1
La question peut paraitre bateau, mais je me suis mise a me demander si dans le SDA et les livres annexes -que je n'ai pas lus...-, il etait mentionne d'autres histoires d'amour que celles d'Arwen et Aragorn, et de leurs ancetres ayant vecu la meme histoire ? Elrond et Galadriel, qui ont eu Arwen ensemble, pourquoi ne vivent-ils pas ensemble ? L'immortalite les rendraient-ils insensibles a la force de l'amour ? Je demande leur avis aux connaisseurs de l'oeuvre, et s'ils en connaissent, des references qui pourraient m'eclairer sur le long, tres long passe des elfes (il a bien fallu faire des peits elfes, non ?)

2
Elrond et Galadriel, qui ont eu Arwen ensemble, pourquoi ne vivent-ils pas ensemble
Nan nan ya une erreur !ELROND : père d'ArwenGALADARIEL : grand-mère d'Arwen, fille de CelebrianElrond et Galadriel ne sont pas "marriés" 8O ARGo :lol:

5
Arwen est donc la fille de la fille de Galadriel... Et pout répondre à ta question de départ on peut citer un passage (de je sais plus où) où on dit que Celeborn était affigé du départ de sa dame...qui était parti à l'ouest, tandis que lui était resté sur les Terres du MIlieu...donc vois-tu... ?!ARGo :wink: :wink:

6
Dans le fond ils n'ont pas un destin tellement enviable ces Elfes...Devoir rester des millenaires separes, ca doit pas etre facile...Il fallait bien leur trouver quelquechose de negatif, car hormis leur destin amoureux tres probablement cruel (puisqu'ils sont amenes a vivre une eternite avec la meme personne, etant propable que l'adultere ou les coucheries ponctuelles ne font pas partie de leur culture, les separations pouvant durer des siecles et des siecles), leur vie approche de la perfection, non ?

7
Ils n'ont certainement pas les mêmes besoins et envies sexuelles que nous... Bon, Celeborn est peut être l'équivalent tolkiennien de Rocco Siffredi, mais j'en doute... :)

8
Il y a des histoires d'amour elfes mentionnées dans les chansons du SDA non ? Beren et Luthien, et Nimrodel et ... (je ne sais plus, je cite de mémoire, qqun peut m'aider ?) par exemple. Je suppose que puisqu'ils les chantent, ça doit les faire frissonner un peu.(c'est drôle, moi aussi après avoir lu les trois tomes du SDA, j'avais cru comprendre que Galadriel et Elrond étaient les parents d'Arwen, il doit y avoir quelque part ambiguité)

9
Des histoire d'amour avec des elfe y'en a plein, suffit de lire le Silmarillion, les elfes sont même de grand sentimentaux, capable de mourir de chagrin...

10
Apparemment, leur approche de l'amour est différente de la nôtre : ils s'attachent à une seule personne pour l'éternité, ils vivent parfois des années séparés, et ils ont peu d'enfants (Feanor étant une exception notable), car leur période de fécondité est lorsque leur esprit est en phase avec leur corps (le déphasage est présent la plupart de leur vie, ce qui explique leur tristesse, leur languir). Hommes et femmes sont sur un pied d'égalité, et ils semblent moins sujets aux "passions", ou disons moins longtemps ; plutôt ils ont de l'Amour avec un grand A, qui avec les années doit s'ajouter à un respect mutuel.Si, si, les elfes aiment !!! :roll: :wink:

12
Moins sujets aux "Passions", mouais, mais quand ça les prends, c'est pas à moitié! Pour preuve nombre d'histoires du Simarillion!
oui, oui, je suis tout à fait d'accord avec toi ! Tu as formulé ce que je n'arrivais pas à dire ! :wink: Soit tout l'un, soit tout l'autre ! :roll:

13
d'accord avec marvin rouge!!! :lol: mais bon tolkien pouvait pas disserter des heures sur... hum... des parties de jambes elfes en l'air... ouais on va dire ça comme ça... avec tout ce qu'il avait à raconter!! pis il faut se dire que les elfes sont perçus comme les meilleurs, les plus beaux, les plus vieux, les plus intelligents, etc... peut-être leur arrive-t-il de faire des bébés par téléphatie??? qui sait? :wink:

14
Bon, c'est sûr que les Elfes sont des êtres inventés qui ne sont pas comme nous. Pour faire des enfants, déjà quelques théories ont été proposées:-Comme nous-Télépathie-Par une amour trop grande, un certain moment de leurs vies-et j'en oublie!Mais c'est sûr que les Grands Quendi sont en amour!

