44
par Lorhkan
Elbakinien d'Argent
Aaaaah, Witch et cette voix reconnaissable entre mille !... ;)Grâce à elle, on peut repérer l'attroupement d'Elbakiniens sans trop de peine ! Heureusement qu'elle a pris la parole dans une conférence, sinon je n'aurais pas pu les rencontrer...Alors voilà : j'ai pu mettre des visages sur des pseudos, et quoiqu'on dise, en vrai c'est toujours mieux ! Alors Witch, Oceliwin, Merwin Tonnel, Guigz, Al, John Doe, merci pour l'accueil ! Pour le repas du soir, on repassera, dommage pour moi d'avoir dû repartir dès le samedi après-midi.En tout cas, maintenant que je vous ai vus, j'aurai moins de mal à vous sauter dessus la prochaine fois que je vous (re)verrai... ;)Bref, en dehors de ça, un très bon festival, différent de l'année dernière, mais très bon quand même. Pleins de rencontres (Elbakin donc, blogueurs, resto avec les blogueurs etc...), pleins de dédicaces (une dizaine, c'est raisonnable), et de très bons moments avec certains auteurs qu'on apprend à connaître au fil des rencontres (mention spéciale à Lionel Davoust et Thomas Geha, mais ce n'est pas vraiment une surprise)...Un bémol en revanche sur les conférences : pas toujours maîtrisées, sujets parfois survolés, parfois un peu plan-plan, voire soporifiques pour certaines... Heureusement que d'autres ont relevé le niveau : Greg Broadmore par exemple.En revanche, un gros coup de coeur pour l'expo du Dr Grodbort, magnifique du début à la fin. C'est beau, inventif, drôle, beau, et beau aussi. Ah, et si je vous dis que le Dr Grodbort est l'oeuvre de Greg Broadmore, vous allez me dire heureusement qu'il était là, et je ne pourrai vous donner totalement tord...Des visiteurs contents, des auteurs contents (L.L. Kloetzer et Gilles Dumay heureux de recevoir le premier prix des blogueurs, un prix je l'espère amené à prendre de l'importance), un porte-monnaie qui a souffert évidemment, bref, un bien bon bilan !Et maintenant, place au blues post-Utopiales...