4141
Ça ne vous inspire pas on dirait...Un petit indice alors : l'auteur est français. Il a un livre chroniqué sur le site mais ce n'est pas celui que nous cherchons (même si ce dernier a un topic dédié sur le forum)

4142
Y'a des phrases comme ça qui laissent dubitatif. :)D'ailleurs parfois avec ce jeu, je me demande si cela sert toujours l'auteur ou l’œuvre citée mais c'est un autre débat Féérie pour les ténèbres de Noirez ?

4143
oui c'est ça Witch, c'est bien Féerie pour les ténèbres.C'est un passage un peu foufou qui traduisait bien l'esprit du livre je trouve.Tout le monde ne retient que le côté sombre du livre. mais il ne faut pas oublié que c'est aussi un joyeux bordel, à l'image d'un Beetlejuice par exemple.Quand Tim Burton réécrit Lewis Caroll mais sans Disney pour surveiller et bien ça donne Féerie pour les ténèbres.Jérôme Noirez va m'en vouloir d'avoir dit un truc pareil, je le sens :DMême si je sais qu'il aime Lewis Caroll (cf. son roman Leçons du monde fluctuant)En tout cas, pour moi, même si la citation ne donnait pas cette impression, Féerie pour les ténèbres est une œuvre assez géniale. Je donnerai un avis un peu plus détaillé dans pas longtemps ;)

4146
Ata je te propose de reprendre la main, pas le temps de chercher une citation et surtout pas dispo dans les jours à venir pour suivre le sujet Have fun ! :)

4148
J'y aurai mis le temps mais voici la citation promise :
- Tous ici, me dit-il en désignant les autres prisonniers, sont accusés des pires crimes, mais aucun n'a fait pire que moi.Cette fanfaronnade m'avait tout d'abord arraché un rictus complaisant, tant j'étais habitué aux rodomontades en tous genre des gibiers de potences persuadés que leur mort ne tarderait plus. Les assassins n'échappant pas plus que les autres hommes à la tentations de se considérer comme le meilleur ou le plus remarquable dans leur domaine, et disposant moi-même de quelques récentes distinctions dans cette catégorie, je ne doutais pas de pouvoir remettre à sa juste place cette affirmation pleine de défi.

4153
Il me semblait bien avoir lu ça quelque part, mais je doutais franchement que ce soit le bon livre.Pour une citation, je crois que vous attendrez demain matin.

4155
La cour était ornée d'un petit bassin de marbre en forme d'étoile, rempli d'une eau claire, et d'autres pots de plantes grasses et de fleurs. X gravit comme une flèche l'escalier menant à la galerie du deuxième étage puis s'arrêta pour les attendre, et sembla s’inquiéter de voir l'acolyte aider Y à monter péniblement les marches, gênée par ses jambes douloureuses.
Bonne recherche.