► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Euh... En quoi est-ce un mystère ? La Grande Intelligence, c'est la Grande Intelligence, voilà tout. Je ne vois pas le questionnement là-dessousFabien Lyraud a écrit :Malheureusement toujours plus de question que de réponses. On a juste résolu le mystère Clara. On ne sait toujours pas qui est la Grande Intelligence.
Après avoir vu The Name of the Doctor, je pense quand même que l'arc est beaucoup plus clair :Fabien Lyraud a écrit :L'arc du Silence n'est résolu que partiellement :
Là-dessus, je suis bien d'accordFabien Lyraud a écrit :Sinon c'est un vrai bonheur de voir évoluer le trio Vastra, Jenny et Strax.
Voilà une riche idée ! Autant les diffusions des saisons précédentes étaient un peu chaotiques, autant France 4 a fait un très grand effort sur la saison 07 et la chaîne est déjà à jour sur la Grande-Bretagne quelques semaines après sa diffusion ! Que l'on aime ou pas les VF, il faut les féliciter pour leur travail.On peut donc espérer l'épisode du 50ème anniversaire 1/2/3 semaines seulement après sa diffusion en GB chez nous, pourquoi pas ? En tout cas, avant l'épisode de Noël et le départ de Smith.Meaaras a écrit :Et mieux encore, France 4 devrait diffuser l'épisode des 50 ans et le "biopic", enfin le reportage qu'ils ont fait sur Doctor Who dans une soirée spéciale Doctor Who. Sympa quand même.
Justement, il me semble que Moffat voulait explorer à fond les origines de la Grande Intelligence (que je croyais au début être une de ses créations). Pour moi l'épisode l'Anneau d'Akhaten n'est pas là par hasard :Euh... En quoi est-ce un mystère ? La Grande Intelligence, c'est la Grande Intelligence, voilà tout. Je ne vois pas le questionnement là-dessous
A mon avis, tu vas chercher beaucoup trop loin alors que c'est plus simple que ça. Les Anneaux d'Akhaten est une histoire one-shot de DW sans incidence sur le reste comme il y en a eu des centaines dans l'histoire de la série.Les origines de la Grande Intelligence ? Dans l'épisode The Snowmen, tout simplement. La Grande Intelligence est née de Simeon enfant, qui avait une intelligence hors du commun, au contact de la neige mémorielle. Puis elle a grandi avec lui jusqu'à s'en émanciper et devenir une entité indépendante quand Simeon est mort. C'est tout simplement ça les origines de la Grande Intelligence.Il faut voir du point de vue ligne temporelle de la série. Les débuts de la Grande Intelligence... c'est là, au XIXème siècle, dans The Snowmen ! C'est sa première apparition, pas dans la série mais chronologiquement. Ensuite elle réapparaît plusieurs fois dans la série classique, où le Docteur défait ses plans. Et enfin elle réapparaît au XXIème siècle dans la seconde partie de la saison 7, où elle va jusqu'à se sacrifier pour détruire le Docteur, le même qu'elle a rencontré la première fois mais pas celui qu'elle a combattu à plusieurs reprises tout au long de sa vie.Dans la saison 07, tu as à la fois la naissance et la mort de la Grande Intelligence. Le cycle de la vie en somme.Fabien Lyraud a écrit :Justement, il me semble que Moffat voulait explorer à fond les origines de la Grande Intelligence (que je croyais au début être une de ses créations). Pour moi l'épisode l'Anneau d'Akhaten n'est pas là par hasard :
Si c'est effectivement le cas, je n'avais pas encore vu d'article le confirmant. Maintenant, il faut attendre le retour de la sérieGillossen a écrit :Mais c'est sûr, non ?http://www.radiotimes.com/news/2013-07- ... ltaneously
Retourner vers « Science-Fiction »