Donc, après visionnage, j'ai raccroché les wagons.Sauf pour Stanis Baratéon. Là l'ellipse est quant même foireuse.Bon j'accroche vraiment à cette série, même si le visionnage est difficile (je regarde pendant les insomnies de mon bébé, quand tout le monde dort, donc volume au minimum

) Sauf un truc qui m'énerve un peu : les scénaristes s'assoient un peu sur la logistique. N'ayant pas lu les bouquins je ne sais pas si c'est le cas pour Martin, mais les deux chosent qui me choquent :
► Afficher le texte
l'armée des gens "libres" dans le nord, que Snow rejoint ; ils vivent de quoi ? Ils savent ce que ça bouffe par jour une armée ? Surtout que c'est pas des malingres, y'a même des géants. Alors ils la trouvent où la bouffe ? C'est pas le tout de nous montrer des déserts glacés que c'est difficile et tout. Mais une armée ça survit pas longtemps en mangeant de la neige, demandez à Napoléon. (Et encore, Napoléon avait un certain sens de la logistique...). La même chose m'avait énervé chez Tad Willimas dans l'arcane des épées : Il nous décrit un nord tellement difficile que les arbres en perdent leur écorce, mais il le peuple avec des bandes de loups, des géants et une armée de méchants.... Ca me fait mal à mon interruption de crédulité. ;)Pareil pour les 8000 hommes que Daenerys achète. (plus même puisqu'il y a aussi ceux en formation. 10000 donc ?) Ils partent tranquille ils ont même pas de sac au dos. Elle a pas un rond, avec quoi elle paye le ravitaillement ? 10000 hommes même qui se rationnent ça fait quand même au bas mot 3 tonnes de ravitaillement PAR JOUR. Ils sont où ???
bisous