
1343
J'ai regardé le premier épisode de la saison 2 de Sherlock en VO justement hier et j'ai réussi, malgré une VF (plutôt bien vue d'ailleurs, ça faisait longtemps que j'avais pas trop grincé des dents sur la VF, le "SIM locké" est bien pensé par exemple), à rester bloqué devant les 30 premières minutes.
Comme quoi !

1347
Concernant Sherlock, le scénario du 1er épisode de cette 2ème saison ne m'a pas entièrement convaincu.Pas d'unité de temps, c'est un peu décousu avec ces (longues) ellipses temporelles...... Par contre la réalisation est excellentissime, du grand art ! Bravo, j'en redemande !!! 

► Afficher le texte
1348
Je suis bien d'accord avec toi. Comme par hasard, son départ coïncide avec un gros coup de fouet à la série. De toute façon, j'avais très vite senti que Darabont n'était pas l'homme de la situation. Son style plutôt lent et contemplatif, très centré sur les personnages ne pouvait fonctionner longtemps dans un "contexte zombie". Même si pour une telle série l'important c'est la survie et donc les relations entre les persos, on ne peut pas non plus faire fi de l'aspect fantastique d'une invasion de zombie. Cette saison 2 reste un semi-échec : il faut dire que situer toute la saison dans une ferme, il y'a quand même plus enthousiasmant. Néanmoins, il y a vraiment de bonnes pistes de lancés pour la saison trois. Le dernier épisode contient beaucoup d'action au début, mais dommage quand même qu'en voulant rendre ces scènes dynamique ils en fassent trop :Merwin Tonnel a écrit :Je pensais jamais dire ça, vu que j’aime beaucoup ce que fait le monsieur, mais le départ de Frank Darabont a fait sacrément du bien à The Walking Dead.
► Afficher le texte
1349
Tout à fait d'accord!!! Et l'épisode 10 s'annonce phénoménal quand on voit comment se conclut le 9!! Quel suspens, quelle fin de saison... L'attente va être à nouveau insupportable avant la saison 3!!!Dark Schneider a écrit :Une petite réflexion sur Spartacus : je n'avais pas trop pensé au rapprochement avec Homère. Car dans cette saison 2, les héros, bien que non nobles, sont vraiment dépeint de façon homérique...c'est ce qui donne d'ailleurs de l'intérêt aux personnages notamment dans les scènes de combats...vivement le season final qui devrait être riche en action. 10 épisodes, c'est un peu court quand même, on en veut toujours plus!
1350
Pour ce qui est des avant derniers épisodes de saison, j'ai regardé hier soir le 11e de la saison 5 de Californication... On pourrait penser que la série aurait du mal à se renouveler vu le thème de départ et ce au bout de 5 saisons mais non bien au contraire... Les persos évoluent, les relations entre eux également... Hank Moody est toujours le même en devenant plus "adulte" malgré tout... Pas contre son côté poissard est toujours au paroxysme...Là aussi, vivement la saison 6 annoncée par Showtime!
1354
Ah ? J'ai justement trouvé le dénouement du S02E02 plus cliché que pour le premier épisode mais surtout beaucoup de facilités et de trucs un peu gros.Et un fort bon épisode, peut-être même meilleur que le précédent (dont le dénouement m'avait paru un peu cliché).
► Afficher le texte
► Afficher le texte
1357
Oui, c'est la même construction que la saison 1, et l'épisode 2, plus classique, coincé entre un départ en fanfare et un épisode tendu centré sur Sherlock vs Moriarty, dispensable à l'avancé de l'intrigue générale souffre un peu de la comparaison (du coup ce serait bien que Moffat s'occupe de l'épisode 2 la saison prochaine, pour voir si ça change quand c'est lui qui s'y colle ou pas).Il y a en effet des facilités comme le mot de passe (assez bateau qui plus est), et si j'aime bien les effets de style, le coup du mind palace était un peu trop poussé et à la limite du ridicule alors que d'habitude j'aime bien la façon dont on nous fait comprendre le fonctionnement du raisonnement du monsieur.Par contre .Mais bon, c'est loin d'être honteux non plus et il y a toujours de bonnes choses, surtout le duo Holmes/Watson qui fonctionne toujours à merveille et permet de passer sur des éléments plus discutables.
► Afficher le texte
► Afficher le texte
1358

1359
Damned j'avais zappé qu'elle devait recommencer cette série! Qu'est-ce que ça donne sans l'acteur de la saison 1? J'étais sceptique sur le fait que la série continue après son décès. Pour ma part je me refais l'intégrale de Battlestar Galactica. Cette série est juste magique. Les personnages ont une profondeur incroyable, les effets spéciaux sont bons et le final est juste dantesque!Misanthrope a écrit :Spartacus saison 2 c'est fini!!!! OUIIIIINNNNNN!!!!!
1360
Le nouveau est moins bon, et ça se voit. Certes il n'arrive pas à le remplacer et ça c'est tout à fait normal, mais je le trouve vraiment moins à l'aise, on dirait toujours qu'il a l'air coincé alors que Spartacus est plutôt très décontracté du slip.Je dirais que cette saison a du mal à démarrer, mais qu'ensuite elle est géniale, et en ça elle est tout à fait comparable à la 1.Haldir_ a écrit :Damned j'avais zappé qu'elle devait recommencer cette série! Qu'est-ce que ça donne sans l'acteur de la saison 1? J'étais sceptique sur le fait que la série continue après son décès.Misanthrope a écrit :Spartacus saison 2 c'est fini!!!! OUIIIIINNNNNN!!!!!