2
Ah 10 ans déjà, ça ne rajeunit pas tout cela. Je me souviens des premières images vues à la tv (je n'avais pas encore accès à internet à cet époque, ou alors au collège ;) ), de l'argent de poche que je dépensais dans chaque magazine qui en parlait, et de tous les posters qui ont ornés les murs de ma chambre ! Et des livres que j'ai acheté dans la foulée (oui, j'ai donc découvert Tolkien un peu avant d'aller voir la Communauté de l'Anneau). Et est arrivé ce jour fatidique où j'ai été voir La Communauté en famille. L'impatience s'est transformé en euphorie, c'était juste..génial ! Un film qui m'a marqué, et qui même s'il a des défauts (oui, même au ciné, je voyais les différences film/livre, notamment avec le personnage d'Arwen, etc, mais ça n'a pas affecté mon plaisir !), me marque toujours autant lorsque je revois la trilogie (une fois par an environ !) :wub:.

3
C'est fou comme je me retrouve dans les premiers paragraphes de cet article! :lol:Mon premier accès régulier à internet remonte à 2000 (avec Wanadoo, et pas Orange :p) et vers la fin de cette année, un des bibliothécaire de mon lycée a accroché au mur du CDI une affiche... Vous savez cette vieille affiche représentant juste Frodon tenant l'anneau dans sa main... C'est là que j'ai découvert l'adaptation en cours et que j'ai commencé à cocher les jours qui me séparait du 1 janvier 2011 au 19 décembre sur mon calendrier (véridique!)! ;)Ça fait tout drôle de se souvenir des sites que je consultais plusieurs fois par jour à l'époque: elostirion, jrrvf.com, numenoreen.com, et bien évidemment elbakin.net avec son vieux forum (où je vadrouillais sous le pseudo "Nenya")!Quelles discutions épiques sur "pourquoi Arwen avec une épée ?", "Tom Bombadil présent ou pas", "le SDA1 va t-il faire plus d'entrer que Harry Potter 1 sorti peu avant?"...Une ou deux fois, je me suis même demandée ce que je ferais de mon temps après 2003 lorsque le 3e film sortirait en salle et que toutes ces discussions, spéculations et autres querelles sur l’adaptation perdraient peu à peu de leur intérêt (oui, on est parfois un peu bête quand on a 18 ans :p ).Et le premier visionnage de la bande-annonce sur grand écran, juste avant la projection du "Vélo de Ghislain Lambert"...Et la première séance ce mercredi 19 décembre...Ca fait vraiment 10 ans? Vous êtes sûrs?? :lol:

4
Discussion avec un pote, ce matin :Moi - Tu te rends compte qu'il y a 10 ans on était des gamins au collège pressés d'aller voir la Communauté de l'Anneau au cinoche ?Lui - Tu te rends compte qu'aujourd'hui on est des gamins au chomage pressés d'aller voir The Hobbit au cinoche ? (ou voir la saison 2 de GoT)Rien n'a changé :p

5
:mrgreen:C'est très vrai, mais je préfère que l'on ne se soit pas transformés en vieux aigris et blasés ;) Il y a dix ans, j'étais à la fac et j'avais entamé ma lecture du livre en anglais. Je m'asseyais dans les couloirs, entre deux cours, avec mon livre sur les genoux. Je m'accrochais aux branches car je n'aimais pas les longues descriptions - ça n'a pas changé non plus ! - et que l'anglais du monsieur est parfois lourd à mon gout (Foradan aie pitié !). Je me suis précipitée au ciné, le jours de sa sortie, et je me suis prise une sacré claque. Après ça, je n'ai plus quitté mes lectures fantasy.J'ai un peu de mal à réaliser que c'était il y a dix ans :rolleyes:

6
Que c'est émouvant =)Pour ma part j'étais au collège (que ça parait loin...) je ne connaissais pas du tout Tolkien et j'ai découvert La Communauté de l'Anneau avec la cassette vidéo qu'une copine m'avait prêté :) Et là... coup de foudre pour ce film (qui n'est pas loin d'avoir changé ma vie ^^ ), qui est encore et toujours mon film culte, que je regarde quasi une fois par mois (avec les deux autres) :wub:

