1
Bonjour,En faisant un petit tour dans ma librairie favorite (y en qu'une part cher moi où on peut trouver de la fantaisy et SF) je suis tombé sur ce bouquin Apocalypsis. Je voudrais savoir si des personnes l'on lue et pourquoi pas un avis.Je post ici car je ne suis pas fan de SF et préfère la fantaisy, mm si certain livre de SF m'ont bien plus, et un avis de sortant d'ici me renseignera plus qu'un avis d'un forum plus accès SF.Merci.

2
Non pas lu pour ma part, mais il m'avait aussi tenté lors de sa sortie. De ce que j'ai pu glaner comme infos à droite et à gauche, c'est jeunesse (rien de péjoratif dans ma bouche ne t'inquiètes pas :) ) mais plutôt pour un ado (genre 16, 17 ans) bon lecteur. Cela serait assez violent et l'auteur utiliserait un vocabulaire plutôt recherché. Prévu en 5 tomes si j'ai bien compris. Pas sûr que cela soit vraiment sf, mais moi et les classements :D Voilà c'est vraiment du seconde main et un vrai avis de lecteur ne serait pas de refus effectivement.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

3
ok merci, j'aime bien le genre de bouquin où le héros n'est pas le gentil tout plein et sans reproche (même si j'en ai lus l'inverse et que j'ai aimé). Mais ce que je ne voudrais pas trouver, c'est un roman qui parle d'un évènement violent (apocalypse) et qui nous sort des héros qui sont contre, qui luttent pour que ça n'arrive pas en essayant de sauver le plus de monde (le héros gentil quoi).enfin je ne sais pas si je me fait bien comprendre.

4
Oui bien compris :) Là à priori c'est dans ce que tu recherches, vu qu'on suit dans chacun des 4 premiers tomes (bon c'est les prévisions hein) les 4 cavaliers de l'apocalypse. Donc sans aucun doute pas (que ?) des gentils. Le deuxième tome est sorti si j'ai bien vu.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

6
Et hop, un joli déterrage de post pour donner mon avis sur ce cycle que j'ai terminé vu qu'il a été offert à mon fils. Eh ben, c'est tout a fait le style d’écriture qui me convient : efficace, rythmé, actuel.Je ne sais pas si c'est le fait d’être une femme, mais Eli Esseriam passe bien plus de temps à décrire les sentiments et les états d’âme des protagonistes qu'à décrire l'environnement physique. Les quatre premiers tomes passent ainsi comme du velours, chacun s'attachant, et nous attachant, à un cavalier de l'apocalypse. L'actualisation des pouvoirs de ces derniers est très bien trouvée, le sujet est bien traité, Les forces et faiblesses des quatre sont savamment montrées et équilibrées. La montée en puissance vers le dénouement est parfaite.Et puis c'est le drame. Alors que je pensais savourer un cinquième tome dans la veine des précédents, l'apocalypse fait pschitt. La moitié des protagonistes (les clairvoyants) ne sont pas utilisés, Dieu, que l'on avait cru entrapercevoir, s’éclipse, et le traitement de la fin du monde m'a complètement laissé sur ma faim. A la place de l'apocalypse, on a une sorte de twist temporel assez pauvre, et plein de remplissage avec des personnages secondaires. La seconde moitie du dernier tome est ensuite très décevante, puisque l'auteur nous sert une sorte de recommencement, mais qui donc n'aboutit a rien, on est assez perdu, et pourtant je l'ai lu deux fois histoire d’être certain de ne rien avoir raté. Il faut dire que le style s'enlisait aussi et que donc j'ai eu tendance à sauter des passages à la première lecture.Au final, je donne un 5,5/10 au cycle, sachant que je donne 7/10 au quatre premiers tomes. Ce dénouement est vraiment, vraiment dommage pour l'ensemble.