1001
Je viens de terminer Path of Daggers, et comme d'hab chaque fois que je termine un tome je viens partager ça ici :)C'est certainement dû à notre discussion des post précédents, sur le rythme, mais j'ai eu une sensation étrange en lisant ce tome là. Comme si ça avançait, sans avancer. Le point principal étant que cette lenteur, finalement, m'a beaucoup plu.Effectivement, il n'y a plus vraiment de storyline principale, tous les fils prennent une importance égale. Et c'est appréciable, d'avoir des informations sur tous ces plans en parallèle, même si la conséquence principale est que forcément, en 1000 pages il ne se passe finalement pas tant de choses que ça pour les mêmes personnages.J'ai directement enchaîné sur Winter's Heart, et j'ai été ravie de rentrer tout de suite dans le vif du sujet avec la rencontre Elayne/Mazrim Taim. Bref, je suis finalement d'accord avec ceux qui disaient que le rythme de la Roue du Temps était tellement caractéristique qu'il en devenait un de ses atouts de charme