7
Ah, il y a dix ans... un pitit collégien aussi, qui avait fini la Croisée des Mondes et débutait joyeusement Harry Potter est sorti émerveillé d'une salle de cinéma dans laquelle l'avait attiré un ami qui avait déjà lu le Seigneur des Anneaux en 5ème. Bonheur, bonheur immense à une époque où les vacances de Noel existaient encore :'(Un bel aniversaire en tout cas :)

8
J'étais en 3e au collège, à l'époque j'habitais Grenoble. Je me souviens que j'avais à tout prix voulu lire La Communauté de l'Anneau avant la sortie du film, et ce même si j'étais certain d'aller voir le film plus tard. :p Je me rappelle avoir fini le livre le 17 décembre, après une lutte de tous les instants (ah ces 300 premières pages...), et être allé pendant les vacances scolaires voir enfin le film.Je me rappelle exactement où j'étais, avec qui, et même à peu près à quel rang j'étais dans la salle de cinéma, c'est peu dire que j'ai moi aussi été très marqué. À l'époque je ne connaissais absolument pas Elbakin, Internet était quelque chose que j'appréhendais de loin d'ailleurs.C'était une belle époque ^_^

9
6 avis de personnes, dont 4 qui étaient au collège en 2001! Pff, je me sens vieille!! :lol:Pour moi, c'était l'année de la terminale et du bac, puis de la prépa. Mais comme Guigz, je sais quand je l'ai vu la première fois, avec qui, dans quel cinéma et à peu près à quelle place (cinéma à Besançon qui n'existe plus depuis, hélas). :)

10
Merci pour la bouffée de nostalgie, Gillo ! :)En décembre 2001, je venais de faire mes 15 ans un mois avant, et je traînais sur le forum depuis facile 1 an et demi. Depuis le jour où, cherchant des infos sur le prochain film d'un de mes réalisateurs préféré (celui qui répondait exactement à mes attentes de sale gamin avec Bad Taste, Braindead ou un Feebles découvert sur Canal+ grâce au défunt Quartier Interdit de Dionnet) et sans connaitre Tolkien à cette époque-là (même pas de nom, c'est dire !), je trouvais un site sur lequel quelques photos de La Comté étaient visibles, et qui annonçait un film assez exceptionnel.Suite à ça, je me suis rapidement plongé dans les bouquins, et j'ai dû lire la trilogie complète, ainsi que Bilbo et Le Silmarillion avant même la sortie du premier film. Comme quoi, quand les fans intégristes hurlent aux adaptations et autres remake qui feraient soi-disant oublier les oeuvres originales, ça me fait doucement marrer puisqu'au contraire, cela permet à des tocards comme moi de découvrir ces oeuvres originales alors qu'on aurait peut-être pas eu l'idée de s'y mettre.J'ai des souvenirs émus de quelques soirées où, au lieu de faire mes devoirs, je retapais les articles d'Impact et Mad Movies pour qu'ils soient visible sur Elbakin.net (c'était moyennement légal, ça, nan ? :sweat:). :mrgreen:Je n'avais pas pu à l'époque participer au Raid Tolkien, mais si une opé de la sorte se prépare pour la sortie de Bilbo (en IMAX 3D à Marne-la-Vallée ? :sifflote:) j'essaierai cette fois-ci d'être des vôtres !: :)

