2161
Bonjour à tous !Julien, 18 ans, actuellement en L2 de Géographie et Etudes urbaines à Marne-la-Vallée, grand amateur de fantasy depuis tout petit (Bah oui, faut dire que me parents me lisaient Bilbo le soir avant de m'endormir, ça a laissé des traces). Je suis passé par un peu touts les styles, de la Croisée des Mondes à Brussolo et passant par les incontournables comme Harry Potter, Bottero, Paolini et beaucoup d'autres.Bien sur mes gouts ont quelque peu évolué depuis. Je suis un très grand fan du travail de Robin Hobb, j'ai également beaucoup apprécié Martin, Cook ou encore Pratchett. J'ai aussi lu la Belgariade et Goodkind (Mais bon, 2 mois que je suis sur le premier tome, on ne peut pas dire que j'ai accroché). Hors fantasy, un peu d'Asimov, quelques polars (Surtout Indridason en fait), mais ça reste anecdotique.Que dire de plus... Musicalement, je suis un peu le metalleux de base, j'aime dessiner, sur papier ou sur MSPaint (Oui, c'est possible, je vous assure), je regarde pas mal d'anime, Cowboy Bebop, NGE et Gurren Lagann en tête. A par ça, je suis incapable de faire cuire un steak haché sans bruler la poêle, mais je fais très certainement le meilleure crumble de cet univers :3Je suis arrivé ici en cherchant de nouvelles séries de bouquin, ma bibliothèque étant désespérément vide depuis que j'y ai fait le ménage par le vide. Notamment pour éliminer quelques pavés compromettants, comme une certaine série en T... Et je me suis dis que ce serait un moyen de trouver de bons conseils et de pouvoir échanger autour de mes séries préférées.Rien qu'en me baladant sur le forum j'ai déjà une petite liste qu'il va falloir que j'étudie, car je trouve vos critiques tout à fait justes concernant les œuvres que j'ai déjà lu. Mention spéciale également pour vos podcasts très intéressants (Même si vous tapez beaucoup sur L'assassin Royal, bande de mécréants è_é), riches, pertinents et drôles à la fois.Au plaisir de vous recroiser prochainement au détour d'un sujet,Nihilite.

2165
Bonjour à tous!Bon, une petite présentation! Je m'appelle Hugo, j'ai 24 ans et je viens de Rouen. Je viens de terminer mon Master LIS Anglais en Traduction sur les Mythes Arthuriens (tant qu'à faire, autant mêler plaisir et travail!). Par la suite, c'est donc la traduction qui m'intéresse, plus précisément en Fantasy.Aussi loin que je me rappelle, j'ai toujours été passionné par la Fantasy. Ma mère a commis un acte irréparable en m'offrant Bilbo et le Seigneur des Anneaux lorsque j'étais tout petit. Ma première passion porte donc sur Tolkien. Ma bibliothèque dégorge des livres de ce dernier, d'Hobb, de Gemmell, de Jordan, de Martin, etc...Je suis également féru de mythologie (nordique, celte, grecque, anglo-saxonne, etc...) et des "sociétés secrètes" (franc-maçonnerie, templiers, etc...).Après avoir longtemps parcouru ce forum sans jamais m'inscrire, j'ai décidé de franchir le pas! Et c'est fait!

2166
Alors nous avons un Nihili(s)te dont la bibliothèque est vide (ce qui est cohérent, cela dit :) ) et un LordAtticus dont les étagères sont pleines à craquer (là encore assez cohérent, pour un Seigneur du Grenier ;) ) J'ai envie de vous dire : échangez le vide contre le (trop) plein :D Non je vous souhaite surtout la bienvenue Et oui je suis la seule à ne pas aimer Hobb et à le dire à voix haute (bon ok je le dis très souvent :rouge: ) mais il en faut pour tous les goûts donc pas de souci pour proclamer son amour de Fitz (le loser :p )LordAtticus ton avatar est un peu effrayant pour ceux qui aiment les chats mais Alf c'est tellement drôle ;)

2167
Witch a écrit :Alors nous avons un Nihili(s)te dont la bibliothèque est vide (ce qui est cohérent, cela dit :) ) et un LordAtticus dont les étagères sont pleines à craquer (là encore assez cohérent, pour un Seigneur du Grenier ;) ) LordAtticus ton avatar est un peu effrayant pour ceux qui aiment les chats mais Alf c'est tellement drôle ;)
Merci!Raaaahhh le jeu de mot avec mon pseudo :) ! Et oui, désolé pour vos chats!

2168
Witch a écrit :Et oui je suis la seule à ne pas aimer Hobb et à le dire à voix haute (bon ok je le dis très souvent :rouge: ) mais il en faut pour tous les goûts donc pas de souci pour proclamer son amour de Fitz (le loser :p )
Mais non tu n'es pas la seule à ne pas aimer Hobb, on est au moins deux :sifflote:Bienvenue aux nouveaux.

2170
Asavar a écrit :
Witch a écrit :Et oui je suis la seule à ne pas aimer Hobb et à le dire à voix haute (bon ok je le dis très souvent :rouge: ) mais il en faut pour tous les goûts donc pas de souci pour proclamer son amour de Fitz (le loser :p )
Mais non tu n'es pas la seule à ne pas aimer Hobb, on est au moins deux :sifflote:
Ah oui c'est vrai !!! :bisoumain:J'oublie toujours, poisson rouge que je suis, cela dit, du coup, ça me fait plaisir à chaque fois que tu me le redis ;) :lol:

2171
Bonjour à tous.J'ai 18 ans; et je vais rentrer en L1 de mathématique à Grenoble. Ca fait environ 3 ans que je guide mon choix de lecture en grande partie avec Elbakin, et j'ai finalement décidé de m'inscrire enfin sur ce forum, apparemment passionnant :DMa première expérience avec la fantasy... Euh je me souviens plus :sifflote: ça fait si longtemps. Je ne cacherais pas une adoration absolue envers Tolkien, mais je suis totalement ouvert aux autres auteurs.Pour l'instant à mon actif j'ai du Martin, du Gemmell (première vraie expérience de fantasy après les classiques Sda, Bilbo, Silmarillion, Harry Potter et Narnia.), du Hobb ( et moi non plus je n'aime pas Fitz, même si j'ai accroché au Adlm), du Gaiman, du Howard... et d'autres.Je suis également grand amateur d'Histoire, ancienne et plus moderne, et de mythologie, ainsi que de Heavy Métal.Au plaisir de vous recroiser sur ce forum pertinent, et enrichissant.

2172
Bonjour.Alors honte à moi mais je n'ai découvert le fabuleux monde d'Elbakin que la semaine dernière. Je lis de la fantasy depuis que j'ai 9 ans grâce a mon père qui m' a acheter le premier tome d'un petit gamin de 11 ans pas très doué qui vas dans une école de sorcier avec un roux et une prétentieuse ( je suis sur que vous le connaissez tous^^). Sinon j'ai 20 ans, je viens de Rouen et j'entre en 3ème année à Sciences po Lille. Ah oui aussi je m'appelle Kévin ce qui est devenue, de nos jours un sacré problème sur internet....En tout cas j'aime beaucoup ce site et en quelques clics on a déjà envie d'acheter 78 bouquins... (ça serait pas une drogue votre site par harsard??)

2179
Bonjour à tous,Ca fait un moment que je lis site et forum d'elbakin, afin de trouver des idées lectures et me mettre au courant des futures sorties de mes séries en cours, mais je n'avais jamais sauté le pas de l'inscription. Voila qui est fait. Sinon, j'ai 31 ans et je bosse dans l'IT.