61
Un épisode qui ne fait pas vraiment avancer les choses mais qui permet de construire le background de la série, sans temps mort pour autant, autant de monsieur Archie Hopper (ah, ah :sifflote:).Pongo... :mrgreen:

64
peut être bien,
► Afficher le texte
:huh:suite le 4 décembre... et légère chute d'audience pour ce 5eme épisode...

67
Oui, un œil intéressé, à défaut d'être passionné. Des choses sympathiques, d'autres un peu moins, mais un ensemble pour le moment assez agréable pour vouloir y consacrer 42 minutes chaque semaine. Je suis toujours curieux de voir où ça va nous emmener sur la longueur parce qu'une fois le postulat de départ compris et assimilé, ça risque de manquer un peu de contenu. Peut-être un réveil progressif de certains personnages de contes avec une lutte entre ceux qui veulent rester dans le monde réel (les méchants qui n'ont pas la belle vie dans les contes, par exemple) et ceux qui veulent à tout prix briser la malédiction ?C'est marrant votre débat de la page précédent concernant le shérif.
► Afficher le texte

68
J'ai été pas mal déçu de ce dernier épisode.
► Afficher le texte
Et je trouve Henry de plus en plus insupportable. :huh:

69
Idem, Curunir. De tous les épisodes, c'est celui que j'ai le moins apprécié. Analyse sans concessions mais juste.Deux trucs me chatouillent le neurone.
► Afficher le texte
Pourquoi pas. Mais, surtout pourquoi? Qu'amènent-ils à l'histoire, en quoi lui sont-ils indispensables ou en quoi sont-ils des personnages "incontournables"? Bref, pas convaincue du tout. Verrons-nous,
► Afficher le texte
arriver une nurse de choc façon Mary Poppins ou ...Nana...?!? Une marraine fée ...au chômage?Concernant le shériff
► Afficher le texte
je dirais les deux mon capitaine. En fait, je pense à un troisième personnage : la Bête. Il est chasseur et victime d'une malédiction qui fait de lui une bête/loup garou? Et la rédemption vient pour lui d'une (de la) belle. Et si le miroir s'en allait couronner une troisième belle? Histoire de tricoter une xième saison avec cette tripotée de charmants imberbes ou poilus princes et cette ribambelle de belles belles belles comme l'amour. A ce moment-là, je vote pour le couple : la Bête - Peau d'Âne.

70
Concernant Pongo, je ne vois pas comment considérer ça autrement que comme un clin d'oeil, vu que ABC appartient à Disney. C'est sûr que si on commence à imaginer quel rôle pourrait jouer le chien du psy, ça va compliquer les choses. ;)Sinon, toute l'intrigue autour du
► Afficher le texte
n'est évidemment pas crédible pour un sou côté gestion de crise, et je m'en suis fait moi aussi la remarque sur le coup, mais bon, une fois l'épisode terminé, je ne sais pas, ça m'est sorti de la tête. La magie sans doute ! :mrgreen:

71
Je pense aussi que Pongo n'est rien d'autre qu'un clin d'oeil mais bon à voir puisque si je me souviens bien Jiminy est égalament un ajout disney... Bon après l'histoire de Pinocchio est un classique du conte donc pourquoi pas ? alors que les 101 Dalmatiens non...En ce qui concerne
► Afficher le texte
Je pense pas qu'ils aient mis tous ces petits détails par hasard, ils finiront par s'expliquer.D'ailleurs il y a un site plutot pas mal qui fait des bonnes recapitulations des épisodes : http://tvrecaps.ew.com/recap/once-upon- ... qus_threadcelui ci par exemple.D'ailleurs les gens du site pensent aussi que
► Afficher le texte
Si quelqu'un a une idée...Pour conclure je suis une addict de la série et je redoute les coupures de noel qui sont interminables aux états unis!

73
Bah écoute il m'a semblé que c'était lui (à vrai dire le seul dont on voit le visage) mais je serais ravi qu'on me prouve le contraire comme ça
► Afficher le texte
J'ai vraiment hate de voir la suite (enfin mon côté fleur bleu surtout pour l'épisode de dimanche soir!)mais mon internet est débranché pour cause de déménagement!! Cependant je dois avouer que je ne vois pas la série durer sur beaucoup de saisons, vu comme ça avance! (plutot rapide)

75
Tiens un truc qui vient de me frapper : à chaque épisode, au moment de l'apparition du titre "Once Upon a Time", il y a une silhouette différente qui se déplace entre les arbres.Episode 2 : Une Licorne (The Thing you love the most - Mise en place de la malediction)Episode 3 : Un guerrier ou un troll ? avec une épée (Snow Falls - Rencontre de Blanche-Neige et du Prince)Episode 4 : Une petite fée avec des ailes (The Price of Gold - Cendrillon/Rumpelstilskin ou le Nain Tracassin)Episode 5 : Une roue de carosse/chariot (The Still little voice - Pinochio/Jiminy)Donc, jusqu'ici, je ne vois pas DU TOUT les liens entre les symboles du "générique" et le contenu de l'épisode ! :pSur le cas du shérif :
► Afficher le texte
Concernant ce qu'on aperçoit à la fin de l'épisode 5, je dois dire que ça m'a travaillée aussi.
► Afficher le texte
Ceci dit, cette dernière scène est en effet la plus émoustillante car le reste de l'épisode est assez décevant, sans compter que je suis particulièrement hostile à
► Afficher le texte
Ca me fait penser à ce que dit le Metatron (l'excellent Alan Rickman) dans Dogma au sujet de la connaissance de la Bible :
Metatron a écrit :You people. If there isn't a movie about it, it's not worth knowing, is it?
^@Erendisse :
► Afficher le texte

76
Oui Eolle c'est pour ça que ça me gênait! Après il m'avait semblé reconnaitre le perso du sheriff mais je peux m'être trompée, car en effet le personnage est très grimé... Pour revenir sur le tombeau, n'était-il pas fait en forme d'arbre ou fait en partie avec du bois ? Il faudrait que je me refasse les épisodes! (oui une véritable torture! ;) Par contre avez vous vu la bande annonce de l'épisode de dimanche ?
► Afficher le texte

78
Décidément triple post : voici les liens entre les épisodes et les dernières images des génériques : "The Thing You Love Most": Unicorn"Snow Falls": Bridge Troll"The Price of Gold": Cinderella's fairy godmother"That Still Small Voice": Rumpelstiltskin's spinning wheel J'ai trouvé ça sur Wikipédia! Donc a part le premier titre les liens sont plutôt évidents!Et la je réalise que je ne fais que répéter ce que tu as dis eolle toutes mes excuses! ;)