281
Techniquement, c'est un simple changement d'échelle par rapport aux fictions de fans qui pullulent déjà depuis un bon moment, et où on trouve aussi de tout, j'imagine. Tout dépendra du nombre de fictions "officielles" (puisqu'il n'y a aura pas seulement les films mais peut-être aussi l'Arlésienne qu'est la série télé en images réelles) et de leur qualité. S'il n'y en a pas beaucoup et réussis, l'univers tiendra le coup. S'il y en a trop et de niveau trop inégal, je suppose que ça pourrait finir comme les films Star Trek qui, selon les cas, s'imposent ou sont boudés par les fans... au pire, le filon va être surexploité et finir par dégoûter le public, puis être abandonné ou ralentir un moment jusqu'à un prochain redémarrage.Mais je me demande quel niveau d'ouverture va être atteint maintenant : est-ce qu'on va rester à quelque chose d'aussi restrictif qu'au temps de Lucas (des films rares, chers, conçus pour être attendus avec ferveur et marquer des générations), ou bien est-ce qu'on va tomber dans l'excès inverse (façon super-héros ces derniers temps), ou bien est-ce que Disney va trouver un entre-temps à peu près raisonnable (disons une trilogie, une série TV et un ou deux films autonomes ?).

282
A en croire les rumeurs de plus en plus insistantes, ça ressemblerait beaucoup à du Marvel version cinéma. Sauf que là, on part des films "épisodes" et on y puise les personnages qui pourront avoir leurs propres aventures en solo. Tant que Kathleen Kennedy est aux commandes de Lucasfilm, cela dit, je pense qu'il n'y aura que des gens compétents ET motivés pour bosser sur ces différentes projets. La dame est une productrice émérite qui connaît tous les talents d'Hollywood et sait comment les rassembler pour faire de bonnes choses.Dans ces conditions, la première décennie de cet univers Star wars augmenté devrait être assez prometteuse. Pour la suite, eh ben nous verrons bien.

283
Tybalt a écrit :A mes yeux elle n'est pas "dans l'esprit", elle en répète la lettre de façon servile et en outre particulièrement clichée. Autant la course de podracers de l'épisode I a été trop décriée alors qu'elle a un rôle important dans l'intrigue (mais ça, ça apprendra à Lucasfilm à sortir autant de produits dérivés en même temps que les films : pas étonnant que la scène soit passée pour un prétexte à vendre des jeux vidéo !), autant ce combat dans l'arène n'a aucun intérêt dramatique réel. Pas plus que la séquence de l'usine de droïdes, qui, en plus, pour le coup, fait beaucoup trop jeu vidéo. (Un peu comme la course-poursuite des nains chez les Gobelins dans Le Hobbit : Un voyage inattendu, d'ailleurs.) On pourrait couper tout ça sans rien perdre à l'histoire. Seule la bataille finale redevient vaguement utile à l'intrigue.
Je suis d'accord avec tout le reste de ton post Tybalt, mais là je pige pas trop ce refus de scènes d'action dont le but est de divertir, qui plus est si l'on parle de films d'aventure comme Star Wars ou le Hobbit.

