
262
J'avoue que le premier épisode était surprenant. L'idée est bonne et très sympathique, mais on tombe très rapidement dans le "Charmed" des dernières saisons à savoir très cucul, voire nian-nian.Du coup, je n'ai eu aucun scrupule à le zapper ce week-end.C'est dommage, il y a une bonne idée, mais je la trouve très mal exploitée.
264
J'aurai espérer mieux, je me disais que la semaine dernière il y avait l'effet "Téléthon" !Je trouve ça dommage et navrant, cela faisait longtemps qu'une série n'avait pas fait preuve d'une réelle originalité (à mon gout). Avec des chiffres pareils, on aura de la chance si la saison 2 est diffusé à 23h l'année prochaine... Je croise les doigts pour la semaine prochaine !
265
La période choisie paraissait idéale pour la diffusion de la série et le "battage" médiatique semblait de nature à séduire les plus désenchantés. Je suis déçue. Mais, évidemment, comment concurrencer les reines de beauté de la vraie vie qui font tant tellement rêver et le réalisme pas du tout magique du Téléthon?Je serai curieuse de savoir comment les chaînes comptabilisent les demandes de replay et si elles en tiennent compte. D'autre part, la soirée idéale pour rassembler un maximum de téléspectateurs est-ce vraiment le samedi? Enfin, je viens de m'aviser des préconisations du CSA genre "déconseillé au moins de 10 ans" et touchant par exemple l'épisode 9 "Hansel et Gretel" et je tombe des nues...En même temps, la chute de l'audience est peut-être liée au fait que viennent d'être diffusés sur les deux derniers samedis les quelques épisodes (5-8-9) qui (sur les 9 seulement que j'avais déjà pu voir), à mon sens, étaient les moins bons. M'enfin quand même cet inconnu bardé de cuir qui débaroule dans le dispositif à la fin de l'épisode 9. Joli cliffhanger. Depuis, je phosphore en boucle et ne sais toujours pas. En tout cas, je ne boude pas mon plaisir et j'espère que la série va enfin rencontrer le succès que, selon moi, elle mérite.
267
A mon avis, c'est une bonne chose de ne passer plus que 2 épisodes par soirée. Comme c'est une série à "mythologie", elle demande de s'investir un peu sur la durée (pas comme beaucoup de séries en prime où tu peux regarder un épisode à l'arrache en passant, sans que tu restes sur le bord de la route) et à part pour les sériphages et autres sériephiles, comme moi, 3 épisodes c'est trop d'un coup.Sinon petite baisse de niveau et d'intérêt de mon côté sur ces deux derniers épisodes (surtout sur le premier), mais comme tout commence à bien s'emboiter et que certains fils de l'intrigue donnent envie de tirer dessus pour voir où ils mènent je vais rester client 

Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk
270
Bonjour.Pour ce que je comprends aux chiffres, à savoir rien, la nouvelle n'est ni bonne ni mauvaise.Pour ces deux nouveaux épisodes, tout pareil. Je voudrais bien m'enthousiasmer autant qu'au début de la série mais pas moyen de penser autrement qu'en mode "bof".Sinon, ce sont -comme d'hab- les trucs que je ne comprends pas ou qui ne collent pas avec ce que je sais des contes qui retiennent mon attention et entretiennent le désir de poursuivre quand même.Pas mal de questions donc, pas mal de raisons de poursuivre.Sinon, impression que les scénaristes sont moins inspirés qu'avant, que le souci du détail n'est plus.Le père de Belle nommé French Maurice, non mais?!? Maurice? Comme si la référence n'était pas le conte mais le dessin animé de W.Disney. Oh, oh. Je nage en pleine beurkitude. Mais, bon, déjà, le père ne fait pas de manucure...Déjà que j'ai du mal avec les personnages deux et même trois en un comme si il n'y avait pas moyen de faire exister en elle-même Et puis zut à Non, non, non. Je veux voir Peau d'Ane, Beau Minon, Baba Yaga, le capitaine Crochet et Aurore et que, surtout, ils ne se bécotent pas le museau.
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte