29
Eh bien, surtout, qu'ils prennent bien leur temps et qu'ils trouvent le vrai "bon" scénariste, hein... ce serait dommage de bâcler l'affaire en se dépêchant...

31
Question à 100 points car je n'ai pas lu, mais L'épée de Shannara c'est pas le premier tome normalement ? On peut débuter sur le second tranquillement ? Ou il se passe tellement peu de choses dans celui ci qu'on peut le résumer en un épisode ?

32
On peut débuter le second tranquillement; de toute façon, il se passe toujours à peu près la même chose dans chaque tome:
► Afficher le texte
Avec des variantes, évidemment. Mais les Pierres elfiques sont assez indépendantes de l'Epée (tant qu'on n'entre pas dans les détails sur la façon dont les pierres arrivent chez les Shannara). ;)

33
:D le résumé de Talwyn est exactement ce dont je me souviens de cette série ! Je serais curieuse de voir comment serait rendu
► Afficher le texte
enfin dans mes souvenirs hein plus très sûre que ce soit dans la trilogie concernée :wacko:

38
OMFG!! (dans la langue de Molière: Mais comment cela est-il possible?? héhé!)Plus sérieusement, on aime ou pas les livres de Terry Brooks, mais j'ai adoré celui-là. Difficile dans ce cas de regarder le résultat, il va y avoir une appréhension!Cependant, je ne suis pas contre de la fantasy à la télé. Si c'est réussi, bien sûr!!!EDIT: quand au premier tome, il est totalement autonome vis à vis du 1er ^^ on aperçoit vite fait l'oncle de Will dans le début du 2. Non, sérieusement, ça me dérange pas. A voir.

39
Je trouve que le 2e tome est un peu plus original que le premier, avec le destin particulier de certains personnages, la façon de résoudre le problème, tandis que le 1er tome est vraiment trop proche du SdA. Et puis il ne s'agit pas d'une suite directe, on a à peine besoin de savoir ce qui s'est passé avant en fait; ça n'a rien à voir ou presque (sauf pour les pierres, mais il s'agit d'un détail). Ce sont peut-être des considérations de ce genre qui ont conduit les producteurs ou les scénaristes à choisir le 2 pour commencer? (oui, on peut rêver qu'un producteur cherche une histoire de fantasy un peu plus originale que d'habitude...)

40
Guigz a écrit :À quoi bon commencer par un tome qui n'est pas le 1er ? Des amateurs de la saga auraient une idée là-dessus ?
Pour éviter d'être accusé de repomper le Seigneur des Anneaux en accéléré ? ;)