11
Je devrais presque me sentir exclue de cette plongée dans le passé, tant le souvenir que j'en ai est différent. Plus du tout au collège, plutôt déjà bien en prise avec la dureté du quotidien, pas du tout sur Internet, mais informée par ceux qui y avait accès, ayant déjà relu au moins deux fois le livre et se demandant si c'était une bonne idée de s'y replonger avant de voir l'adaptation. Mais il y avait mes potes rôlistes et en leur compagnie une attente fébrile dont nous parlions à chaque rencontre. Il y avait le souvenir du film de Bakshi vu en VHS - vous savez la cassette qu'on mettait dans un magnétoscope à l'époque où les 33T tournaient sur des platines :D - et l'espoir que ce serait mieux (même si j'ai encore un souvenir très précis de l'attaque du Poney Fringant dans cette version inachevée) Il y avait les discussions avec ma mère fan de fantasy :wub: qui se régalait autant que moi à l'idée de voir enfin à l'écran des choses avec lesquelles elle m'avait fait découvrir le genre. Et qui suit maintenant les progrès de Bilbo ;) Et la séance est passée comme dans un rêve. Après il y a eu le sentiment d'avoir été touchée par la grâce. Ce sourire de béatitude parce que c'était bon tout simplement, bon de voir des paysages rêvés à l'écran, bon d'entendre la voix de Gandalf, bon de rire avec les hobbits. Dix ans après et même 5 minutes après sans doute pour les plus puristes (ou les plus cyniques) il est sans doute facile de faire la fine bouche et de décortiquer tout ce qui ne va pas dans le film. Franchement, vous n'avez pas eu l'impression que la magie traversait l'écran pour vous toucher ? Si heureusement quand je lis les témoignages ici je vois que certains ont déjà fait part de leur émerveillement. Et mine de rien pour la grande sentimentale que je suis, ça fait toujours un petit quelque chose de se savoir de "cette" communauté :coeur:En plus, comme le dit Gillo, que s'est-il passé depuis qui ait procuré autant d'émotion ? Pas grand chose en fantasy sur grand écran de mon côté, hélas. Cette émotion je l'ai revécue il y a peu : elle était présente récemment quand je me suis retrouvée dans les décors, en Comté pour de vrai du côté d'Hobbiton/Matamata, avec les yeux qui se mouillent de façon irrépressible parce que là d'un coup la réalité a caressé mon imaginaire et lui a dit "tu as raison d'y croire" Et que je suis prête à replonger tête et cœur les premiers dans cette histoire d'aller et retour. (pas de grivoiseries les malades :D)

12
Mon cinéma d'antan n'existe plus, pourtant il avait cette qualité rare de faire partager les éléments météo au public : en décembre, il neigait sur le Caradhras, et il gelait dans le cinéma (après avoir entamer l'attente dehors plus d'une heure avant pour être sûr d'entrer pour la première séance.Première, car j'étais jeune et fou et bouleversé, j'ai dû le voir trois fois en deux jours : sur ce premier film, un morceau de magie a traversé l'écranC'est aussi et surtout le prétexte qui m'a fait découvrir internet et elbakin.net : attendre un évènement, le vivre simultanément et pouvoir en discuter pendant 10 ans, c'était inimaginable 6 mois plus tôt.Ce ne serait pas idiot de voir (on a le temps) ce qui pourrait se faire pour un rassemblement cinéphile, je pourrais faire patienter les gens avec mon super quizz qui fait passer le temps plus vite qu'un retourneur de temps. (ou pas)

