785
Mais nan, voyons ! Tout argument est bon à prendre !Et puis, franchement, porter la capuche sur un trône... C'est quoi l'intérêt ?Hieronymus a écrit :Je ne connais ni l'un ni l'autre, mais mon choix est sans appel: contre les encapuchonnés sur des trônes.C'est d'un ridicule

788
Excellent ça... Une espèce de roi masqué ? Alors que tout le monde connait son nom ?:lol:Bon, vous Z'avez compris, ne votez pas pour ce péquenot ! Les capuches ça sert quand il pleut ou quand il neige !Atanaheim a écrit :C'est pour que tu saches que c'est le roi sans savoir qui s'est précisément.
790
Encore une raison de voter Sieh ! Quand une maison d'édition s'implique comme ça... Calmann-Lévy a intérêt à en prendre de la graine !!!Guigz a écrit :Orbit appuie son poulain en tous cas !http://www.orbitbooks.fr/articles/votez ... eh-0002507
792
marrant ça. C'est sympaGuigz a écrit :Orbit appuie son poulain en tous cas !http://www.orbitbooks.fr/articles/votez ... eh-0002507

Raison de plus de pas voter pour lui: s'il n'a même pas de quoi se construire un toit au-dessus de son trône...:rolleyes:Oui je sais : Mauvaise foiYksin a écrit :Les capuches ça sert quand il pleut ou quand il neige !

796
Ouiiiiiiin ! Bartiméus a perduWitch a écrit :Ah mais Sieh c'est le Dieu que l'on a envie d'avoir à ses côtés tous les jours. Parce qu'il est espiègle et attendrissant mais aussi fourbe et prêt à beaucoup pour parvenir à ses fins (une caractéristique commune à beaucoup de dieux, dans beaucoup d’œuvres, il est vraiet à beaucoup d'humains aussi ...) Parce que c'est un personnage que l'on rencontre assez longuement dans le premier tome de la trilogie de NK Jemisin et que l'on a plaisir à retrouver, en vivant l'aventure par ses yeux dans le 3ème. Qu'après l'avoir vu dans un certain registre, pas forcément à son avantage, il est étonnant de l'entendre narrer son histoire. pas forcément à son avantage non plus d'ailleurs ! Et enfin parce que les Dieux sous l'angle des 100 000 Royaumes, c'est autrement plus complexe qu'il n'y parait. Les fans déçus de Bartiméus devraient apprécier ce personnage qui s'abrite derrière un humour sombre et parfois grinçant, à cause de sa trop grande lucidité. Un Dieu dont l'apparence peut vous troubler ou vous surprendre. Un Dieu Enfant qui n'en est pas un. Un Dieu drôle et finalement "abordable"

797
Je suis content de voir que les elbakiniens comprennent mon point de vue sur les capuches en intérieur...Eldermê a écrit :Je ne connais aucun des 2 personnages. Voyons voir : nous avons d'un côté un dieu amoureux, et de l'autre un type à capuche sur un trône. Inutile d'aller chercher plus loin : on ne peut pas décemment voter pour un type à capuche.