181
Lu le premier tome en moins de 24H :)On peut au moins dire que c'est un page-turner même si j'ai un avis plus mitigé que la majorité des personnes l'ayant lu sur le forum !Sans parler de l'histoire en elle même, j'ai eu du mal a accrocher au style trop simple - avec des phrases courtes pour marquer le rythme - et l'écriture au présent, ce qui a un peu coupé ma lecture. Du côté de l'histoire, l'idée des districts, du principe des Hungers Games et du Capitole m'avait intriguée dès le début mais j'ai quand même trouvé que les moments passés dans l'Arène étaient édulcorés malgré quelques moments "chocs" comme
► Afficher le texte
, les autres tributs pas assez fouillés. Sur cela je rejoins le point de vue de Zakath (message #121) ainsi que sur le fait que
► Afficher le texte
L'histoire d'amûûûr entre
► Afficher le texte
était un peu cul-cul avec
► Afficher le texte
, limite niaise quand
► Afficher le texte
Pas la grande révélation de mon côté, j'en attendais beaucoup plus, que ça soit plus profond/fouillé avec plus d'émotion comme dans A la Croisée des Mondes. Je lirai la suite pour ne pas "mourir idiote" et voir ce que la suite nous apporte ;)Edit: Voici une carte que j'ai trouvée des districts dans Hunger Games pour ceux que ça intéresserait :)

182
J'ai lu et fini les 3 tomes a la suite. Le rythme est interessant, la lecture plutot plaisante, mais j'ai trouve notre personnage principal, Katniss, assez niaise. L'idee en soit est bonne dans ces USA post apocalyptique, et je ne pense pas que la partie amourette est cul-cul dans le premier tome (c'est juste quelquechose que l'on peut bien associer avec nos emissions de tele-realite). Mais globalement, j'en ressors mitige: je pense que c'est une impression que je ne pourrais pas definir clairement. Mais, cela ne m'empechera pas de conseiller de lire Hunger Games.

183
J'ai ouvert le tome 1 hier soir et j'en ai lu quelques pages : on se croirait dans le film !Avec cette écriture à la première personne, la lecture semble est très rapide et confortable, ce qui est une bonne chose.Et merci au traducteur d'apporter de temps en temps des explications qui sont très très pratiques !Bon, je reviendrais en dire plus quand j'aurais plus avancé, mais rien que les quelques premières pages me donnent envie de continuer, bien que je sache à peu près ce qu'il va se passer ayant vu l'adaptation au cinéma.

184
A y est, fini, et mon avis est : il vaut mieux lire le livre PUIS voir le film.L'adaptation cinématographique est très fidèle, donc je n'ai pas appris "grand chose" de plus en lisant le livre après avoir vu le film, quoique certains éléments supplémentaires sont mis en place, mais le livre manque un peu de description à mon gout, du coup quand tu regardes le film après la lecture, et ben tout prend vie en fait !

185
Je viens de finir le premier tome et même si j'ai pu être enthousiaste au début de la lecture, ça s'est un peu essoufflé pour moi vers la fin et j'hésite franchement à me mettre à la suite
► Afficher le texte
En plus j'ai du mal a penser que je pourrait être surprit par la suite des événements et je pense avoir une bonne idée de la suite et je sais pas trop si ça va m’intéresser...

186
Petit retour pour vous dire que j'ai finit par reprendre la série et enchainer les deux derniers, alors ça continue exactement comme je l'avait imaginé en plus si vous voulez garder le suspens ne faites pas comme moi ne lisez pas les résumés amazon et encore mieux ne lisez pas les titres des romans en français...Bref j'ai trouvé cette trilogie pour finir assez inégale, le premier m'a tenu en haleine, j'ai pesté contre le deuxième et contre le manque de renouvellement quand à la fin pour moi elle est un peu bâclé, je veux dire on se retrouve à une trentaine de page de la fin et ça avance doucement et tout à coup un événement qui coupe tout et c'est finit.
► Afficher le texte
Bref une série dont je garderais quand même un bon souvenir car c'est une lecture rapide agréable et on s'attache quand même beaucoup à certains personnages.
► Afficher le texte

188
Lu les trois tomes cet été. On me les avait prêtés et c'est tant mieux car si c'est un très bon roman jeunesse auquel l'adulte peut prendre plaisir et intérêt ; ça ne mérite pour autant pas de figurer AMHA dans les incontournables, les must have, les should have read. J'ai aimé, j'ai trouvé ça efficace, prenant, bien construit, facile à lire (3-4 jours en ne faisant bien entendu pas que ça.), plaisant. Je le conseille à présent les yeux fermés aux ados et ils adorent et ils (s')en parlent et gambergent et c'est bath. Peut-être l'ai-je lu trop vite pour en avoir retenu autre chose qu'une bonne impression générale. Le premier tome reste mon préféré, même si je n'ai pas été déçue par la "salinguerie" du deuxième.
► Afficher le texte
Coeur mou mais bon, ça, c'est une réalité scientifique.J'ai apprécié nombre de personnages secondaires or, pour moi, la capacité d'un auteur à faire exister "ces autres" est un signe de qualité.
► Afficher le texte
Et puis, y a le chat. Je hasarde le nom de la bestiole : buttercup. Pas sûre du tout, mais alors pas du tout... Et il n'aime pas Katniss et il a le droit. Et lui aussi
► Afficher le texte
Bref, c'est un héros du genre : http://www.dailymotion.com/video/x4cjek ... ient_musicVu le film, très bonne impression mais autre topic.