13
Ahhhh le seigneur des anneaux, je ne poste pas souvent ici mais là je ne pouvais pas ne pas le faire !! Enormément de souvenirs pour moi ressurgissent à la lecture de cet article et en même temps, pas tant que ça concernant la date précise du premier film, je dirais que c'est la trilogie dans son ensemble qui m'a marqué ( les 3 années de diffusion ) Mais je garderai tout de même toujours en tête l'ambiance si spéciale de la salle de Cinéma le jour où j'avais été voir La communauté de l'anneau ( c'était d'ailleurs probablement le premier jour ou peut-être, le second de sa diffusion ) A l'époque, je n'étais pas vraiment fan des univers de Tolkien. Je m'étais forcé ( c'est le terme le plus approprié :lol: ) à lire le premier livre quelques mois avant , histoire de connaître l'histoire et de suivre le mouvement, mais j'avais eu un peu de mal - j'avais lu aussi le hobbit il y a très longtemps .. Un peu avant d'ailleurs, et alors que j'étais en stage de fin d'étude j'avais des collègues qui évoquaient le projet, le trailer devait venir de sortir, le fameux premier trailer un peu minimaliste vous savez !!! Ils semblaient fascinés, et j'étais curieux de savoir pourquoi ils étaient fascinés à ce point !!! j'étais pas du tout dans un trip fantasiste contrairement à eux, mais ça m'a rendu curieux et donné envie de lire les livres , que donc j'ai commencé avec un peu de mal, et abandonné après le premier livre. lecture un peu pénible au début.Je dirais que la vision du film ne m'avait pas transcendé comme elle le fera par la suite ; J'avais même été un peu choqué à cause des passages qui manquaient ( Les hauts des Galgals et compagnie ) Mais en même temps, je ne peux nier que j'avais vécu un truc assez énorme - j'ai réalisé l'énormité surtout plus tard après coup - devant les scènes en Moria et d'autres. Dans la salle, l'ambiance était à l'effervescence ( beaucoup de purs fans, à mon avis, et ça se sentait ) Ugc Ciné cité Les halles à Paris, salle bourrée à craquer. Je me rappèle presque encore de chaque instant , y compris du distributeur de glaces avant la séance qui conseillait à certains de se préparer car ça allait être long ( 3 heures tout de même, d'ailleurs j'ai réalisé une fois dans le fauteuil :lol: Heureusement que c'était pas les Versions longues lol ) Anecdote croustillante aussi, il y avait une petite grand mère qui attendait pour voir le film , à mon avis un peu paumée, et qui arrêtait pas de demander " c'est bien le silence des anneaux ? le silence des anneaux ? "Je crois qu'elle a du être un peu surprise :lol: Je me souviens des discussions des gens autour de moi après le film, à propos des scènes d'action impressionnantes du film, de Legolas qui semblait avoir marqué certains ! Bizarrement, après cette séance, j'ai laissé un peu le film " retomber" dans ma tête. J'ai eu la possibilité de le revoir avec des amis, et pour une raison étrange, on avait finalement vu un autre, et puis des semaines ont passé, où j'avais presque oublié La communauté de l'anneau. J'avais laissé tomber le livre au début des 2 tours, car je n'arrivais pas à progresser dedans. je ressentais le même espèce de blocage qu'apparemment beaucoup de lecteurs de Tolkien avec certaines scènes descriptives ; Tout aurait pu s'arrêter là. Pour moi. Le truc magique s'est en fait déroulé un peu après, environ 4-5 mois après le film. Là sur le conseil d'un ami , je l'ai revu à la maison, et pour une raison étrange , j'ai eu un choc terrible ( je me demande si ce n'est pas le fait de l'avoir vu en VF, et la première fois au ciné en VO mais c'est pas logique car je suis habitué aux VO ) En tout cas, à la deuxième vision, et bizarrement pas celle en salle, le film m'a semblé énorme. Tout m'est alors remonté à la surface y compris l'expérience de la salle de cinéma , j'ai eu envie de reprendre le livre. J'ai lu Le seigneur des anneaux en entier , jusqu'à la fin du retour du roi. J'ai été charmé par cette nouvelle lecture, contrairement à la première, je me suis mis à attendre comme un mort de faim le second film, pour les passages à Helm, pour Arachnée ( je crois qu'on ignorait encore si ce serait dans le second ou le troisième ) Et surtout, en quelques mois, j'ai enchainé les lectures tolkieniennes : Contes et légendes inachevées ... et surtout : le silmarillion. La lecture du silmarillion durant l'été a été un choc énorme encore bien plus grand que le Seigneur des anneaux. Je pense que c'est ce qui a décidé de ma passion , ce qui l'a rendu durable. En retour, j'ai eu envie de relire Le seigneur des anneaux. Je l'ai revu d'un oeil neuf, avec toute l'histoire de la terre du milieu en tête et ça change énormément de choses, tout paraît plus fascinant. ( par la suite j'ai souvent relu le silmarillion ) A la fin de l'été il m'est arrivé aussi un truc terrible dans ma vie ( maladie très grave, sans entrer dans les détails, un cancer, plusieurs mois de chimio ) je me suis souvent dit que l'attente des 2 tours au cinéma, a sans doute été un des éléments qui m'ont souvent redonné le moral, fait tenir, j'avais un objectif en tête ( Je bossais pas à cette époque, recherche d'emploi ) J'avais cette espèce de ligne de mire Je raconte ça car dans mon