1
Avant Hunger Games, Suzanne Collins a fait dans la fantasy, avec une série en 5 tomes... dont le premier, comme par hasard, vient tout juste de paraître chez nous. ;)
http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/ZoomPE/6/9/7/9782012023796.jpg
Gregor et sa sœur Moufle sont des enfants américains, métisses, orphelins de père et bloqués à New York… des enfants en somme tout à fait ordinaires. Jusqu’à ce qu’ils passent dans le conduit d’une machine à laver pour atterrir dans le monde de Souterre. Ils y découvrent un monde étrange, peuplé d’humains à la peau translucide, de chauvesouris domestiquées, de cafards qui parlent et de rats malfaisants. Gregor n’a qu’un désir : retourner chez lui. Mais rares sont ceux qui « remontent » de Souterre sans l’accord de Luxa, la future reine, guerrière impassible qui défie Gregor après une tentative de fuite.
Bon, la cible a l'air clairement un peu plus jeune que sa trilogie culte.Mise à jour :arrow: Critique d'Aléthia

9
Merci pour la chronique. :)Je m'attendais à moins pour le coup (du genre, on le publie uniquement parce que Hunger Games a cartonné...), mais apparemment pas.

10
De rien :) Merci d'avoir commenté, je me sentais seule dans le topic ;) C'est franchement une lecture agréable :) J'attends la suite pour savoir si le style et la complexité des intrigues vont croître en même temps que le héros grandit.

11
Je sais pas pourquoi mais le couverture me rebute un peu , la police d'écriture du titre et l'illustration font vraiment trop 'jeunesse' . Je n'ai rien contre les livres jeunesse (j'adore Harry Potter, Mortilège, Léviathan, Bartimeus ...) mais ca fait 'too much' la. Et puis j'ai ouvert le livre en librairie, c'est vraiment écrit trés gros à l'intérieur ca ma un peu choqué:) Aussi comme Gillossen je pensais qu'ils le sortaient juste pour le nom de l'auteur.Bref autant dire que j'avais un trés mauvais a priori sur le livre .Malgré tout, un 8/10 d'elbakin ca titille toujours un peu, j'attendrais avec un oeil intéressé la critique du tome 2 si elle est prévu et passerais peut être le pas a ce moment la . Merci en tout cas pour cette critique !

12
Aie confiance en Aléthia ;)
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

13
@ Brocolyx : Merci :) C'est un livre jeunesse, donc c'est normal qu'il cible - notamment grâce à sa couverture - un lectorat jeunesse, non ? ;) Par contre, comme je l'ai dit dans la critique, c'est plus "jeunessse" que "Young Adult", n'attend pas quelque chose de complexe avec plusieurs niveaux de lecture :)@ Gwendal : J'adore :D

14
Aléthia a écrit :Merci d'avoir commenté, je me sentais seule dans le topic ;) C'est franchement une lecture agréable :) J'attends la suite pour savoir si le style et la complexité des intrigues vont croître en même temps que le héros grandit.
Il faut dire qu'entre ta chronique et ce message, tout est dit ! Je veux dire par là que je suis 100% d'accord et que je ne trouve rien à rajouter. ;)Lu et apprécié donc, même par un "plus grand". La note me semble justifiée.Et spécial dédicace : http://www.youtube.com/watch?v=7EqgCkFCqFc :mrgreen:

15
Hello Bon ba je ressors de la lecture de la trilogie Hunger games que j'ai adoré (un peu moins le tome 3 quand même) et donc je lorgne de plus en plus du coté de Gregor (même si j'ai compris que ce n'est pas le même public qui est visé et que l'histoire a été écrit avant Hunger games). Je viens de voir que le tome 2 est disponible , je me demande donc si une chronique est prévus ? Histoire de voir si la bonne impression du tome 1 est confirmé :) merci d'avance