602
Gillossen a écrit :En tout cas, on a toujours essayé de chroniquer ce qui sortait chez nous. :)
Tiens, ça m'intéresse, qu'est-ce qu'on peut trouver comme fantasy chinoise/indienne traduite en français ?

603
On parle de fantasy asiatique par là ::arrow: /viewtopic.php?t=1961&start=0Sinon, la première chose qui me vient à l'esprit en fantasy indienne, c'est la réécriture du Ramayana par Ashok K. Banker. J'ai pas aimé, personnellement, mais bon ::arrow: /viewtopic.php?t=3499(Je lis le premier post de Gillo dans ce topic :
Alors, après les Rhapsody d'Elizabeth Haydon, ou plus encore le cycle d'Ea de David Zindell, j'espère vraiment que cet autre saga représentera le nouveau coup de coeur d'Elbakin.net !
et je ricane doucement :p)

609
Petite question : je n'avais pas lu tes critiques à propos des Salauds Gentilshommes Gillo, mais je les trouve en léger décalage avec la note. D'après ce que j'ai compris, un bon 7 ou 7,5 (du moins pour le premier tome) aurait semblé amplement suffisant, nan ?

610
La critique date de 2004 donc il y a des chances que cela fasse partie des notes à revoir ou faites avant le durcissement de la notation.Après, un 8,5 ça me choque pas plus que ça pour le premier au rappel de la claque dans la gueule que j'avais pris à l'époque

611
je croyais que c'était un peu passé cette mode de remettre en question les notes du site sans tenir compte du contexte, que je suis naïve :rolleyes:On ne va quand même pas tout réexpliquer à chaque fois, mais comme le dit Zaebas, toujours remettre en contexte. Ici par exemple, les deux tomes sont sortis il y a plusieurs années, certains livres qu'on met aujourd'hui dans la même catégorie (et qui pourraient servir de référence pour les notes) n'étaient même pas encore écrits...

613
Farpaitement , Môsieur! :pBlague à part, je suis content que tu te sois lancé, Yksin.J'attends tes commentaires et remarques sur cette trilogie avec une certaine impatience.

614
En même temps, j'avais fait cette remarque parce qu'on m'avait un peu (beaucoup) annoncé monts et merveilles sur Locke Lamora et, pour le moment (j'en suis au quart, je lis pas très vite :p) je suis assez déçu...Il faut dire que je sors d'une longue lecture de Martin (Intégrales 3 et 4) qui a, selon moi, un style d'écriture proprement inimitable...En plus la critique de Gillo annonce une "intrigue moins complexe que prévue", alors que je misais énormément sur l'intrigue donc... à voir !

615
Yksin a écrit :Donc si je comprends bien cette remarque était à la limite de l'interdit ?Mea Culpa dans ce cas
Ben, non, pas de souci. Je pense que le roman redescendra à 8 d'ailleurs. :)

617
YESSSS ! Enfin dans le même temps je laisserais les 2 Lynch au dessus du TdF, comme quoi, les goûts et les couleurs...Lisez les deux et faites vous votre idée, c'est mon meilleur conseil !;)