expérience de vie, tout est un peu lié en fait et ces univers de Tolkien ont eu un impact énorme dans ma vie, un impact aussi que peut-être avec le recul des années, j'embellis, mais je l'associe à plein de choses dans ma tête, ils m'ont redonné espoir dans des moments sombres, ils ont constitué des moments énormes entre amis, c'est aussi des tonnes de lectures passionnantes ( qui me poursuivent jusqu'à aujourd'hui ) A la fin de l'année donc , vision des 2 tours, et en ce qui me concerne c'est LA que j'ai eu mon premier gros choc SDA en salle ( pas vraiment pour La communauté de l'anneau comme beaucoup de monde, bizarrement, pourtant aujourd'hui et après pas mal de visions des versions longues des 3 films le premier est indéniablement celui que je préfère !!! ) Mais la vision des 2 tours a sans doute été ma plus grosse expérience en salle ; Je l'avais vu avec un ami ( UGC Montparnasse ) Je l'ai revu 4 autres fois ensuite ! C'est aussi à cette époque que j'ai eu envie d'échanger avec d'autres fans de ces univers, et des films, sur le web. C'est là du coup que j'ai attéri sur le forum allociné, début d'une autre sacré expérience ( qui à elle seule mériterait un post énorme !!!! ) A la clé, 10 ans de discussions cinéphiles (et autres) jusqu'à aujourd'hui, plus que ça, une passion pour les forums internet est née ( j'en ai moi-même un dont une partie est consacrée aux univers Tolkien ) Je me souviens aussi très bien de l'effervescence autour des films de Jackson à l'époque, elle était énorme et je repense à tout ça souvent avec nostalgie ( aujourd'hui ce n'est plus trop pareil et j'espère que la sortie du Hobbit va faire un peu revivre tout celà !!! ) Je collectionnais plein d'articles de merchandizing à l'époque, posters, magazines, figurines .. Ensuite il y avait eu Le retour du roi, et peu avant, les deux premiers films qui passaient en versions longue dans les salles. La fameuse journée marathon à laquelle j'avais assisté ( avec les 3 films à la suite ) ; Pas mal de visionnages en salle ( 6 , pour le retour du roi !!! ) avec des amis, dont certains amis allocinéens rencontrés à cette occasion ! Le genre de sympathiques rencontres virtuelles qui marquent , aujourd'hui ça m'arrive beaucoup moins souvent, car il y a moins de projets cinématographiques qui me marquent à ce point. Je me rappèle aussi des diverses expositions en marge du succès des films ( les univers de Tolkien étaient à la mode ) notamment à la bibliothèque de France avec une conférence sur Tolkien et d'autres choses. Le genre d'évênements aussi qui se font malheureusement beaucoup plus rares aujourd'hui. L'ambiance dans les salles lors du retour du roi était énorme. Par la suite j'ai cultivé beaucoup ma passion en lisant et relisant les oeuvres de Tolkien, me plongeant dans les textes plus compliqués sur l'histoire de la terre du milieu en 12 volumes ( je suis encore plongé ou replongé dedans depuis peu !! ) Une véritable passion est née, qu'aujourd'hui j'essai de communiquer à mon tour !! Ces films ont indéniablement marqué ma vie. En plus, je pense qu'ils sont arrivés à une période très spéciale dans le monde ( peu après le 11 septembre, fin de la croissance, début de la déprime pour beaucoup. Dans ma propre existence c'était spécial car plein de choses se cumulaient, ils ont su me faire voyager. Avant de les aimer j'étais beaucoup plus tourné vers des univers SF , futuristes, Asimov et compagnie, et je n'aimais pas vraiment la fantasy. ils ont changé ma vision ; Tolkien a des mots si forts sur la féérie, et certains récits sont si poétiques et grandioses qu'aujourd'hui je bois ces récits , ils réveillent des trucs en moi , nstalgie d'un certain passé, ils ont peut-être été jusqu'à changer ma vision de l'existence. Pour moi, les films et les livres sont liés. Ce sont les films qui m'ont amené aux livres et je ne l'oublierai jamais, je garderai sans cesse une tendresse pour eux même si, avec les années, et à mesure que je plongeais de plus en plus dans les récits de Tolkien et les aimais davantage, je me mettais aussi à moins aimer les films, à en voir les multiples petits défauts. Parfois, Jackson fait trop dans le "grand spectacle", ces films sont malgré tout et malgré ce que leurs fans hardcore disent, un peu formatés pour le grand public, mais on peut dire qu'ils sombrent quand même moins dans cette tendance que la plupart des blockbusters actuels, et il faut aussi leur reconnaître celà. Comme l'article le dit, ils ont été réalisés par une équipe de passionnés , il suffit de voir les bonus des coffrets collector pour s'en apercevoir. Quoiqu'on puisse critiquer dans certaines scènes, ce qu'ils ont accompli est absolument énorme. Depuis, je revois les films très régulièrement ( environ une fois par an mais pendant longtemps c'était plutôt plusieurs fois !! ) Ils sont un peu mes films anti déprime, que je repasse dans les moments de blues et autre !! Ce sont indéniablement les films qui m'ont le plus marqué dans ma vie , que je place au-dessus de tous pour l'impact qu'ils ont eu sur moi, merci merci merci , Peter Jackson !!!!( Et bravo aux rédacteurs de l'article Elbakin , je me reconnais beaucoup dans la description qui est faite aussi ! )