15
ou alors, il font comme dans les légendes arabes: ils prennent une poignée d'un élément, genre eau, sable, etc... ils soufflent dessus, et hop! un bébé elfe! c'est-y pas mignon?? :)

16
Rooolala faut tout vous expliquer:Les humains c'est dans les choux et les roses,Les hobbits c'est dans les radis et les pommes de terre,Les Nains, hum, no comment sinon Anglin va me formater la face à coup de Marteau :wink: Et les elfes, euh, de la rosée du matin ? :lol:

17
hey marvin, je savais pas pour les hobbits!! :wink: mais on peut le dire, pour les nains: les gars dans le granit et les filles (mais existent-elles vraiment?!?) dans les diamants. voilà!! mais la question, c'était pour les elfes, héhéhé... dansles feuilles et les fleurs de mallorne? :D

18
A ta place j'aurais retenus tes mots en parlant des nains, certains sont assez susceptible quand on touche a leurs races. Comme nous le revele l'appendice du SdA :Voila pourquoi Marvin s'etait abstenue d'en dire plus, grand bien lui en face, hein Anglin ?

19
HylwenSedaiInscrit le: 21 Déc 2002Messages: 83Localisation: NordPosté le: 08 Fév 2003 16:40    Sujet du message:    Citation:Rooolala faut tout vous expliquer:  Les humains c'est dans les choux et les roses,  (...)  Et les elfes, euh, de la rosée du matin ?  Citation:il font comme dans les légendes arabes: ils prennent une poignée d'un élément, genre eau, sable, etc... ils soufflent dessus, et hop! un bébé elfe! c'est-y pas mignon??  Très poétique tout ça, mais est-ce que ça marche aussi quand c'est un humain et une elfe ? Ils soufflent sur la rosée des feuilles de choux ?  _________________"A great doom awaits you, either to rise above the height of all your fathers since the days of Elendil, or to fall into darkness with all that is left of your kin."Revenir en haut   marvin rougeValaInscrit le: 09 Oct 2002Messages: 179Localisation: Dunkerque, dans le septentrionPosté le: 09 Fév 2003 1:18    Sujet du message:    Meuuuuuu non!  Quand ca se complique, les cigognes entrent en jeu!    Ou dans ce cas là, plus problement les aigles.  HylwenSedaiInscrit le: 21 Déc 2002Messages: 83Localisation: NordPosté le: 09 Fév 2003 18:21    Sujet du message:    Aaaaaaaah, d'aaaaaaccooooord, j'avais oublié les aigles !    _________________"A great doom awaits you, either to rise above the height of all your fathers since the days of Elendil, or to fall into darkness with all that is left of your kin."Revenir en haut   belgarionNoviceInscrit le: 21 Sep 2002Messages: 19Localisation: auxerrePosté le: 13 Fév 2003 10:51    Sujet du message: elfes?  Pour en revenir aux elfes pensez-vous que Tolkien a volontairement omis d'exprimer clairement ce trait de caractère des elfes? Certes, des histoires d'amour on été évoquées( Beren et Luthien, Aragorn et Arwen...), mais je me demande comment IL l'envisageait.  

20
Je pense que ce n'est pas vraiment une omission, dans le sens où il y a quand même beaucoup d'histoires d'amour très importantes dans son oeuvre (Aragorn et Arwen, Beren et Luthien, qui ont déjà été cités, mais aussi Thingol et Melian, Celeborn et Galadriel, Amroth et Nimrodel, ... ), mais c'est certain que rien n'est dit clairement. Il est possible qu'il ait fait ça pour laisser son imagination au lecteur, ou il n'en savait peut-être rien lui-même ! je crois que c'est déjà le cas pour Tom Bombadil, dont Tolkien dit qu'il est une énigme, alors pourquoi pas la même chose en ce qui concerne l'amour chez les elfes ? :)