121
Oui Siriane m'a aussi appris ça il y a quelque mois ! :)MZB a travaillé avec une de ses disciples Deborah J Ross sur plusieurs tomes de Ténébreuse (et lui a donné ces notes apparemment)et pour l'instant, elle a produit une trilogie (non traduit) The Clingfire Trilogy co-écrit avec MZB :The Fall of Neskaya (2001)Zandru's forge (2003)A Flame in Hali (2004)et deux autres tomes ::The Alton Gift (2007) dont l'histoire se situe après le soleil du traitreHastur Lord (2010) qui se déroule, avant le soleil du traitre,
► Afficher le texte
et deux titres seraient en préparation : The Children of Kings et un autre qui n'a pas encore de titre...Pour l'instant je n'ai pas craqué parce que les couvertures vo sont particulirement moches, mais des que je me decide à acheter mon ebook... :sifflote:

122
Tout ça !Voilà qui ne va pas réduire la taille de ma BAL. Car je ne pense pas que je vais résister longtemps....Je trouvais dommage qu'il n'y ai pas de suite au Soleil du traitre.Les livres sont-ils bons?

123
et ce n'est pas fini, Deborah ajoute sur son site que Marion aurait écrit quelques pages d'un tome se déroulant durant l'âge des chaos (au même moment que Reine des orages ?), s'appellant Thunderlord, et qu'elle souhaitait également finir cette histoire :)

125
@ Dragonnia : j'ai les 5 titres cités par Ramaloce dans ma Pal et Hastur Lord + The Alton Gift me font vraiment super envie mais comme j'ai le projet fou :p de relire le cycle à partir de l’Épée enchantée, je ne les ai pas encore lu. Du coup pas possible de te dire s'ils sont bien ou pas :o

126
J'ai lu The Alton gift : pas mal.Je n'ai qu'un vague souvenir des événements auxquels il est fait référence dans cette histoire, puisque cela fait plus de 10 ans que j'ai lu les tomes précédents mais c'est un plaisir de me replonger dans cette série et de retrouver certains personnages.Lorsque j'ai lu la suite des chevaliers-dragons de Pern, j'avais été déçue par ce qu'avait écrit le fils de Anne McCaffrey, il me semblait qu'il manquait une étincelle ou quelque chose qui faisait le charme de l'histoire.Je n'ai pas eu cette impression ici, j'ai aimé replonger dans ce monde sut la planète Ténébreuse.J'ai acheté rapidement les autres tomes.

127
Il faudrait vraiment qu'il y ait en France, une parution en intégrale de son cycle sur Ténébreuse parceque j'aimerai bien découvrir cet univers qui a l'air riche et le cycle bien écrit, mais les tomes sont introuvables :(

128
Les tomes sont d'un intérêt inégal, mais je garde de très bons souvenirs (forts lointains) de certains d'entre eux.Je n'arrive pas à remettre la main dessus, hélas...

130
LEs tomes de la romance de ténébreuse ne ser valent en effet pas, mais l'ensemble est d'une puissance évocatrice digne de la ballade de Pern, qui est aussi de la science fantasy. La plume de MZB est particulèrement riche et évocatrice d'images, avec des personnages forts et attachants, hommes ou femmes. Je me rappelle avoir particulièrement aimé les âges du chaos et les cycles de Régis Hastur et des Alton. J'attends avec impatience la traduction française de l'auteur qui a continué le cycle après la mort de l'auteur. Mais le temps passe... :(

131
Plume a écrit :Il faudrait vraiment qu'il y ait en France, une parution en intégrale de son cycle sur Ténébreuse parceque j'aimerai bien découvrir cet univers qui a l'air riche et le cycle bien écrit, mais les tomes sont introuvables :(
:sifflote:

