61
Quel pied ce tome !!Pas de temps morts, pas mal de surprises, quelques petites déceptions mais rien de bien méchant (d'accord avec toi Lews Therin pour PF)@ Rckep et Ainu :
► Afficher le texte
J'ai adoré le chapitre "the last battle", pfiuu, 200 pages d'affrontement, à chaque paragraphe on se demande ce qui va se passer... c'est bien mené, le souffle épic est bel et bien là. :)et Mat :amoureux: ce ne serait que justice qu'il gagne le tournoi cette année !
► Afficher le texte
Sinon j'ai trouvé que les réprouvés
► Afficher le texte
au final, je suis contente d'avoir pris mon temps pour lire ce dernier tome, je suis un peu triste d'être arrivé au bout de cette fabuleuse histoire... J'aimerais beaucoup que Harriet mette les notes/enregistrements de Jordan à disposition des fans, j'aimerais aussi qu'il y ait des nouvelles ou un épilogue, pour pouvoir revenir encore pour quelques pages sur les aventures de la roue du temps.Bonne lecture à ceux qui n'ont pas encore commencé ou ceux qui sont en cours de lecture ! je suis jalouse de tous ceux qui decouvrent cette histoire et qui ont 14 tomes d'aventures devant eux à découvrir, je sais qu'il y a d'autres livres excellents à découvrir, mais je pense qu'il n'y a qu'un seul cycle comme celui de la roue du temps. Mais qui sait peut être que Sanderson va réussir à faire plus long et plus fort avec son "Stormlight archive" :D.

64
Witch a écrit :Intéressant cette répartition acquis de chercheur touche à tout /acquis d'expertCa devrait parler à quelqu'un très fan de Brandon :sifflote:
A qui? :curieux:Concernant la news je trouve ça assez normal. Du moins, ça ne me choque pas plus que ça :p.

65
► Afficher le texte

66
Moridin a écrit :Concernant la news je trouve ça assez normal. Du moins, ça ne me choque pas plus que ça :p.
Ah, mais moi aussi. :)Mais je n'étais au courant et ça m'a paru intéressant. :)

68
Gillossen a écrit :
Moridin a écrit :Concernant la news je trouve ça assez normal. Du moins, ça ne me choque pas plus que ça :p.
Ah, mais moi aussi. :)Mais je n'étais au courant et ça m'a paru intéressant. :)
Nan mais ya pas à dire, Brandon il dit quand même plein de trucs cool :pCromwell c'est pas l'auteur qui a fait une série arthurienne pas trop mal déjà ?

70
Cromwell c'est pas l'auteur qui a fait une série arthurienne pas trop mal déjà ?
Comme l'a dit Gillo, c'est Cornwell, et oui, c'est lui qui a fait le très bon The Warlord Chronicles et les histoires de Sharpe. C'est un auteur assez connu de l'autre côté de la Manche :)

71
Je suis d'accord avec Ainu pour la fin :
► Afficher le texte
Un livre magnifique qui acheve magistralement une série merveilleuse ! :amoureux:

73
Foradan a écrit :En cours de lecture bien avancée ce week end, et un coup de coeur pour le final du chapitre 6, c'est du tout bon pour l'instant.
pareil pour la fin du chapitre 12
► Afficher le texte
et en fait, chaque chapitre finit de manière très satisfaisante, parfois seulement avec une petite phrase
► Afficher le texte

74
Il m'a fallu du temps pour finir de savourer cet ultime tome de la roue du temps mais voilà, c'est terminé. J'éprouve un gros pincement au coeur à l'idée de quitter les héros de ce cycle qui s'étend sur plus de deux décennies. :(Mais le moins que l'on puisse dire c'est que Brandon Sanderson avec l'appui des notes de Robert Jordan a fait un super boulot et est parvenu à répondre à beaucoup de nos attentes de lecteurs tout en faisant retomber l'histoire sur ses pieds avec une fin très satisfaisante qui m'a surpris sur de nombreux points. (
► Afficher le texte
) . Avec autant de milliers de page écrites c'est véritablement un exploit. :)
► Afficher le texte
De nombreuses questions restent en suspens
► Afficher le texte
Mais le lecteur a obtenu je pense ce qu'il voulait: une belle histoire, une fin cohérente, et des réponses à la majorité de ses questionnements. Le reste est laissé à son imagination. MErci à Brandon Sanderson et Robert Jordan pour ce superbe cycle qu'il semble impossible pour moi de déloger de la première place de mon classement personnel. ^^

75
Bien d'accord avec toutes tes remarques hormis
► Afficher le texte

76
Ainulindalë a écrit :Bien d'accord avec toutes tes remarques hormis
► Afficher le texte
► Afficher le texte

77
WoW ! Heureusement qu'il y a des balises spoilers ici. Comme pour The Malazan Book of The Fallen, je reviendrai une fois la lecture du dernier tome achevée...Un bien long chemin depuis The Eye of The World... tellement long que je ne sais pas si je suis en mesure de conseiller à un ami de se lancer dans cette lecture, même si j'adore la plupart des personnages. Certains tomes étaient vraiment trop délayés.

79
Enfin, je pense que les fans qui attendaient la sortie du dernier tome l'auraient de toute façon acheté en papier, et que le problème des libraires en chiffre de vente, c'est plus amazon et cie que le livre électronique. Dites moi si je me trompe ?Perso, si j'avais pu, je l'aurai acheté en papier ET en ebook pour éviter d'avoir 2kg dans mon sac...

80
Sur qu'encourager à fond le piratage, de la version ebook (qui se trouvait déjà en 5 minutes sur le web la semaine suivant la sortie) va aider leurs amis les libraires, ça a été une décision à la c** depuis le début point barre.