

Eh bien, je ne sais pas, je prends un classique, certes, mais A la croisée des mondes me paraît très largement mieux écrit.Mais le style ? J'avoue ne pas comprendre, mais tout est affaire de goût sans doute, et je lis pas mal de jeunesse, souvent moins poussé à ce niveau...
C'est que ça ne devait pas rentrer dans la protection de ton Kindle ?Witch a écrit :Bon ben voilà des livres qui vous sont tombés des mains à tous les deux et je ne les ai pas vu atterrir dans mon escarcelle alors hein ...![]()
Ma note : 5/10source : Biblioblog.frGabriel Katz est un auteur qui a apparemment roulé sa bosse dans l'écriture. Travaillant dans l'ombre de plume de plusieurs grands noms, il signe enfin du sien propre son premier roman.Il s'agit d'un ouvrage de fantasy assez original sur le concept. Des héros amnésiques qui se fichent un peu de savoir de quoi demain sera fait et qui tentent de survivre tant bien que mal dans un monde qui s'effondre autour – et à cause – d'eux. Il y a juste ce qu'il faut de magie (pas de quoi faire perdre ses dents à un bébé) pour montrer que non, on n'est pas dans le monde réel. Mais il n'y a ni bestiaire, ni quête initiatique, ni jeune femme en détresse. Au temps pour les clichés...Ceci dit, on n'échappe quand même pas aux brutes soldatesques, aux mercenaires sanguinaires, aux généraux incompétents ou aux bouseux ignares de la campagne... Tout est très caractérisé comme de la vraie fantasy épique, même si la plume n'atteint pas le niveau d'un David Gemmell ou d'un Robert E. Howard.D'ailleurs, c'est l'un des points faibles du roman. Les personnages sont attachants, mais sans plus. L'histoire se déroule sans trop d’anicroche, tout semble un peu trop simple quand même. Mais passons. Par contre, pour un auteur qui porte en étendard qu'il a été le nègre de noms connus, on s'attend à un minimum de qualité. Du souffle, de l'inspiration, quelque chose qui fait frémir, bondir. Du bon quoi !Non pas que ce soit mal écrit. Pas du tout. Mais...Il s'agit d'un roman Young Adult qui se lit plutôt bien. Une excellente pause entre d'autres lectures plus prenantes. Un premier volume qui pose le décors de manière intéressante. Mais...Bref, on attend de voir la suite. Car pour l'instant ça se résume à : "c'est un bon roman. Mais..."