405
Venant de finir la trilogie Shannow et ayant été déçu, je ne peux pas rester sur un échec avec Gemmell, donc je me lance immédiatement dans cette Reine des Batailles...Faudra que je me calme quand même pour pas faire une indigestion, je dois en être 4eme livre de l'auteur à la suite... Mais bon, comme ça après celui là, je pourrais cocher mon étagère Gemmell avec un "J'AI TOUT LU"!!! ;)

407
Misanthrope a écrit :Venant de finir la trilogie Shannow et ayant été déçu, je ne peux pas rester sur un échec avec Gemmell, donc je me lance immédiatement dans cette Reine des Batailles...Faudra que je me calme quand même pour pas faire une indigestion, je dois en être 4eme livre de l'auteur à la suite... Mais bon, comme ça après celui là, je pourrais cocher mon étagère Gemmell avec un "J'AI TOUT LU"!!! ;)
Sachant que Reine de bataille est censé être en dessous de Shannow... Tu risques de le regretter, non?

411
Ton avis m'interesse grandement étant un fan de Gemmell et ayant adoré le personnage de Jon Shannow (le premier tome aurait d'ailleurs très bien pu être un one shot d'ailleurs.

416
Je viens de terminer Légende.Les mecs, gentils ou vilains des steppes, en ont dans le pantalon et mettent l'honneur au dessus de tout, les filles sont des mecs en plus jolis, les traitres sont forcément des politiciens qui ne se mouillent pas sur le champs de bataille... Le moins que l'on puisse dire c'est que ça se lit vite. L'écriture de Gemmell est comme ses personnages : efficaces et sans fioritures mais j'aurai aimé que la psychologie des personnages soit d'avantage fouillée et que l'on ne nous laisse pas en plan avec des questions non résolues (
► Afficher le texte
J'avais gardé un meilleur souvenir de mes autres Gemmell. Je mets cela sur le compte de la "jeunesse" puisqu'il s'agissait de son premier roman fantasy.

418
Ça ne m'inspire rien qui vaille personnellement... Je veux bien que Stella Gemmell ait terminé Troie, mais si être la femme ou le fils de donnait du talent, c'est la veuve de Jordan qui aurait terminé la Roue du Temps...

419
Peut-être qu'elle est veuve d'un auteur talentueux tout en ayant un vrai talent ;)Être "veuve de" ne confère pas de talent mais n'en retire pas non plus. Laissons lui le bénéfice du doute. Elle s'en est bien tiré sur Troie. Voyons ce que ça donne sur une œuvre complète.