25
Je ne suis pas une grande gameuse, mais si mes souvenirs sont bons, j'ai découvert le monde du jeu vidéo avec la master system et Alex Kidd entre autres jeux =). Puis est arrivée la game boy (j'ai deux modèles, la toute première, la grosse grise, et la game boy color ) et j'y ai joué pendant de très nombreuses années. Elles fonctionnent toujours encore d'ailleurs, même si avec les années, on voit plus difficilement ce qui est affiché à l'écran sur la toute première game boy :lol:.

26
Pour moi mes grand début c'était la super nintendo de mon cousin que je squattais dès que j'en avais l'occasion, je garde un souvenir amer d'un jeu sur les tortues ninja.

27
"When I was a child..." j'ai commencé par l'ordinateur ^^ (je devais avoir 3-4 ans), je jouais beaucoup aux jeux disney (Aladdin, Tarzan, Hercule etc...).Après j'ai eu la PS2 et les jeux SDA *O*

28
llewllaw a écrit :Pour moi mes grand début c'était la super nintendo de mon cousin que je squattais dès que j'en avais l'occasion, je garde un souvenir amer d'un jeu sur les tortues ninja.
Un souvenir amer hahaha :) Le genre de jeu qui te hante des années durant... :p

29
@ Yksin : Oui, c'était bien celui-là ! Et à vrai dire, je n'ai jamais réussi à sortir de cette f***** prison... mais j'aurai ma revanche, dans ce monde ou dans l'autre (comme dirait l'autre).De mon côté j'ai 27 ans, mais j'ai commencé vraiment petit. Après les vieux PC ça a été la Game Boy grise à écran noir et blanc, la seule et unique, quoi :p et la seule console que j'aie jamais eue (je n'ai jamais été très consoles). De grandes heures avec Tetris, Zelda: Link's Awakening et Prince Vaillant (auxquels je joue encore, parce que les consoles dans ce temps-là c'était du solide !), des moments pas mal avec Jurassic Park, et de belles prises de tête avec Star Wars: A New Hope et Tintin au Tibet, des jeux soit trop difficiles pour moi soit vraiment mal fichus...(La vache, ça donne envie de s'acheter d'autres jeux pour Game Boy en noir et blanc... :arrow:)

31
J'ai eu aussi droit à la Game Boy sans couleur, et je ne me souviens que de deux jeux : Tetris (comme tout le monde sur cette terre je pense) et Gauntlet 2. Un jeu d'aventure en vue du dessus, pas trop mal pour l'époque mais avec une difficulté super mal dosée...

32
Yksin a écrit :Le tout premier Prince of Persia (qu'il fallait finir en 1 heure) et on crevait souvent de cette manière ? :Si c'est de lui dont il s'agit, j'ai aussi passé mes nerfs sur mes joysticks il y a de cela fort longtemps à cause de ce jeu...
Ha oui ce jeu, en y repensant qu'est ce que je me marre mais que de frustration à l'époque :lol: On mourait TRES souvent (TROP SOUVENT) transpercé par des piques au fond d'un trou que l'on voit au dernier moment :lol: Et à jouer au clavier, c'est juste impossible !!!!Après en effet tout dépend de son âge et de celui de ses cousins (j'ai beaucoup joué avec l'Atari 2600 de mon cousin) :)Il y avait aussi un jeu dont j'ai des vagues souvenir ou on jouait un personnage habillé en blanc et qui lançait des couteaux sur des ennemis en vue de coté mais alors le titre :huh:Après pour mes premiers jeux sur mes consoles perso je vais être super original avec Tetris, Donkey Kong (ou mario devait sauver la princesse) ou encore Warcraft 1, jamais sortit en français il me semble et Command and Conquer :)

33
Tybalt a écrit :et de belles prises de tête avec Star Wars: A New Hope et Tintin au Tibet, des jeux soit trop difficiles pour moi soit vraiment mal fichus...
Je n'ai pas eu Star Wars : A new hope mais Star Wars: The Empire Strikes Back, que je n'ai jamais réussi à finir. Même en y jouant des heures durant, je bloquais toujours à la cité des nuages :mrgreen:. Et y'a un jeu game boy qui a échappé totalement à ma compréhension : Swamp Thing :lol:.
http://pics.mobygames.com/images/covers/large/1102977946-00.jpg

34
Moi un peu comme Eorlingas avec un dérivé de Pong, celui la :
J'y ai passé un paquet de temps là dessus. Pour bien situer j'ai 45 ans ;)
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

35
Il est clair qu'il existait des consoles dont je n'avais jamais entendu parlé :pPour moi tout avait commencé avec un Amiga, avant c'était le néant... Je me souviens aussi d'un jeu de voiture, assez dur à prendre en main... et avec un nom super original :lol: :

36
Personne pour défendre l'honneur de l'Atari ST avec moi ?Je ne jouais qu'à des jeux offerts (ou des démos) dans les disquettes de ST Magazine, avec quelques disquettes copiées de ci de là. J'ai toujours un émulateur Atari ST installé sur mon PC quand je veux me refaire un Punt (j'ai ruiné mon joystick dessus, satané temps de réaction !), un Monopoly, un Entombed ou encore un Xenon II (Megablast !).

37
31 ans pour moi. Perso c'était sur la NES mais j'ai surtout passée énormément de temps sur mon Pc 286 MHz avec écran vga et comme os DOS puis Norton Commander et puis Windows 3.11. Ah les bon vieux jeu style Outrun, Barbarian, Keen Commander, Sokoban, etc.Des heures de jeu avec les potes.

38
Je me souviens d'un Barbarian aussi sur Amiga qui se jouait encore au joystick, type jeu de combat à la hache en 2D. Si tu avais le malheur de te retourner c'était impossible de revenir face à ton adversaire et tu étais foutu... Encore un jeu qui rendait complètement dingue :p@ Merwin, à l'époque c'était un peu la guerre entre Amiga et Atari je crois nan ? En gros si tu avais un Amiga tu passais pas chez l'ennemi et réciproquement :p Autre jeu qui m'a marqué car quasiment impossible à finir : Saint Dragon. Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un ?

39
Barbarian, le seul jeu que tu peux finir qu'en décapitant tes ennemis, sinon c'est trop dur ^^ A part le boss de fin, qui est le boss le plus simple de l'histoire du jeu vidéo (2 roulades pour le toucher et il est mort).Et oui, c'était la guerre entre Atari ST et Amiga, mais j'étais trop jeune pour m'en soucier.

40
Merwin Tonnel a écrit :A part le boss de fin, qui est le boss le plus simple de l'histoire du jeu vidéo (2 roulades pour le toucher et il est mort).
Non le boss final de Halo 4 (A ne surtout pas joué les amis) est encore plus bidon ;) c'est du quick time event avec... 2 touches :huh:Après, il est marrant de voir que chaque génération de console à eu ses deux ennemis.Atari VS AmigaNintendo VS SegaXbox VS Play StationJe dois en oublier certains genre Pong VS PacMAn mais n'ayant que 27 ans et même avec les consoles de mes cousins (comme dit plus haut) je ne connais pas toute les consoles citées :DA chaque génération de joueur son combat ;)