383
Je n'ai toujours pas eu l'occasion de lire le premier tome. J'espère qu'il me plaira. Belles illustrations de couverture. Bragelonne a raison de s'expliquer sur le découpage en 2 volumes. Ils ne cherchent pas visiblement à faire du fric comme Pygmalion.

384
Bon les 3 kg effectivement ça résout le problème de le scinder en deux, par contre pour les 50 euros :lol: (oui j'imagine bien chaque volume à 25 €). J'aime beaucoup les couvertures, encore un superbe travail de Monsieur Simonetti.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

385
+1 gwendal !Pour les 50 euros, ça changera pas grand chose puisque on apiera surement 2*25 euros. Ceci dit, ils ont l'air sincére dans leur démarche...Par contre ils ne parlent pas d'une éventuelle édition reliée ? Je pense quand même que ce sera le cas pour les 2 tomes de cette année et un peu plus tard pour les brochés.Belles illus en effet ! Par contre, dommage que pour la couv' aux tons verts il n'y ait pas cette impression "d'espace" et d'horizon qui s'ouvre à soi comme dans les 2 premières couv'. Bizarre car les 2 premières couv' snt justement dans ce même esprit et la 3ème non. Je pense donc qu'il doit y avoir une raison mais laquelle ? :huh:a part ça, Simonetti est le big boss de l'illu depuis quelques années. Et franchement, c'est pas volé car à peu prés tout ce qu'il fait est superbe !

386
verseb a écrit :Belles illus en effet ! Par contre, dommage que pour la couv' aux tons verts il n'y ait pas cette impression "d'espace" et d'horizon qui s'ouvre à soi comme dans les 2 premières couv'. Bizarre car les 2 premières couv' snt justement dans ce même esprit et la 3ème non. Je pense donc qu'il doit y avoir une raison mais laquelle ? :huh:
J'imagine que c'est l'histoire qui dicte ce côté un peu plus claustro (pas trop quand même) à la couverture (pas voulu lire le résumé :D).Sinon je ne remettais pas en doute la sincérité de Brag pour ce qu'ils disent sur les difficultés techniques liées à la taille du livre.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

387
Gwendal a écrit :
verseb a écrit :Belles illus en effet ! Par contre, dommage que pour la couv' aux tons verts il n'y ait pas cette impression "d'espace" et d'horizon qui s'ouvre à soi comme dans les 2 premières couv'. Bizarre car les 2 premières couv' snt justement dans ce même esprit et la 3ème non. Je pense donc qu'il doit y avoir une raison mais laquelle ? :huh:
J'imagine que c'est l'histoire qui dicte ce côté un peu plus claustro (pas trop quand même) à la couverture (pas voulu lire le résumé :D).Sinon je ne remettais pas en doute la sincérité de Brag pour ce qu'ils disent sur les difficultés techniques liées à la taille du livre.
Oui peut êter l'histoire qui explique cela mais n'aurait-il pas pu ouvrir son horizon sur une immense forét dans les mêmes tons de couleur ? Je dis ça, je dis rien car je ne connais pas tous les tenants et les aboutissants dans cette affaire ;-). Marc, si tu passes par là, explique nous ! :DPour les 2 volumes, rassure toi c'est pas ce que je sous entendais de toi ;-)Il est vrai qu'un trop gros livre peut être un peu chiantà trimballer et à lire. En relié, ça peut se faire au niveau de la solidité ( en relié, on peut tout faire ou presque ) mais pour l'édition broché, ça aurait été une cata au niveau de la tranche qui se serait déformée .. ou cassée net ( pour le coup, on aurait eu aussi 2 volumes :lol:)On est tout de même loin de Pygmalion et ses livres de 250 pages en VO tronconnés en 3 en VF ( oui je sais , je force un peu le trait ;-)

388
Niveau couvertures, on a vu largement mieux...pas beaucoup de prises de risques...personnages de dos... la deuxième d'une banalité à pleurer...Niveau prix...lol...Justification: on peut comprendre même si dans ma bibliothèque, j'ai bien des livres en poche, en grand format qui dépassent les 1200: ils ont jamais bougé d'un iota. ( ex le vaisseau ardent..).

