41
Albéric a écrit :Au-delà des goûts et des couleurs peut-être trop roman noir et pas assez fantasy dans l'approche peut-être ???
Peut-être, je ne sais pas trop... Mais ça doit être ça. L'aspect "roman noir" me semble en effet plus réussi que celui "fantasy".

42
C'est bizarre, mais je n'ai à aucun moment trouvé ce roman noir.
L'univers est contemporain, un Las Vegas très mafieux, avec une lutte de longue haleine entre deux grandes familles.Il y a des dégâts collateraux, mais l'ambiance est rarement pesante, et les gens en général ne sont pas soumis à une dure réalite. Au contraire, ils l'évitent en général. Et d'ailleurs notre pauvre auteur paumé
► Afficher le texte

44
La sortie en édition de poche d'une œuvre est l'occasion pour elle de toucher un public plus large.Gageons que Vegas Mytho gagnera de nouveaux lecteurs avec celle-ci, car la démarche de l'auteur gagne à être connue.(changer de thème et d'époque à chaque nouveau livre toujours ou presque en mélangeant 2 "genres", ndt).

48
Il y avait déjà un bandit manchot sur la première couv' pourtant ;)Grâce à ça les gens dans le métro penseront que vous lisez un polar de bas étage (issu de la licence les experts par exemple?)... En plus pour le regardeur-par-dessus-l'épaule nom averti, Christophe Lambert peut être un nom d'auteur déroutant ... Bref, je ne trouve rien de bien à dire sur cette nouvelle couv'Avec la première on avait une bonne idée du livre : des dieux et des casinos...

50
Disons que les dieux sont moins évidents sur la couverture de chez Pocket. On pourrait trouver des machines à sous comme celles-ci sans que ça choque personne.Cela dit, je concède que je suis un acharné des couvertures. Pour moi c'est hyper important! On n'achète pas qu'une idée.Même si, comme je le répète souvent, il m'arrive régulièrement d'acheter des livres moches parce que le contenu est bon.

51
Lu !Et franchement c'était un très bon moment !Un petit bouquin sans prétention qui nous fait voyager tranquilement de vegas à la grece en passant par un certain Iceberg !Bonne idées bien réalisées en définitives, pas grand chose a jeter ! Sauf cette manie de la fantasy "contemporaine" a nous proposer des personnages principaux "loosers" ! :angry:Une bonne lecture que je ne regretterais pas ! Merci au gentil donnateur ! ;)