189
Je les lis en VO et je débute donc pas facile de critique un bouquin dans ce cas là ;)Je suis au 3ème tome sauf qu'en fait je n'ai pas lu le premier. J'ai vu le film d'abord, que j'ai trouvé intéressant sauf que pour moi c'était du copier/coller insipide de Battle Royale. Du coup j'étais sûre de ne pas vouloir voir les futurs films alors j'ai décidé de les lire en VO comme ça au moins si la suite est du même niveau ça me choquera moins vu mes débuts en anglais. Et bien finalement j'aime beaucoup :) Et ça relève mon avis sur l'histoire juste après avoir vu le film :) Par contre je me rends bien compte qu'il peut y avoir un fossé entre une lecture en français et celle en VO pour une débutante comme moi.Je découvre ici que c'est un livre jeunesse, j'en savais rien, j'ai connu via le film et justement je le trouvais tellement peu trash :/ Maintenant je comprends... J'apprécie beaucoup le point de vu télé réalité, tous les aspects sont bien rendus, avec le gouvernement qui gère tout ça.

190
Je trouve que ton avis illustre bien l'intérêt qu'une adaptation (même pas excellente comme celle d'Hunger Games AMHA) peut apporter à un univers : pousser les gens à lire pour, soit se faire une opinion eux-mêmes, soit retrouver un film qu'ils ont aimé (bon dans ce cas précis, on trouve mieux mais surtout très différent ^_^ ), soit comprendre pourquoi un truc pareil fait tellement de bruit. j'espère que tu apprécieras la suite et surtout la fin :)

191
Personnellement l'adaptation est bonne...mais je le répéte...Katniss et niaise jusque la fin alors j'aurais voulu une évolution de son personnage ! Je comprend cette note si haute sur Elbakin ! Pour moi, la critique de la TV réalité est vraiment bonne et l'univers est bon...Le meilleur personnage de la saga est pour moi Snow.... ! On arrive a le détesté ! alors que les autres, c'est plat et ça gamberge pendant 200 pages ! Pour moi, ça vaut un 6/10 ! (Pour les trois avec un pic au premier roman avec un 7)

192
Bon je n'ai toujours pas terminé ce tome 3! Pas vraiment le temps de lire depuis ce début d'année :s Mais j'aime toujours autant.Si je préfère largement Hunger Games en livre ce n'est pas parce-qu'il a été mal adapté, vu que je n'ai même pas lu le tome 1... Ce qu'il y a c'est que pour moi les 3 tomes doivent forcément aller ensemble (ou au moins 1 et 2). L'histoire du 1 mets en place, le 2 et le 3 développent vraiment tout le fond politique et "commercial" du pays, et ça c'est bon!Même si Katniss est culcul, je ne m'attache pas à son personnage, j'accroche vraiment dans le côté manipulation télé tout ça (tous des moutons! ^^). Du coup en allant voir le film je m’attendais à du gore et je l'ai pas eut. Et en sortant du cinéma je ne me suis aucunement dis "waouh me tarde la suite parce-que développer le fond va tuer!". Non je me suis dis "pfff jsuis sûre qu'ils vont faire une suite et ça va faire aussi pourri que Twilight".Maintenant, j'irai peut-être voir les futures adaptations qui sait :)Sinon mon perso préféré est Haymitch je pense :)
► Afficher le texte

195
fini ! o/Et bien je ne change pas d'avis sur ce que j'ai dit précédemment. Je vais juste conclure sur le fait que c'est une bonne trilogie. Chaque tome est différent et intéressant. Pas de redondance, et j'ai eu envie de tout savoir sans m'ennuyer.
gAlly a écrit :Sinon mon perso préféré est Haymitch je pense :)
► Afficher le texte

196
Bon je me lance dans la lecture Jeunesse (et VO) avec le tome 3 de Hunger Games. Je précise que je n'ai pas lu les deux premiers, juste vu les films, qui m'ont donné envie de savoir comment ça se finissait :P

198
Nariel a écrit :Tu vas rater quelques subtilités, j'ai peur :s
Comme je n'en attends strictement rien, et que le livre n'a pas l'air bien long, je tente quand même. Au pire le 3e film m'éclairera :P

200
Personnellement j'ai vu le premier film avant de lire, et j'en suis contente. Explication : l'univers visuel du film m'a beaucoup plu, du coup en lisant je le retrouvait puisque comme je ne sais plus trop qui le faisait remarquer, il n'y a pas beaucoup de descriptions dans les livres.En tout cas je recommande le livre, parce que c'est un bouquin jeunesse garanti sans aspartame et qui sort de ce qui se fait habituellement dans la branche :)