103
Eolle a écrit :Allez, la saison 2 de Lost Girl avalée et ça fait plutôt un effet de gourmandise qu'une indigestion ! ^^Pour le coup, dans le genre Fantasy urbaine, c'est vraiment pas mal foutu. Le fonctionnement politique entre les fairies de la Lumière et de l'Ombre tient plutôt bien la route jusqu'ici, justement parce qu'au-delà des règles de base qui empêchent tout le monde de se foutre dessus, d'un côté comme de l'autre, il y a des éléments de Chaos qui permettent à notre plantureuse succube qui n'a pas choisi son camp de mettre son grain de sel.Les enquêtes individuelles sont amusantes dans la mesure où elles ne sont pas systématiques : les ficelles utilisées sont variées ce qui fait que même si on sait que Bo va réussir, ses victoires sont parfois douce-amères. Et surtout, on ne cesse d'en apprendre plus sur les multiples créatures qui forment les Fairies, sans pourtant jamais se lasser car la manière dont les scénaristes puisent allègrement dans le folklore tout en s'en affranchissant par leurs interprétations est rafraîchissante et drôle.Et puis pour revenir sur le casting, et bien ils le font, ces canadiens !! ^^Bo est vraiment un canon sans virer dans le stéréotype, peut-être qu'à la longue, je me suis laissée charmer par le personnage, car si le côté mise en avant de son physique m'énervait un peu au début (succube oblige) finalement, ça colle parfaitement bien à l'ensemble.Kenzy est tout simplement mon personnage préféré : si son aspect hystérico-théâtral surprend au début, on accepte très rapidement que c'est son mode de fonctionnement jusqu'au bout et comme Xander dans Buffy, elle arrive rapidement à dépasser le simple rôle de ressort comique. (je kiffe le changement de perruques toutes les 3 scènes ! :p)Les 2 flics (garou/sirène) sont chacun très bien dans leur rôle (beau ténébreux et classieux bout-en-train). Le nain tenancier de bar érudit, la diaphane doctoresse humainement fragile etc... Non vraiment, ils collent tous très bien à leurs baskets et ça fait un ensemble vraiment convaincant, drôle, léger et sympathique ! L'intrigue de fond n'est pas suffisamment soutenue pour que ça crée un effet de manque mais se replonger dans cet univers avec chaque nouvel épisode est tout à fait plaisant.Carrément une bonne surprise de voir que le tout a l'air de tenir sur la longueur car c'était vraiment une série dont je n'attendais rien et qui me fait passer un bon moment ! ;)
J'ai regardé les derniers épisodes de Lost Girl, et je suis un petit peu déçue... j'ai trouvé la résolution du problème
► Afficher le texte
un peu facile, mais par contre je suis très intriguée sur le contenu de la saison 3,
► Afficher le texte
sur l'ensemble de la saison, la série est plutot de bonne qualité, surtout pour un petit budget. J'ai pris plus de plaisir à regarder Lost girl que certains épisodes de OUAT au budget probablement beaucoup plus conséquent !

105
Les séries creusent le filon fantasy, j'espère qu'on finira par tomber sur du jaune scintillant.Je ne connaissais pas du tout "showrunner" (avec elbakin, tu améliores aussi ton vocabulaire !)Et j'ai adoré la boutade "faire décoller un pilote" ;)

112
Je ne sais pas si cela a déjà été évoqué ailleurs, mais comme je ne me souviens pas l'avoir vu sur le site, désolé d'avance pour l'éventuel doublon ;)La BBC semble continuer elle aussi sur le filon Fantasy, avec l'annonce d'une nouvelle série pour cet automne intitulée Atlantis. La première saison prendra la place de la série Merlin, et sera composée de 13 épisodes.Bref, je vous laisse découvrir les quelques petits détails et infos dévoilés par la chaîne hier : http://www.bbc.co.uk/news/entertainment-arts-21413511

115
Intéressant mais je n'ai pas compris si c'est un projet avec pilot ou si c'est le lancement de la production de la série auquel cas il y a déjà un network qui la diffusera et alors lequel est ce?

116
Warner Horizon est une compagnie de production, pas de diffusion. Donc à vue de nez je te dirais qu'on est (ou presque) au lancement de la production, sans qu'un network de diffusion n'ait été annoncé au public :)

120
Glaurung a écrit :Et donc, Atlantis (merci Jayjay)
Au plaisir de rendre service :)Personnellement, je ne sais pas à quoi m'attendre avec ça. Trop peu de détails, trop peu d'informations, ce qui laisse place uniquement à l'imagination et... ben voilà, après on va s'imaginer plein de choses pour se retrouver au final déçu par ce que l'on verra. Le projet en lui-même semble quand même intéressant, et comme de manière générale la BBC nous a habitué à la qualité... On attendra de voir ça cet automne :D