284
@ Roland : Oui, le garde-fou principal reste que tout le monde doit avoir très peur de tuer la poule aux oeufs d'or en sortant trop de produits de mauvaise qualité. Du coup, les standards pour les films devraient rester assez élevés... en espérant que le résultat sera au rendez-vous.@ NeoSib : Ben, j'ai pas été diverti, moi ;) Ces scènes m'ont vraiment fait l'effet d'un remplissage inutile... et, bon, il ne faut pas croire que je sois occupé à décortiquer le scénario en permanence la première fois que je regarde un film, hein : c'est simplement que je me suis ennuyé, et qu'à y réfléchir il me semble que 1) ça ne sert à rien à l'histoire 2) en plus ça fait trop jeu vidéo, sauf que dans un jeu vidéo j'aurais les commandes en main et je pourrais faire ce que je veux, ce qui n'est pas le cas dans un film. Je conçois qu'on puisse avoir des scènes d'action acrobatiques et/ou drôles, il y en a dans beaucoup de films d'aventure, mais là ce n'était pas fait pareil et j'ai trouvé que ça ne marchait pas du tout. C'est nettement moins bon que la poursuite moyenne dans un Indiana Jones ou que le combat marrant moyen dans un Pirates des Caraïbes (je mets le 4 de côté parce qu'il est vraiment mauvais). Et, tiens, pour revenir à Peter Jackson, si tu compares toute la séquence de la Moria et en particulier la poursuite/combat de La Compagnie de l'Anneau avec la poursuite/combat d'Un voyage inattendu, tu verras ce que je veux dire en matière de remplissage dans le second. Ça m'a semblé vraiment inutilement long :huh:

285
Tybalt a écrit :@ NeoSib : Ben, j'ai pas été diverti, moi ;)
Là ça me va, comme réponse. :)Plus sérieusement, je tique juste un peu sur le "ça ne sert à rien à l'histoire", je ne crois pas qu'une scène d'action ait besoin d'une quelconque justification pour apparaître dans un film d'aventures. Après, c'est mieux si l'on est impliqué émotionellement, bien sûr.(Je pense notamment à la dernière heure d'Indy et le Temple maudit, qui est quasiment une scène d'action à elle toute seule, et qui est tellement bien foutue et rythmée qu'on n'a jamais l'impression qu'en enlevant les 3/4 des péripéties ça n'aurait aucune incidence sur l'histoire ^^)
Tybalt a écrit :Et, tiens, pour revenir à Peter Jackson, si tu compares toute la séquence de la Moria et en particulier la poursuite/combat de La Compagnie de l'Anneau avec la poursuite/combat d'Un voyage inattendu, tu verras ce que je veux dire en matière de remplissage dans le second. Ça m'a semblé vraiment inutilement long
J'avais pas ma montre en main pour comparer, mais je serai prêt à parier que mis bout à bout, les scènes de la cave des Gobelins du Hobbit restent moins longues que le passage de la Moria dans la Communauté.Ceci dit, il y a clairement une différence de traitement entre les deux scènes. Celle du Hobbit est plus tributaire de la frénésie d'un King Kong ou d'un Tintin (pour rester chez Jackson). Je dis pas ça de manière péjorative, perso je prends autant mon pied sur l'une que l'autre. :)

286
Tybalt a écrit :Et puis bon, il faut bien avoir quelque chose sous la dent en attendant la sortie des prochains films. (Mais j'aurais carrément dû ouvrir un sujet sur la trilogie de Zahn, j'ai du mal à rester dans le sujet, là :-p Ou sur l'Univers étendu en général, peut-être ?)
C'est quand même pas mal on a plus de 15 pages de sujet et on a même pas le nom d'un acteur. Qu'est ce que ce sera quand les premiers noms vont tomber :DMais c'est quand même cool j'apprends plein de trucs sur l'UE et sur les titres qu'il faut que je lise (dont la trilogie de Zahn entre autre ;) )

289
Ça, on le savait déjà depuis un moment, hein. Si on a autant parlé de Zahn, c'est juste qu'il devait y avoir un fan de cette trilogie dans les environs :sifflote:

292
Tybalt a écrit :Ça, on le savait déjà depuis un moment, hein. Si on a autant parlé de Zahn, c'est juste qu'il devait y avoir un fan de cette trilogie dans les environs :sifflote:
Noooooooon, y a des fans de Zahn ici?;)