390
Vu ce que j'ai acheté ou que j’achète encore, non...si tu m'avais dis "pygmalion", la réponse aurait été légèrement différente:p. Par contre, je suis assez réfractaire aux communicants ou vendeurs de lanternes.

391
ok;-)C'est vrai que la couv du tome 2.2 est vraiment décevante et ne colle pas avec le reste. D'habitude Brage ( et Simonetti) sont mieux inspirés que ça !Pour Pygmalion +1. Et on est pas les seuls (Cf. les coms du dernier Martin sur amazon qui allument littéralement la maison d'édition).

392
De bonnes nouvelles avec une parution pas trop éloignée dans le temps et une scission qui ne gêne pas plus que ça au vu de la taille de volume VO. Pour les couvertures, même si j'adore le travail de M. Simonetti, je les trouve en deça de la première même si elles ne me déplaisent pas non plus ;)J'ai hâte de l'avoir en ma possession et relirai le 1er tome pendant l'été, histoire de ne pas être perdue :p

393
Avec un nombre de signes pareil, difficile d'en vouloir à Bragelonne sur le découpage, en effet. Par contre, niveau prix, c'est se moquer du monde, parce qu'il y en aura sans doute au final pour 2 x 25€...Je me tâtais à passer en VO, je crois que je vais finalement opter pour cette solution. J'économiserai 40€ et de la place sur mes étagères...

395
Ils vont mettre ça sur le dos de la traduction, du fait qu'un bouquin en français rajoute 1/3, ...Mais quand tu essaies d'acheter un bouquin en anglais en France tu le paieras plus cher que dans les autres pays.Le problème est donc ailleurs ;)

396
Par contre, niveau prix, c'est se moquer du monde, parce qu'il y en aura sans doute au final pour 2 x 25€...
Je ne sais pas pour vous, mais côté budget livres du mois, 50€ et 2x25€ étalés sur 3 mois, c'est pas vraiment pareil. C'est pas pareil pour le lecteur, mais c'est aussi pas pareil pour l'éditeur, commercialement parlant (un bouquin de 50€, tu le reposes, 2 bouquins de 25€, pas forcément) et financièrement parlant (l'éditeur étale les coûts d'impression sur 3 mois lui aussi).
Tout de même bizarre qu'en France on ne sache pas imprimer de gros bouquins alors que les américains y arrivent pour 20$ : http://www.amazon.com/The-Wise-Mans-Fea … amp;sr=8-1 ...
Je ne sais pas si tu as eu The Wise Man's Fear en hardback dans les mains, mais ajoutes-y mentalement 15 % de texte et je pense que tu comprends le problème de praticité, voire d'impossibilité technique de la chose. Petit calcul rapide : 395 000 mots pour WMF en VO, tu y ajoutes 15 % pour la trad, tu tombes à 454 000 mots en VF. Soit 32 000 mots de plus que ADWD ou 30 000 de plus que ASOS, qui étaient à la limite de poser un problème technique à son éditeur anglais (qui a même découpé en 2 pour le poche).Ajoutes-y à ça l'économie d'échelle qui est naturellement totalement différente entre le marché français et le marché anglo-saxon et tu comprends bien que les problématiques que se posent Bragelonne lors de son processus d'édition sont assez différentes de celles de Daw Books.Je reste quand même très surpris que des gens râlent quand un éditeur qui n'a jamais (?) découpé un livre se voit contraint de le faire, se justifie de manière détaillée, ne trompe pas le lecteur sur les titres des romans (Première partie et Deuxième partie et pas tomes 2 et 3 avec deux titres différents) et les publie à 2 mois d'intervalle.Quoiqu'il en soit, le roman est très bon ! :D

