41
Turim a écrit :Essaye à 3 ou 4 c'est encore mieux big_smile
A y est, la partie à 3 s'est réalisée. (Je parle de cartes hein, je vous vois venir...:rolleyes::sifflote::mrgreen:)Très sympa, et on peut vraiment découvrir toutes les cartes (en deux rondes on a épuisé deux fois le deck).Et l'extension Kamakor est excellente, en rajoutant 5 clans supplémentaires (mais on ne joue toujours qu'avec 5 clans).

42
A quatre en équipe ça prend encore plus d'ampleur je trouve : la possibilité de jouer ses pion d'activation sur les goblins de l'allié offre des possibilités énormes !!! :)

43
Gosu, c'est bien. J'ai essayé pleins de fois à deux, une fois à trois et deux fois à quatre. Je trouve les tours vraiment trop longs à plus de deux joueurs. Bon le fait d'y avoir joué avec deux débutants devait y jouer grandement aussi, mais ça n'empêche que ça peut être long, peut être même trop... je sais pas ce que vous en pensez de ce côté là ?Pas encore acheté l"extension mais ça ne serait tarder, les 'atouts' des nouvelles tribues sont vraiment fun.D'ailleurs si y'a toujours des joueurs de GOSU ici, on pourrait un de ces soir se faire deux/trois parties ici.. C'est moins bien qu'une soirée avec bières et saucisson, mais ça peut occuper les nuits de geekeries.

46
John Doe a écrit :Je recommande chaudement l'achat du jeu de base et de l'extension, cela donne tout plein de possibilités très sympathiques.
Tu veux dire : acheter directement l'extension ? Elle ne complexifie pas trop le jeu si l'on commence avec elle immédiatement ? Zedd

47
En fait l'extension ouvre juste l'accès à plus de clans.Dans tous les cas tu ne joues qu'avec 100 cartes (5 clans de 20 gobelins).Si tu n'as que le jeu de base tu joues avec les 5 clans de base. Si tu as le jeu de base et l'extension tu ne joues toujours qu'avec 5 clans, pris librement entre ceux de base et ceux de l'extension.Tu peux ainsi prendre les 5 clans de Gosu, les 5 clans de Kamakor, ou panacher à ta convenance entre les deux.Dans l'extension, il n'y a que les Shibuke qui sont un peu particuliers, les 4 autres ne sont pas plus compliqués à jouer que ceux du jeu de base.Enfin si tu veux découvrir, il faut évidemment commencer par le jeu de base, mais je prédis que tu succomberas très vite à la tentation !:)

48
En fait, si on connait les règles et qu'on prends 3 pièces pour les 3 marqueurs, alors on peut très bien jouer uniquement à l'extension, en fait.