863
Ce disque de Talk Talk est une pure merveille. Il annonce les deux chef-d’œuvres qui vont suivre (Spirit of Eden et Laughing Stock. Il fait donc passer Talk Talk du statut de groupe pop aux jolies mélodies dansantes à celui de groupe aux titres sophistiqués et aux mélodies foisonnantes ! Bref, à écouter avant de passer aux deux albums suivants ! Un disque charnière qui annonce le suicide commercial du groupe ;)

872
Comme tu dis, ça fait montrer.Il est doué, pas de doute, et je ne voudrais pas que tu te méprennes, mais pour moi (et ce n'est que mon avis, on peut en discuter) la musique c'est autre chose que la performance. Aligner 2500 frappes sur les toms en 3 secondes, OK, il est au Guinness Book. Est-ce que ça en fait un bon batteur ? Euh...Demain, un autre batteur alignera 2550 frappes en 3 secondes. Il sera meilleur ?D'abord, la performance d'un batteur dépend de la mélodie qu'il soutient. Et là, très honnêtement...Si tu reprends John Bonham, Keith Moon, Manu Katché, Topper Headon et même Ringo Starr, ils font ce qu'il faut quand il faut. Pas plus, pas moins, et c'est pour ça qu'ils sont impecs.C'est assez marrant, on dirait que tu es nostalgique de cette manie assez typique des années 60-70 où les groupes laissaient chaque soliste (batteur, lead guitar, bassiste, claviers) montrer à quel point il était talentueux, le talent s'évaluant (?) alors à la vitesse d'exécution et non à la justesse de l'intervention de l'instrument dans le fil de la mélodie. Les mélodies les plus impérissables se sont toujours centrées sur troiis ou quatre accords, avec des déclinaisons. A mon avis, en rajouter trop, c'est comme servir un banana-split avec une seule banane, deux boules de glace, un léger nappage de chocolat et trois mètres-cubes de chantilly... Mais si tu aimes la chantilly, libre à toi.;)

874
On est tous passé par cette phase d’admiration de la performance non ? :DDans ta liste, tu as oublié Elvin Jones*, le batteur du quarter mythique de Coltrane… À écouter dans le titre "The Drum Thing" par exemple.http://youtu.be/XICejHSjI4QJuste ce qu’il faut !* oublié lui et plein d’autres aussi, le batteur des Doors par exemple, etc.

875
@ Ethan : à aucun moment j'ai dit que je l'admirais, c'était juste pour (faire) montrer... Et j'aurai du mal à être nostalgique des années 60-70 puisque je suis né en 85 :p
D'abord, la performance d'un batteur dépend de la mélodie qu'il soutient. Et là, très honnêtement...
Là tout dépend des goûts... tu ne peux pas dire que c'est nul, mais tu peux très bien dire que tu n'aimes pas...Nan mais, sans vouloir t'offenser, là tu as réussi à me faire dire tout un tas de choses que je n'avais même pas pensé !Après - je ne suis pas batteur pour un sous mais je pense avoir une culture musicale suffisante pour en parler - il y a un paquet de musiciens qui justement (comme tu dis) en font des tonnes mais avec un zéro pointé question précision. Celui-ci m'a juste impressionné parce qu'à chaque fois qu'il tapait, eh bien c'était juste.Au final, je n'ai attaqué personne mais tu prends quand même la peine de défendre des types (comme Manu Katché... un personnage que je n'apprécie pas particulièrement) que je n'ai pas cherché à rabaisser... Tous les musiciens que tu as cité, je respecte leur travail sans pour autant l'aimer, n'est-ce pas déjà suffisant ?Il y a une grande différence entre "faire montrer" et "admirer". Les nuances et les déclinaisons apparaissent aussi dans le langage, pas uniquement dans la musique...Et oui, j'aime la chantilly, mais je suis sûr que toi aussi ! ;)

876
Alors juste pour dire mais la nostalgie n'a rien à voir avec l'année de naissance hein. Je ne crois pas que Dita von Teese soit née avant 1970 et ça n'empêche pas la nostalgie des années 40/50 Pour le reste je ne crois pas qu'Ethan ai dit que tu attaquais quelqu'un parmi ses exemples ;) Et enfin : il parait qu'on ne dit pas "au final" :D :p :jesors:

877
Witch a écrit :Alors juste pour dire mais la nostalgie n'a rien à voir avec l'année de naissance hein.
C'était une boutade...D'accord je me suis trompé (ou plutôt j'ai exagéré), je veux bien le reconnaître, mais je n'ai jamais dit pour autant que j'admirais ce batteur... On est à 1 partout alors !! ;)Ethan m'a prêté une "réflexion" que je n'avais pas eu, donc je me suis défendu... Sans agressivité aucune, je tiens à le préciser ! :pEt puis, pour la peine, Ethan, tu sauras apprécier ceci, en gage de réconciliation :