitez pas à poser des questions et n'hésitez pas à poster, c'est le meilleur moyen pour devenir ... un habitué :)

1835
Bonjour à tous,Après plusieurs mois d'hésitation je me lance enfin.On va dire que je suis amatrice de Fantasy mais au final ça ne fait pas si longtemps que ça, je m'y suis vraiment mise il y a 3 ans.A la base je suis plutôt intéressée par le mythe du vampire et l'évolution de son image dans la littérature, de la femme morte en couches à celui qui a mis trop de paillettes en passant par le torturé manipulateur (mon préféré). J'ai commencé comme beaucoup avec Le Seigneur des anneaux, puis Bilbo et Le Silmarillion. Je me suis fais du mal avec Terry Goodkind (plus jamais...). J'ai lu presque tous les Sara Douglass et bien sûr Kushiel !Bref, ça fait du bien de voir des personnes qui partagent cet intérêt et j'ai toujours plaisir à lire vos échanges qui me donnent envie d'acheter de nouveaux bouquins.Ma lecture du moment c'est Gagner la guerre de JP Jaworski, et sur l'étagère "en attente" il y a entre autres Black Jewels Trilogy et les Naamah'sVoilà, voilà :)

1838
Bonjour,Thorgard, jeune femme de 32 ans (bientôt 33).Dans un précédent post, je m'étais présentée comme l'animatrice de la rubrique "on parle de vous " sur le web journal de meetoyen mais à côté de cela je suis illustratrice autodidacte en amateur (possède un blog BD), joueuse de mmorpg comme le seigneur des anneaux online et pseudo guerrière à arme en latex (ouais une épée en mousse qui fait pas mal...) et fan de séries comme Games of thrones, doctor who, dexter, american horror story, walking dead...Voili voilou pour la présentation.

1840
bonjour, je suis tombée sur ce forum par hasard et je m'en réjouis. je vais pouvoir lire de la fantasy encore et encore. j'ai déjà parcouru quelques fiches de lectures bien sympathiques.j'ai lu SDA, bien sûr. philippe pullman aussi et bien d'autres encore qui donnent dans le fantastique et m'ont donné envie d'écrire une fantasy qu'une maison d'édition a accepté.je vais tenter d'en savoir plus sur le festival d'orléans et voir si je peux y participer financièrement. j'aimerai bien trouver l'équipe d'elbakin là-bas. en attendant, je vais m'informer plus sur cette asso qui a l'air vraiment sympa.