397
Je reste quand même très surpris que des gens râlent quand un éditeur qui n'a jamais (?) découpé un livre se voit contraint de le faire, se justifie de manière détaillée, ne trompe pas le lecteur sur les titres des romans (Première partie et Deuxième partie et pas tomes 2 et 3 avec deux titres différents) et les publie à 2 mois d'intervalle.
Je crois que la trilogie des Nains de Markus Heitz a été découpée. 2 tomes pour chaque bouquin initial. Mais effectivement ça reste de l'ordre du très occasionnel concernant Bragelonne. D'ailleurs Rothfuss est en France moins bankable qu'un Hobb ou Martin, le découpage a donc davantage tendance à se justifier pour un auteur dont les ventes seront bien moins conséquentes que pour les 2 auteurs précités.Bref, tout ça pour dire que le découpage pratiqué par Bragelonne pour ce bouquin ne me choque absolument pas.Sinon j'aime beaucoup les illus de Simonetti, même si pour moi elles ont moins d'élan poétique que celle utilisée pour le 1er tome.

398
je suis pas sur de comprendre mais il y a quelques précisions sur le prix des bouquins blog bragelonnec'est le post 17mais je comprends pas bien : le post parle d'un cout "logiquement supérieur" à 30 euros. Euh oui mais par tome ou les 2 tomes réunis ? Car les 2 tomes réunis, je veux bien ( disons aux alentours de 50 euros les 2 tomes ), mais si c'est plus de 30 euros par tome, ça nous sort un bouquin entre 60 et 70 euros ...:huh:Comment comprenez vous la chose?

399
Plus de 30 euros par volume, ça serait limite vol / foutage de gueule. Le premier faisait 780 pages pour 30E.Vu qu'il y a découpage, les tomes 2.1 et 2.2 devrait tourner au alentour de 600 pages par volumes. Donc pas plus de 30 euros j’espère. J'ai d'autre hardcover Brage dans ma bibliothèque qui vont de 25e à 28e en fonction du nombre de page. Certes l'augmentation de TVA est passé par la, jusqu’à 30e pour 600 pages je veux bien (et c'est déjà un petit budget), mais plus je trouverai ça assez limite de la part de l’éditeur.Je les ai déjà en VO et le pire c'est que je vais surement craqué pour les versions française en hardcover...Pour info pour 103$ (78e à ce moment la cf ma facture paypal) j'ai eu the name of the wind ET the wise man fear en hardcover dédicacé (NOTW 25$ + TWMF 35$ + port 43$).Bref si ça continue à ce rythme je vais acheter beaucoup moins de Bragelonne et beaucoup pus de VO....

400
Mr G a écrit :Plus de 30 euros par volume, ça serait limite vol / foutage de gueule. Le premier faisait 780 pages pour 30E.Vu qu'il y a découpage, les tomes 2.1 et 2.2 devrait tourner au alentour de 600 pages par volumes. Donc pas plus de 30 euros j’espère. J'ai d'autre hardcover Brage dans ma bibliothèque qui vont de 25e à 28e en fonction du nombre de page. Certes l'augmentation de TVA est passé par la, jusqu’à 30e pour 600 pages je veux bien (et c'est déjà un petit budget), mais plus je trouverai ça assez limite de la part de l’éditeur.Je les ai déjà en VO et le pire c'est que je vais surement craqué pour les versions française en hardcover...Pour info pour 103$ (78e à ce moment la cf ma facture paypal) j'ai eu the name of the wind ET the wise man fear en hardcover dédicacé (NOTW 25$ + TWMF 35$ + port 43$).Bref si ça continue à ce rythme je vais acheter beaucoup moins de Bragelonne et beaucoup pus de VO....
ah oui effectivement ...78 euros ( avec des frais de port importants ) alors que nous il faudrait compter au moins 90 euros pour la meme chose ( sans dédicace en plus ).Pour la VO, c'est juste pas possible pour moi ( je séchais pas mal les cours d'anglais .. et je le regrette amérement maintenant )pour un prix raisonnable, faudrait pas plus de 27-28 euros par tome mais je crois que je réve.