14
Merci Gillo ;)Oui, c'était il y a déjà 10 ans. Et comme beaucoup, je me souviens de la séance, du cinéma et des gens avec qui j'y suis allé (dont ma tendre et chère, qui ne l'était pas à l'époque et qui n'a rien compris au film). Je me rappelle également avoir trainé un tiers de ma classe de prépa au cinéma pour cette séance de 20h (un mercredi, je me rappelle même du jour).Je trainais déjà sur elbakin.net depuis quelques mois (octobre sans doute) et j'avais déjà pas mal arpenté le site (beaucoup plus petit à l'époque, même si déjà consistant). Je trainais aussi sur le forum (mon premier), même si il a du falloir quelques temps avant que j'y arrive. A l'époque d'ailleurs, la partie forum sda était sur un autre système, et le forum sur suidzer0 :DJe garde un souvenir très mitigé du premier film. En fait, à force de suivre toute l'actu au jour le jour, j'avais déjà vu trop d'images, de séquences et cela m'a un peu pourri le visionnage. En même temps, comment ne pas tomber amoureux de la Terre du Milieu. J'avoue aussi avoir été chiffonné par le manque de certaines séquences (Tom Bombadil, les galgals pour n'en citer que deux). Comparativement, j'ai plus apprécié la suite (avec ses défauts dans le gigantisme).Mais oui, c'était un époque. Peut-être parce que j'étais encore un gamin et maintenant un peu moins. Peut-être parce qu'en 10 ans, le monde a changé. Mais le début des années 2000 avaient encore un air magique par certains aspects. Une magie qui a tendance à se faire rare ces derniers temps (non, je ne suis pas aigri :) ).

