423
J'ai adoré Tennant et j'ai hâte de le revoir, mais bon, il avait quand même fait le tour, la nouveauté c'est très bien (sauf s'ils choisissent un acteur que je ne peux pas voir en peinture, naturellement
).Après, pour un Docteur noir, asiatique, féminin, ou soyons fous, enfin roux, je n'ai pas l'impression que ça rentre en ligne de compte lors du casting. La dernière fois Moffat pensait qu'après un jeune Docteur comme Tennant, on enchaînerait sur un Docteur plus âgé (mais encore suffisamment vert pour gambader dans des couloirs interminables) et finalement il a eu le coup de cœur pour un acteur encore plus jeune, à partir de là tout est possible.Pour ma part, ça ne me dérangerait pas qu'on ait un quasi-inconnu plutôt que certains favoris plus ou moins crédibles qu'on peut voir sur certaines listes.

425
C'est la meilleure solution je pense, comme le fut Smith. Ainsi, l'acteur qui n'est pas très connu n'a pas de passif derrière lui, pas de fans pour dès le départ être déçu du choix, ne pas aimer son jeu, etc, etc. L'acteur a tout à faire et prouver, et c'est mieux ainsi :)Et il ne sera pas roux. Enfin, à mon avis, histoire de garder la "private joke" du Docteur sur les dernières régénérations.Zakath Nath a écrit :Pour ma part, ça ne me dérangerait pas qu'on ait un quasi-inconnu plutôt que certains favoris plus ou moins crédibles qu'on peut voir sur certaines listes.
Autant je suis contre dans la pratique, autant dans l'idée ce serait ça la belle et grosse surprise/innovation, vive le choc ! Smith meurt, et là paf, on voit apparaître Eccleston, Tennant voire McGann ? La tête des fans :pJ'espère juste qu'ils innoveront et ne privilégieront pas forcément le TARDIS comme lieu de régénération. On vient de l'avoir deux fois de suite, vive les nouvelles idées ! Et pas d'agonie d'un quart-d'heure comme la dernière fois non plus !Gillossen a écrit :Moi j'espère plutôt une régénération à l'envers ! cœur
426
Ca permettrait de traiter de nouveaux sujets : un docteur noir permettrait d'aborder l'esclavage ou le racisme.Ca permettrait d'envoyer le docteur dans de nouvelles périodes historiques. Et ça permettrait peut être d'ajouter plus d'émotion et de profondeur de temps et temps.Mais quoi, concrètement ?
427
Avec Martha on a eu l'occasion de traiter un peu le sujet lors du double épisode dans le pensionnant avant la Grande Guerre (où elle est pris de haut même par des personnages sympathiques), il n'est pas obligatoire que le Docteur soit noir pour aborder la période ou le thème (pour l'esclavage, on en a parlé au travers des Oods, également).De plus, le Docteur explore l'espace et le temps, il peut très bien se retrouver dans un monde où les Blancs sont esclaves. Il y a un tas de façon d'aborder ces sujets sans passer forcément par un Docteur noir. Et si on choisit un acteur black, placer obligatoirement un épisode sur l'esclavage et le racisme parce que c'est un Noir, ça me semblerait un peu réducteur.Quant à l'émotion et même la profondeur, en cinquante ans de série je trouve qu'on y a régulièrement droit, heureusement d'ailleurs, donc je ne vois pas vraiment le rapport avec la choucroute.L'essentiel c'est qu'ils trouvent un acteur charismatique qui puisse allier le côté excentrique du personnage tout en amenant une gravité, une autorité et une dangerosité quand nécessaire, et qui ait un bon feeling avec le reste de l'équipe, le reste me parait assez secondaire.
431
Là, tu m'as tué :lol:De toute façon, on le saura bien assez tôt, avant le tournage de l'épisode de Noël 2013, il n'y a plus qu'à prendre notre mal en patience et faire comme les rumeurs de foot... s'en foutre jusqu'à ce que rien ne soit officiel !Sardequin a écrit :Oui, et encore mieux pour contenter tout le monde, un Docteur noir, de petite taille et homosexuelle (ben oui, une femme ). Mais pas Mimi Mathy quand même.
433
Je prends cette question-là différemment. En termes de cohérence du monde de Doctor Who et de fonctionnement de la régénération, d'abord : si un Seigneur du Temps qui se régénère change complètement de physique et même un peu de personnalité, un changement de sexe ou de couleur de peau paraît assez anodin à côté de ça et pas invraisemblable. Surtout à voir la façon dont le Docteur maîtrise au fond assez mal ses propres régénérations !Ensuite, pour en venir au propos de fond de la série, je trouve que ça s'accorderait assez bien avec son propos humaniste (fichus humains, apprenez donc à vivre ensemble et avec des extra-terrestres sans vous arrêter à vos apparences physiques, si étonnantes qu'elles paraissent !). Un Docteur prenant tour à tour toutes sortes d'apparences pourrait aller dans le même sens. Mais ça suppose de faire ça bien, parce que c'est une complexification assez nette dans les mécanismes de la régénération et ce serait un tournant dans la série. C'est très faisable, mais c'est sûr qu'il ne faudrait pas que ça ait l'air forcé !Pour ce qui est de la sexualité et de la vie amoureuse du Docteur, on a déjà eu des allusions à son côté bi-friendly, voire bisexuel, même si ça reste sous forme d'allusions.Sardequin a écrit :Oui, et encore mieux pour contenter tout le monde, un Docteur noir, de petite taille et homosexuelle (ben oui, une femme ). Mais pas Mimi Mathy quand même. Le politiquement correct est parfois très stupide !
► Afficher le texte
434
En attendant, le trailer de l'épisode spécial (avec encore des tsoin-tsoin façon Inception). C'est court mais on entrevoir des trucs sympas (et ça a l'air un peu flippant, mais je ne sais pas si c'est représentatif de l'épisode.