41
heu c'est un pilote qui se fait non ? les acteurs qui sont pris là ne sont pas forcément ceux qu seront retenus pour le casting final, si la série est "grennlighted" !

42
Pas forcément, mais le recasting après la validation d'un pilote n'est pas forcément ce qu'il y a de plus fréquent, notamment pour des chaînes du network.Et puis bon, Ron Moore n'embauche pas les acteurs cités sans savoir ce qu'ils valent... vu qu'ils les a déjà fait bosser sur deux séries.

44
Vu le pilote et si au départ, j'étais assez sceptique avec ce monde très proche du nôtre, mais avec de la magie (j'aurais imaginé une architecture et des habits différents, bien sûr niveau coût ça aurait été beaucoup cher à produire). Puis finalement on s'y fait et on est pris par l'histoire. Et la fin donne quand même des regrets, ça donne clairement envie de suivre la série (sauf à la NBC on dirait), il y avait de quoi établir une sacrée histoire, il y avait plus d'ambition que de faire un cop show avec de la magie (et le cynique en moi y voit la raison de sa non-production, en ce moment les séries stand-alone ont plus la côte que les séries avec une histoire à suivre sur plusieurs épisodes, du moins sur les grandes chaînes).

45
Les séries de fantasy et de SF font de mauvaises audiences en ce moment aux USA. En tout cas en ce qui concerne les directs. On se rend compte que si on compte les sites de replay, de streaming légaux et les gens qui enregistrent les scores sont honorables. Mais le annonceurs qui financent y perdent de l'argent. Finalement on se rend compte que le financement des programment par la pub c'est pas bon du tout. Il vaudrait mieux faire financer une partie des programmes par du mécénat et ensuite avec quelques produits dérivés.. Et c'est surtout qu'on est obligé de viser les gens les moins publiphobes et dont on est sûr qu'ils ne zapperont pas. Et avec quatre coupures publicitaires par heure, ça a de quoi énerver.

46
Les séries de fantasy et de SF font de mauvaises audiences en ce moment aux USA.
C'est bien un peu péremptoire tout ça :) Once Upon a Time et Grimm ont été parmi les meilleures démarrages de la saison, le gros hit de HBO c'est True Blood et Game of Thrones marche très bien (arrivant même à égaler ou battre Boardwalk Empire, qui partage pourtant un lien de parenté avec la poules aux œufs d'or Sopranos), The Walking Dead (bon, pas de la pur SF non plus) et le hit absolu d'AMC, etc.C'est vrai qu'il y a eu des fours, des annulations rapides, des pilotes avortés, des séries toujours en difficulté, notamment en SF (Virtuality, Firefly, Caprica, Fringe,...) mais ça se retrouve dans les autres genres aussi, même les cop shows (même s'ils ont plus de facilité).Sinon, j'ai regardé des petits bouts du pilote, et ça m'avait l'air très sympa comme point de départ. Un cop show décomplexé par la magie, où on oublie les explications techniques un peu inutiles (CSI, anyone ?) ou la mode des consultants, pour donner un peu de fraîcheur à tout ça en gardant les mêmes bases. Le casting est en plus sacrément solide. Et l'approche moderne et policière de la fantasy m'avait l'air bien foutue. Dommage.