16
Ah certains se sentent vieux ? J'étais en CM1 lors de la sortie du premier film (jsuis une gaminou)... D'ailleurs j'ai seulement commencé à regarder les films l'année d'après, à la sortie du 2 au cinéma. N'empêche que je me souviens bien de mes premiers visionnages, c'est émouvant tout ça, c'est grâce à ces films que j'ai plongé dans la fantasy une fois pour toute! Grâce à eux que j'ai découvert Tolkien et que j'en suis devenue une inconditionnelle ! Au début mes parents étaient amusés par mon engouement, après ils en ont eut très vite marre les pauvres :lol:

17
Un grand merci à toi phoenlx pour avoir partager tout cela avec nous ! Et effectivement que ce soit pour le Seigneur des Anneaux ou beaucoup d'autres choses, Internet est aussi un vecteur d'humanité et d'échanges assez incroyable en dépit de ce que peuvent en penser ou en dire ceux qui le "ne pratiquent pas" :)Pour ce qui est de la proposition de Neosib
Je n'avais pas pu à l'époque participer au Raid Tolkien, mais si une opé de la sorte se prépare pour la sortie de Bilbo (en IMAX 3D à Marne-la-Vallée ? :sifflote:) j'essaierai cette fois-ci d'être des vôtres !:)
ça me parait une carrément bonne idée et on va essayer de se pencher sur la question dés maintenant ! Rien que pour le plaisir de pouvoir en reparler avec émotion en 2022 ^_^je trouve

18
Merci pour ce petit rappel. 10 ans déjà! J'étais en fac à Lyon et m'étais précipité pour voir la communauté de l'anneau après avoir raté l'avant première par man que de places. Souvenirs quand tu nous tiens... :)

19
Il y a 10 ans, je découvrais elbakin.net en cherchant des infos sur l'adaptation du Seigneur des Anneaux (même si je me suis inscrite sur le forum que bien après :rouge: ). Et je me souviens que je m'étais dépêchée de relire le 1er tome (découvert à la bibliothèque plusieurs années auparavant) et enchaîner sur les 2 suivants avant la sortie de la Communauté de l'Anneau. Je n'étais pas allée le voir dès sa sortie car, avec des amis, on avait programmé une séance ciné un plus tard pour aller le voir ensemble. Je me rappelle que j'avais été immédiatement emportée par la séquence d'intro et les premières images de la Comté qui était fidèle à l'image que j'en avais, tout comme les Hobbits :pEt pour la petite anecdote, j'écoutais déjà le score de Howard Shore en boucle depuis quelques semaines quand je suis allée voir le film ;)Que de souvenirs ! Merci Gillossen pour cette séquence nostalgie :)Tanis

20
Déjà 10 ans ! :rolleyes: (et oui, c'est Hylwen, pour ceux qui se souviennent encore de moi, quelqu'un ici a réussi à me faire sortir de mon trou !).J'étais aussi à la fac, et pas encore "à fond dedans" comme j'ai pu l'être en 2002 et 2003 pour la sortie des Deux Tours et du Retour du Roi. A cette époque c'était plus la curiosité qui m'avait amenée à m'y intéresser. J'avais acheté une revue de cinéma (Studio je crois) qui parlait du film, je dois même encore l'avoir ce numéro. Je me souviens que j'avais ressenti une envie irrésistible d'en savoir plus sur... tout ! La Terre du Milieu, les Hobbits, l'Anneau... C'est ce qui m'a donné envie de lire le livre pour la première fois. Je l'avais tout le temps avec moi, entre deux cours... voire même en cours :sifflote:Je suis allée voir le film le jour où j'ai fini le livre, le 31 décembre 2001... grosse claque bien évidemment, j'y suis retournée 4 fois par la suite, j'ai découvert Elbakin, le forum... et ce fut le commencement de ma passion pour Tolkien et la Fantasy ;)10 ans plus tard, la passion est toujours là, même si les réalités de la vie m'en ont quelque peu éloignée. Je relis pour la n-ième fois le SdA. Le 12 décembre 2012 est coché depuis quelques mois déjà dans mon agenda, et j'attends avec une impatience grandissante de pouvoir retrouver la Terre du Milieu sur grand écran. Je crois que ce jour là, je serais exactement dans le même état que pour la sortie des Deux Tours en 2002 :p