921
► Afficher le texte
Pas de souci, le style de Cook m'accroche à fond !Enfin, je parle pour la Compagnie Noire, je n'ai lu que ça de lui pour le moment. (Même si je me suis coché Dread Empire et Qushmarrah dans un coin de la tête pour plus tard ^^).Pour la Compagnie Noire, ce qui m'a vraiment plu, c'est avant tout des mercenaires qui parlent comme des mercenaires ,
► Afficher le texte
, comme tout le monde certainement ^^

923
Moonsorrow a écrit :Pour la Compagnie Noire, ce qui m'a vraiment plu, c'est avant tout des mercenaires qui parlent comme des mercenaires ,
► Afficher le texte
, comme tout le monde certainement ^^
Go pour les Instrumentalités de la nuit, c'est assez similaire de ce côté-là :)

924
Le sujet en "Autour de vos lectures" sur la traduction de la Compagnie noire a été intégré dans celui-ci, voir à partir du post 916 :)Sinon, Patrick Couton n'a traduit que le premier tome je crois, ensuite il y a eu au moins deux autres traducteurs.. j'avoue que je ne connais pas grand-chose à la Compagnie noire et que j'ai juste regardé vite fait ici par exemple. Un jour je lirai cette série en entier, mais il faudra d'abord que je rerelise le premier tellement j'ai tout oublié :/

926
Pour ma part, j'avais un peu bloqué sur le 1er tome (comme beaucoup on dirait) mais ça m'avait laissé assez curieuse pour lire la suite. Que j'ai adoré évidemment, Le château noir et La pointe d'argent en tête. Du moins jusqu'au tome 7 et l'apparition de Murgen en tant qu'annaliste. Sincèrement, je me suis forcée à le finir. J'ai complètement décroché... Avec ses petits "soucis temporels", j'ai été complètement paumée. Je savais pas ce qui était passé, présent, combien de temps s'écoulait entre tel et tel moment. Un foutoir monstre. Résultat, j'ai bien envie de lire la suite, mais tout ce qui me vient à l'esprit, c'est "bordel, encore 2 tomes à tirer avec Murgen". Rassurez-moi, ça va s'arranger, hein ? Sinon j'aurais adoré lire les annales version Qu’un-Œil !
► Afficher le texte

927
Tu parles du paquet de feuilles moisies que Qu’un-Œil a remis un jour à Toubib (des années après que ce dernier lui ait demandé) ? Pareil, j'étais bien explosé de rire à ce moment là.Pour Murgen, il faut juste savoir un truc : à un moment, tu comprends tout (mais pas tout de suite). Et oui, je te rassure, ça va s'arranger ;)Et puis la fin est tellement géniale...

929
Yksin a écrit :Tu parles du paquet de feuilles moisies que Qu’un-Œil a remis un jour à Toubib (des années après que ce dernier lui ait demandé) ? Pareil, j'étais bien explosé de rire à ce moment là.
Oui ! C'est bien ça ! Épique ! :yeah:Pour le reste, je prendrais mon mal en patience. Je comprendrais quand je comprendrais... Mais faut avouer que c'est un poil agaçant quand même.EDIT : Waouh ! Les fans de la compagnie noire sont vachement réactifs pour les réponses !

932
Je suis bien du même avis.Contrairement a presque tout le monde j'ai bien aimé tout de suite.Contrairement a beaucoup j'ai aussi bien aimé les livres du sud que ceux du nord.La pointe d'argent , GENIAL.Par contre pour lire les annales de Murgen... AIE AIE AIE AIE AIEPourtant le pitch de Saison funestes me faisait saliver a mort au point qu'a la base ca me faisait chier de devoir lire la pointe d'argent ! Fort heureusement le 4 est excellent de bout en bout et la fin illumine complètement l'ensemble.Ca a valu le coup de se forcer sur le 3eme.

933
étant donné que notre ami sieur COOK ne publie pas (autant que son confrère sieur MARTIN en tout cas) sur le net (pas de blog, pas de news via éditeur, rien, nada, je venais aux news ici :est ce que quelqu'un sait sur quoi il travaille actuellement ? l'annonce du projet des 2 derniers tomes dans l'univers de la compagnie noire datant de 2/3 ans, un (mince) espoir d'entendre parler d'un démarrage de l'écriture illuminerait ma (pauvre) journée !

935
est ce que quelqu'un sait sur quoi il travaille actuellement ? l'annonce du projet des 2 derniers tomes dans l'univers de la compagnie noire datant de 2/3 ans, un (mince) espoir d'entendre parler d'un démarrage de l'écriture illuminerait ma (pauvre) journée !
Je sais qu'il a fini Wicked Bronze Ambition (un Garrett), le bouquin sur lequel il bossait à l'époque du lien donné par Witch, puisque le livre sort dans quelques semaines. Après, tout dépend de la demande de son éditeur puisqu'il est du genre à écrire ce que lui demande son éditeur et basta. Il a donc un manuscrit très avancé de Working the Gods' Mischief mais je sais pas s'il l'a jamais terminé, vu que Tor n'a pas l'air de vouloir soutenir beaucoup la série, ventes pas top oblige. Reste à savoir s'il est reparti sur un autre Garrett pour Roc (il disait avoir déjà une idée pour un tome suivant en écrivant Wicked Bronze Ambition) ou s'il bosse vraiment sur les nouveaux tomes de la Compagnie Noire (vu qu'il lâche des chapitres entiers des bouquins dans des anthologies, un des tomes doit déjà être bien avancé).Mais personnellement, au delà de Wicked Bronze Ambition (et hors nouvelles/participation à des antho), j'ai aucune visibilité certaine.

936
C'est même regrettable qu'on ait pas davantage d'informations, surtout depuis le temps qu'on entend parler de A Pitiless Rain et Port of Shadows.Je me souviens avoir demandé des info à l'Atalante mais personne n'était au courant de rien.Garrett c'est bien, très bien même, mais perso je préfèrerai que Cook se consacre à la suite des Instrumentalités... (je table pour 2015, en croisant les doigts).Et, puisque c'est (pour beaucoup) une question de ventes, pourquoi les deux inédits de la Compagnie Noire ne sortiraient pas avant tout le reste ? A mon avis c'est clairement ce qui se vendrait le plus.

939
Tiens, pour continuer l'interrogation d'usul concernant les prochains projets de Cook, voilà un extrait d'une interview datant d'avril 2012 que je viens de trouver :
SFFWRTCHT: What future projects are you working on that we can look forward to?G.C.: The next Garrett, Wicked Bronze Ambition. The fourth Instrumentalities book, Working God’s Mischief (I would like to do a fifth, He Lost His Shadow Somehow, but that is unlikely to happen. Paperback and e-book sales for the series have been disappointing and the fourth book was a hard sell.) The aforementioned Black Company books, given time, and a couple of novelettes for forthcoming anthologies, then another Garrett, this one from Pular Singe’s viewpoint (Actually, they all are, she having written down what Garrett has reported). I still have a lot of stories inside me but at 67 I don’t feel as driven to get them out as once I did.

940
J'aime bien le titre de l'éventuel 5ème tome des Instrumentalités "He Lost His Shadow Somehow"... Enfin, j'attends déjà le tome 4, en espérant qu'il sorte l'année prochaine.Plus le temps passe et et plus j'ai l'impression que Port of Shadows et A Pitiless Rain ne sont que des chimères... *mode désespoir off*