2161
Bonjour à tous !Julien, 18 ans, actuellement en L2 de Géographie et Etudes urbaines à Marne-la-Vallée, grand amateur de fantasy depuis tout petit (Bah oui, faut dire que me parents me lisaient Bilbo le soir avant de m'endormir, ça a laissé des traces). Je suis passé par un peu touts les styles, de la Croisée des Mondes à Brussolo et passant par les incontournables comme Harry Potter, Bottero, Paolini et beaucoup d'autres.Bien sur mes gouts ont quelque peu évolué depuis. Je suis un très grand fan du travail de Robin Hobb, j'ai également beaucoup apprécié Martin, Cook ou encore Pratchett. J'ai aussi lu la Belgariade et Goodkind (Mais bon, 2 mois que je suis sur le premier tome, on ne peut pas dire que j'ai accroché). Hors fantasy, un peu d'Asimov, quelques polars (Surtout Indridason en fait), mais ça reste anecdotique.Que dire de plus... Musicalement, je suis un peu le metalleux de base, j'aime dessiner, sur papier ou sur MSPaint (Oui, c'est possible, je vous assure), je regarde pas mal d'anime, Cowboy Bebop, NGE et Gurren Lagann en tête. A par ça, je suis incapable de faire cuire un steak haché sans bruler la poêle, mais je fais très certainement le meilleure crumble de cet univers :3Je suis arrivé ici en cherchant de nouvelles séries de bouquin, ma bibliothèque étant désespérément vide depuis que j'y ai fait le ménage par le vide. Notamment pour éliminer quelques pavés compromettants, comme une certaine série en T... Et je me suis dis que ce serait un moyen de trouver de bons conseils et de pouvoir échanger autour de mes séries préférées.Rien qu'en me baladant sur le forum j'ai déjà une petite liste qu'il va falloir que j'étudie, car je trouve vos critiques tout à fait justes concernant les œuvres que j'ai déjà lu. Mention spéciale également pour vos podcasts très intéressants (Même si vous tapez beaucoup sur L'assassin Royal, bande de mécréants è_é), riches, pertinents et drôles à la fois.Au plaisir de vous recroiser prochainement au détour d'un sujet,Nihilite.