132
dragonnia a écrit :J'ai lu The Alton gift : pas mal.Je n'ai qu'un vague souvenir des événements auxquels il est fait référence dans cette histoire, puisque cela fait plus de 10 ans que j'ai lu les tomes précédents mais c'est un plaisir de me replonger dans cette série et de retrouver certains personnages.Lorsque j'ai lu la suite des chevaliers-dragons de Pern, j'avais été déçue par ce qu'avait écrit le fils de Anne McCaffrey, il me semblait qu'il manquait une étincelle ou quelque chose qui faisait le charme de l'histoire.Je n'ai pas eu cette impression ici, j'ai aimé replonger dans ce monde sut la planète Ténébreuse.J'ai acheté rapidement les autres tomes.
j'ai vu sur le site de l'auteur que c'est le premier tome d'une trilogie, il y a une "vrai" fin ? ou plein d'élèments sont encore à découvrir ?HS : Pour les livres écrit par Todd, je n'ai vu ton avis que pour la lignée des dragons dans le sujet sur la balade de Pern (ou j'ai loupé un message ?) pour moi, il fait parti des moins bons de ceux écrit par mère et fils... à l'occasion si tu peux donner ton avis sur les autres que tu as lu de Todd, stp ? ça m'intéresse de lire d'autres avis que les miens ! ;)

133
The Alton gift a une vrai fin. Par contre, le héros principal a encore l'avenir devant lui, je suppose qu'il peut y avoir une suite. HS: J'ai été déçue par La lignée du dragon, je n'ai pas lu les autres livres de Todd. Pour mon avis, très court sur ce sujet, voir le message 71 du topic dédié. ;)

134
Merci pour ta réponse !j'ai vu ton message sur la lignée des dragons, mais je supposais que tu en avais lu plus d'un, et je te conseille de lire les autres du coup, je les ai tous trouvé meilleur que celui-là !

136
Merci Dragonnia pour ton retour sur the Alton Gift et du coup aaaaaaarrrghhh ça me titille terriblement mon projet de relecture :D Je pense que je vais faire soon une session remember MZB :p

137
dragonnia a écrit :The Alton gift a une vrai fin. Par contre, le héros principal a encore l'avenir devant lui, je suppose qu'il peut y avoir une suite.
Mais c'est une vraie suite au Soleil du traître ? Le héros principal, c'est
► Afficher le texte
? Arf, mauvais signe, je me suis surprise aujourd'hui à regarder à quel prix je le trouvais "juste comme ça, pour voir". Pfff...

138
Oui, c'est une vraie suite, et le héros principal est bien celui que tu cites.Comme je l'ai dit, cette histoire fait référence aux batailles et événements précédents.J'y ai bien retrouvé les éléments habituels des livres de Marion Zimmer Bradley, dont le laran et ... Je ne le dirais pas, je vous laisse découvrir l'histoire.Pour revenir à la fin: ramaloce annonce que c'est le début d'une trilogie, je ne m'y attendais pas. On peut imaginer à la fin qu'un certain personnage aura une vie, certes remplie de responsabilités, mais pas forcément avec de grands événements traumatisants. Ou peut-être qu'une certaine menace se concrétisera... Il y a effectivement de quoi continuer l'histoire, avec des personnages qui sont apparus dans ce livre et qui peuvent avoir un rôle à jouer.J'espère ne pas en avoir trop dévoilé... Bref, je conseille ce livre aux fans de Ténébreuse.^_^

139
Merci pour ta réponse Dragonnia. Je suis allée voir ici http://www.goodreads.com/series/50144-darkover (c'est un ordre de lecture qui recouvre le mien de suffisamment près pour me convenir parfaitement :lol:) et The Alton gift y figure en effet comme le dernier numéroté, càd le dernier de l'intrigue principale, hors recueil de nouvelles. Mais je me suis aperçue à cette occasion qu'il y en a plein (dont la fameuse "trilogie du feuglu" autour de laquelle je tourne depuis des mois, mais pas que) que je n'ai pas :o. Aaaargh...