293
Iger is busy readying the machinery that will crank out Star Wars-related toys and theme park attractions and whatever Disney deems as appropriate franchise exploitation. He says he’s looking to expand sales of Star Wars merchandise overseas and that ABC and Lucasfilm are discussing a live-action TV series. At the same time, Iger says he doesn’t want to do anything that might detract from the upcoming movies. “I don’t want to overcommercialize or overhype this,” he says. “It’s my job to prevent that.”
Bon, il n'a pas l'air complètement stupide :-p @ Terisa : Huhu... à vrai dire, je ne suis pas vraiment un "fan", mais je suis en train de finir de relire cette trilogie et je ne m'attendais pas à l'apprécier encore autant (même si j'en vois mieux les défauts maintenant). J'ouvrirai un sujet sur l'univers étendu quand j'aurai terminé... histoire qu'on puisse aussi taper sur tous les mauvais romans :p

294
Tybalt a écrit :J'ouvrirai un sujet sur l'univers étendu quand j'aurai terminé... histoire qu'on puisse aussi taper sur tous les mauvais romans :p
Haha très bonne nouvelle ça :vengeance:On va pouvoir se payer une bonne tranche.

295
Bon là, si c'est Lucas qui dit qu'ils ont déjà fait signer les acteurs de l'ancienne trilogie, je crois qu'on peut prendre ça pour argent comptant. Lucasfilm entretient juste le suspense pour faire des annonces retentissantes plus tard, probablement une fois que Abrams aura sorti son nouveau Star Trek et que la phase de production commencera pour de bon.Sans vouloir jouer les enfants gâtés, j'aimerais bien qu'on me confirme des apparitions de Lando Calrissian et de Wedge Antilles maintenant. :DJe n'ai guère de doute pour ce qui est de 6PO, R2 et Chewbacka. D'ailleurs Peter Mayhew avait précisé à l'époque de la Revanche des sith qu'on lui avait fait signer un contrat pour d'autres films "éventuels".

296
Roland Vartogue a écrit :Bon là, si c'est Lucas qui dit qu'ils ont déjà fait signer les acteurs de l'ancienne trilogie, je crois qu'on peut prendre ça pour argent comptant. Lucasfilm entretient juste le suspense pour faire des annonces retentissantes plus tard, probablement une fois que Abrams aura sorti son nouveau Star Trek et que la phase de production commencera pour de bon.Sans vouloir jouer les enfants gâtés, j'aimerais bien qu'on me confirme des apparitions de Lando Calrissian et de Wedge Antilles maintenant. :D
Star Wars Episode VII : The Expendables.

297
Je suis aussi très impatient de savoir qui seront les nouveaux personnages centraux, je te rassure. ;)Mais c'est réconfortant de savoir que la transition sera faite en douceur. On a besoin de repères bien clairs dans les films Star wars, surtout quand la saga change de mains.

298
Je trouve l'utilisation de Nimoy dans le Star Trek d'Abrams très intelligente. Mais c'est juste Nimoy, pas toute l'ancienne équipe.Là, on en revient toujours à ça, mais ça ressemble vraiment plus à du fan service forcé qu'autre chose. Pour l'instant, en tout cas.

300
Imaginons un instant qu'on ait vu les préquelles au cinéma avant l'ancienne trilogie (oui, je sais, c'est dur). On aurait bien eu le retour de Obi-wan en vieux sage de service, des apparitions hautement dramatiques de Yoda et de l'Empereur, et les mêmes droïds en personnage secondaire. Je pense que c'est ce genre de transition qu'on peut attendre avec la nouvelle trilogie. C'est la même grande histoire qui continue, donc tous les personnages qu'on a laissés à la fin du Retour du jedi sont encore là, mais cette fois ils n'ont plus la vedette.Il est clair qu'il y aura un autre trio de jeune héros qui s'imposera, et il leur faudra assurer niveau charisme, car eux personne ne les connait. Le public sera ravi de voir Luke Slywalker jouer les mentors dans quelques scènes, Ian Solo montrer qu'il est encore prêt à participer à une bataille si elle en vaut la peine, et Leia défendre la république qu'elle a aidé à reconstruire.