42
J’ai mis du temps à dénicher les versions françaises de ces comics, mais je n’ai pas été déçu.
http://www.khimairaworld.com/bibliotheque/post/image/1009_hercule1.jpg
http://www.bd-sanctuary.com/couvertures/big/hercule-comics-volume-2-simple-20340.jpg
1) J’ai souvent cassé du sucre sur le dos de Milady, mais là je dois dire que c’est du bon boulot. Je ne sais pas à quel point on a adapté la version d’origine mais entre l’objet en lui-même, les couvertures, traduction et impression, préface et interview de l’auteur, 2 ou 3 bonus dont les couvertures alternatives réalisés par d’autres artistes, on a rien à redire.2) Au niveau scénario, Steve Moore nous explique sa démarche en préface et en postface et je dois dire que j’adhère plutôt au projet. Nous retrouvons donc un Hercule désabusé et plus ou moins bisexuel qui traîne son équipe de grognards dans l’âge du bronze finissant, pour échapper aux cruels jeux des dieux tout en gagnant leur vie comme mercenaires en Thrace d’abord en Égypte ensuite.J’appelle :- Ialos, l’aurige ami de longue date- Autolycos, le rusé mais sournois voleur- Atalante, la chasseresse d’exception, lesbienne revendiquée aux tendances suicidaires- Méléagre, le chasseur non moins émérite, admirateur de la précédente qui essaie de protéger Atalante malgré elle- Amphiaraos, l’archer devin aux crises d’épilepsie extralucides- Tydée, tueur psychopathe aux tendances anthropophagesDans le ton et dans l’ambiance, on n’est pas si loin du David Gemmell du Lion de Macédoine et de Troie, en plus punchy et en plus trashy.3) Au niveau graphisme je suis plutôt partagé. Le hasard a fait que j’ai lu le 2ème avant le 1er donc j’ai vu une progression plutôt qu’une régression. Les dessins d’Admira Wijaya sont vraiment pas mal du tout ! Avec Cris Bolson et Doug Sirois on perd au change : c’est moins fin et moins détaillé avec un encrage et une colorisation carrément moins bien qu’au 1er tome.En fait c’est assez bâtard car c’est assez au-dessus de ce qu’on voit en comics mainstream avec ses cahiers des charges castrateurs mais c’est un ton en dessous des pointures de la BD franco-belge (Patrick Bion, quand tu auras fini ton Gilgamesh tu peux tu lancer dans un Hercule quand tu veux !)
J’ai vraiment passé un bon moment avec ces 2 comics, alors si Milady veut bien adapter Aladdin et Caliber (la légende du roi Arthur version western) des mêmes éditeurs, je serais preneur !@ Merwin TonnelBrett Ratner à la réalisation ? bof, bof... :(

44
@ Gillossen
De tête, il y a un sujet en De la Fantasy.
Celui sur "Milady Graphics" ? C'est quand même un sujet assez fourre-tout...Je parle bien d'une adaptation fantasy, même si elle n'est pas cinématographique. Et puis on en avait déjà parlé dans ce topic...S'il faut déplacer ma dernière intervention, allons-y donc, mais avec tous les messages qui se rapporte au comic.PS: désolé si ce message relève davantage d'un MP qu'autre chose, on n'aura qu'à le supprimer après transfert des messages concernés

45
J'avais feuilleté un des tomes en magasin, et autant les graphismes avaient l'air pas mal, autant les dialogues m'avaient trop fait penser aux trucs du genre 300, dégoulinants de trash pour le trash et de testostérone show à pleurer. Ça m'avait pas mal refroidi. J'y rejetterai un coup d'oeil, du coup...(Par contre, Gilgamesh m'avait bien fait envie, ce n'est pas impossible que je finisse par craquer et me trouver le premier tome...)

46
Albéric a écrit :Je parle bien d'une adaptation fantasy, même si elle n'est pas cinématographique. Et puis on en avait déjà parlé dans ce topic...
On ne va pas jouer sur les mots : cette section du forum est bien évidemment "réservée" aux adaptations sur petit/grand écran, ça me semble évident. :) On ne parle pas ici de l'adaptation BD de l'Assassin Royal que je sache. ;) Et si on l'a déjà évoqué ici, c'est avant sa parution VF. Bref... si tu veux poursuivre cette discussion, alors allons-y par MP, effectivement.

47
C'est pas faute de l'avoir demandé plusieurs fois, mais à défaut d'ouvrir un sujet dédié sur les apparitions d'Hercule en BD :- transférons les messages #28, #29,#30, #42 & #45 dans le sujet Milady Graphics- supprimons les messages #43, #44, #46 ainsi que celui après transfert

51
C'était la tranche de rigolade du matin ! J'en ai encore les larmes aux yeux de cette photo. (Et pis, je déménage : marre que certains puissent se déplacer en calecif le 31 octobre sans choper une pleurésie et pas moi :P)

52
Ah mais c'est la journée Comedy show :lol:En plus y'a une info de taille sur cette photo quand même : Hulk n'est pas vert sous les bras ! :o Y met du Sanex ou quoi ?

60
Ça s'annonce comme un film plus historicisant... ça va être intéressant d'avoir ces deux approches très différentes du héros. Et puis, sur les deux, il y en aura forcément un de bien, non ? :p