Pour ma part, si le bouquin existe en numérique en boutique je ne me pose pas la question, j'achète et s'il n'existe pas, je remets l'achat à bien plus tard...Si d'aventure je suis pressé, il peut m'arriver de chercher s'il existe une version numérique en ligne produit par un lecteur de la version papier qui aurait numérisé son exemplaireMais je paye toujours le livre une fois qu'il sort en numérique... Même si j'ai encore de nombreux livres lus convertis en numérique qui ne sont toujours pas vendus par un quelconque éditeur pour le moment...Gilthanas a écrit :Je me pose une question : pour un livre numérique acheté, combien de copies pirates lues ?
902
Tiens, je pensais en effet que le marché était plus développé chez les anglo-saxons. Intéressant, merci pour le lien.Evildeus a écrit :Pour info, un auteur independant avec une bonne critique est dans le top 50 (top 10 a certains moment) depuis la sortie de son livre. Il n'avait vendu que 10k livres en 5 mois...http://anthonystuff.wordpress.com/2012/ ... ber-10000/Grenouille_Bleue a écrit :Oui mais je ne pensais pas que c'était faible à ce point.Après, juillet-août est une période de vacances donc peut-être que ce n'est pas représentatif mais tout de même.Enfin, tant pis pour la richesse et la gloire
905
Et c'est tout à ton honneur ! :)Cependant, je persiste à croire que si une partie des gens font le pas de l'achat d'une liseuse, c'est aussi parce que l'offre pirate est très développée sur le Net, aussi bien en anglais qu'en français, et que de ce fait, l'investissement de la liseuse est très vite amorti.RafCorDel a écrit :Pour ma part, si le bouquin existe en numérique en boutique je ne me pose pas la question, j'achète et s'il n'existe pas, je remets l'achat à bien plus tard...Si d'aventure je suis pressé, il peut m'arriver de chercher s'il existe une version numérique en ligne produit par un lecteur de la version papier qui aurait numérisé son exemplaireMais je paye toujours le livre une fois qu'il sort en numérique... Même si j'ai encore de nombreux livres lus convertis en numérique qui ne sont toujours pas vendus par un quelconque éditeur pour le moment...Gilthanas a écrit :Je me pose une question : pour un livre numérique acheté, combien de copies pirates lues ?
907
Pour info, 60 millions de consommateur a sorti avec son numéro de Septembre une enquête sur les liseuses, dont voici le classement : Kobo Touch 17,5Kindle Touch 17Sony PRS-T1 15,5Kindle 15,5Boolen Cybook Odyssey 15Chapitre Oyo 13Pocketbook Pro 12,5Archos 70B Ereader 9,5Bon malgré quelques grosses bêtises dans l'article, et de la pub mensongère vis-à-vis d'un fameux site "pirate", ça peut peut-être aider des gens à choisir.
910
Amazon fait une gaffe en présentant les nouveaux Kindle dans une pub TV avant leur présentation à la presseAlors que la conférence de rentrée d'Amazon est attendue jeudi soir, l'entreprise semble avoir fait une gaffe en dévoilant avant l'heure sa nouvelle liseuse Kindle et la nouvelle tablette Kindle Fire au détour d'une publicité.
Dans la vidéo, on aperçoit clairement un Kindle doté d'un écran e-ink complété par un système d'éclairage par les côtés : un élément qui confirmerait de nombreuses rumeurs quant à l'arrivée de cette fonctionnalité sur la nouvelle liseuse d'Amazon.
Source: The Verge
918
Un éclairage direct est obligatoire pour lire dans le noir, à moins d'avoir des yeux de chat :ph34r:Quant à réduire l'autonomie de la liseuse, c'est vrai, mais dans ce cas, comme pour toute lumière, il y a un interrupteur, car il serait dommage d'éclairer le jour ;)Dans tous les cas sache que les liseuses actuelles ont besoin d'un appareil supplémentaire pour l'éclairage et donc d'un emplacement pour sa propre batterie ce qui allourdit l'ensemble...Je pense que, ergonomiquement, il s'agit d'une évolution surtout que ce n'est pas la liseuse seule qui consomme beaucoup d'énergie...Un ensemble liseuse+éclairage doit consommer beaucoup moins qu'une tablette...Aglaranna a écrit :Pour lire la nuit ? Ou dans des endroits faiblement éclairés ? Mais sinon, je ne vois pas trop l'intérêt, d'autant que ça doit réduire la capacité de la durée de la batterie, non ?
919
Sur PcInpact:La firme Kobo prend de l'avance sur Amazon en dévoilant de son côté une tablette Android et deux nouvelles liseuses, en attendant l'offensive de son concurrent qui aura lieu dans quelques heures.A savoir que la liseuse Kobo Glo* coupe aussi l'herbe sous le pied du Kindle, puisqu'il intègre un système d'éclairage par les côtés, nommé ComfortLight.
[center]De gauche à droite : le Kobo Mini, le Kobo Glo, le kobo Touch et le Kobo Arc[/center]* La liseuse Kobo Glo* sera proposée très prochainement dans les Fnac
920
Bah faut dire que la réponse à la question était évidente donc bon :sifflote:Pour l'autonomie, maintenant que tu l'expliques, c'est sûr que ça ne doit pas trop d'impact sur la durée de la batterie. Mais ça n'est pas le rétroéclairage qui me fera changer de liseuse, j'ai une kobo depuis mai et elle me satisfait pleinement =). Et si je veux lire la nuit, bah j'allume ma lampe de chevet, puisqu'effectivement alourdir la liseuse avec une petite lampe qui se clipse dessus ou lui rajouter un étui avec lampe intégré ne me plait pas. D'autant que je me suis habituée au faible poids de ma liseuse, et que d'ailleurs, mes gros livres de poche ou mes grands formats me paraissent encore plus lourds qu'avantRafCorDel a écrit :Un éclairage direct est obligatoire pour lire dans le noir, à moins d'avoir des yeux de chatAglaranna a écrit :Pour lire la nuit ? Ou dans des endroits faiblement éclairés ? Mais sinon, je ne vois pas trop l'intérêt, d'autant que ça doit réduire la capacité de la durée de la batterie, non ?