161
Je le sais bien, mais... bah c'est frustrant quand même. ;) L'avantage, c'est que Brandonator écrit vite (ouh, le joli euphémisme !), donc on n'attendra pas des années avant la suite, selon toute probabilité.

165
80 % ce n'est que le prewriting (en gros il fait ses plans je pense), le first draft n'est qu'à 2 %, mais en général une fois qu'il attaque vraiment l'écriture c'est vrai qu'il est impressionnant (surtout que la qualité est au rendez vous).

166
Oui je confirme ce que dit d_bruno, il s'agit bien du plan du bouquin et non de l'écriture. Sanderson a déclaré avoir rédigé un chapitre de Shallan pour l'instant, c'est tout. En revanche, question que je me pose : est-ce que cela est l'indication que le focus dans ce tome sera sur ce personnage ? Perso ça me plairait énormément d'en savoir plus sur son histoire, la fin du premier tome était particulièrement fascinante :
► Afficher le texte
Sinon, à mon avis, même si Sanderson écrit à une rapidité inhumaine, vu la complexité et l'envergure de cette série, je pense qu'il ne faudra pas compter sur une sortie avant 2014.

167
elise a écrit :Oui je confirme ce que dit d_bruno, il s'agit bien du plan du bouquin et non de l'écriture. Sanderson a déclaré avoir rédigé un chapitre de Shallan pour l'instant, c'est tout. En revanche, question que je me pose : est-ce que cela est l'indication que le focus dans ce tome sera sur ce personnage ? Perso ça me plairait énormément d'en savoir plus sur son histoire, la fin du premier tome était particulièrement fascinante :
► Afficher le texte
Sinon, à mon avis, même si Sanderson écrit à une rapidité inhumaine, vu la complexité et l'envergure de cette série, je pense qu'il ne faudra pas compter sur une sortie avant 2014.
Le premier bouquin était centré sur Kaladin. Je vois bien le second centré sur shallan.

169
De mon côté j'ai vraiment beaucoup aimé Shallan, et j'ai été particulièrement frustrée par la fin
► Afficher le texte
, du coup la nouvelle me ravit !

171
Mélanie FaziPlus que vingt-sept jours pour boucler la traduction des mille pages de "The Way of Kings". Ça fait un peu l'effet d'une épreuve olympique
Bon courage à elle ! ;)

178
En même temps c'est 2 fois 600 pages il me semble, non ?On ne peut pas parler d'escroquerie !Les deux seront proposés le 17 avril à 25,50€ d'après un célèbre libraire en ligne. Là encore c'est très raisonnable pour des romans traduits de cette taille.Sinon encore un magnifique travail d'Alain Brion !

180
"Plus de réactions avec les couvs ?"Non, on s'en fout des couvertures, on veut le livre :p. Pardon les livres. Elles sont pas mal ces couvertures même si on peut reprocher la facilité des personnages de dos."On ne peut pas parler d'escroquerie !"Le terme est évidement de trop. La justification de l'illusion du cout, là.... vaste débat proposé par Atanaheim, la raison d'une ligne rouge, le chiffre godwin ...intéressant car raisonnablement, le chiffre 600, à quel point on peut réduire ce chiffre sans pousser les cris d'orfèvre...580..560...520..480...450...440...390...330..."raisonnable"...un terme tiltant, génial...inversons le débat comme dirait Oceliwin, est ce raisonnable de vendre un livre 51 euros? L'escroquerie n'est il pas dans l'emballage ( bien au delà du contenu), pratique universellement usité dans le commerce, grande surface ((vendre le même produit au même prix avec deux fois moins dedans )) ( ex patisserie, toujours à 7-9e mais maintenant à 600g au lieu du kg d'autrefois)?Mais, je chipote car au final, je te rejoins complètement Atanaheim mais "accepter" ne signifie pas "dupe", par contre je m’oppose fervemment au "très":p.