102
Je pense aussi. Il y en avait à table quand j'étais gamine (j'ai un père du Sud-Ouest, où la consommation est plus courante qu'ailleurs) et du coup ça me perturbe pas plus que ça. Les suisses romands n'ont pas spécialement de boucherie chevaline, c'est une viande vendue avec les autres.Foradan a écrit :c'est sûrement culturel.
Exact. C'est vraiment finement tranché, généralement c'est même commandé chez le boucher en avance déjà coupé.Luigi Brosse a écrit :Et pour la fondue chinoise, précisons que c'est la variante suisse, parce que les fondues asiatiques utilisent généralement des morceaux plus gros que la version suisse et sa chiffonnade.
103
Epicetoo. Attention, quand on y a goûté une fois, on ne peux plus s'arrêter ! Et si tu fréquentes les marchés médiévaux, ils sont très sympas, en plus.Nausikaa a écrit :Lequel?Saffron a écrit :Je me fournis chez un petit vendeur par correspondance que je croise aussi parfois sur des marchés médiévaux. Ils ont aussi le bon goût de proposer de l'encens et des mélange d'épices
104
Je ne suis pourtant pas un grand fan de thé ou d'infusion (j'aime bien mais sans grande passion) mais là j'ai envie d'acheter pleins de mélanges. Comme quoi un site bien fait, avec de belles photos et une passion évidente (les articles et les recettes c'est top ça) ça ne gâche rien 

Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk
110
C'est très bon le jus de chaton pourtant!Non non je vous jure, vous prenez un chaton, vous le mixez comme le montre si bien la photo de Luigi, normalement vous obtenez un liquide pâteux, vous passez le tout au tamis pour n'avoir que l'essentiel de la préparation, à partir de la vous rajoutez quelques épices (le romarin est conseillé), un tour au frigo pendant 24 H et vous servez bien frais!A boire sans modération pendant les journées de canicule, en plus, ça permet de donner une utilité aux chatons que vous n'auriez pas pu donner aux voisins 8D(C'est une plaisanterie).
112
De toutes façons, manger de la viande en général, c'est culturel. On en a pas besoin, on le fait par habitude. Au fond, il n'y a pas de différence entre un chien, un cheval ou un cochon. Le porc est même plus intelligent et sensible que les deux autres. Mais on persiste à considérer la mort de certains comme horrible et le massacre d'autres comme délicieux au barbecue.
113
Recette de ce soir : Tarte tomates/thonChauffer le four à 180°. Dans un moule à tarte, étaler une pâte brisée. La tartiner de moutarde (quantité selon les goûts).Répartir entre 100 et 150g de thon au naturel dessus. Recouvrir de rondelles de tomates. Saler, poivrer et ajouter un peu de persil. Répartir quelques Boursin salade ail et fines herbes dessus. Recouvrir de fromage râpé. Enfourner entre 20 et 30 minutes selon les fours.Servir chaud ou froid accompagné d'une salade verte avec un peu d'huile d'olive et de vinaigre balsamique.Bon appétit !
116
Aujourd'hui gougères, pour accompagner la salade verte (iceberg, sauce yaourt-huile de noix-ail-herbes)! :)Ceux qui savent déjà faire la pâte à choux virez le sucre, mettez une poignée du fromage de votre choix et dressez comme d'habitude. Les autres, pour une 20aine de gougères de la taille d'une grosse noix, ou pour une couronne si vous préférez présenter comme ça:40g de beurre, 75g de farine, 2 oeufs, 10cl d'eau, 100g de fromage râpé (gruyère, comté ... pas mal de gens mettent plutôt 50g maiis bon)Préchauffer le four à 210°.Faire fondre le beurre avec de l'eau + une pincée de sel à feu vif, quand le tout bout ajouter la farine d'un coup et mélanger vite avant que ça accroche. Baisser le feu et continuer à mélanger jusqu'à ce que la pâte s'agglomère en une jolie boule de pâte à modeler jaune (et un peu grasse, certes), continuer à faire chauffer un peu pour faire sécher la pâte tout en faisant gaffe à ce que ça n'accroche pas aux parois de la casserole. Mettre la boule en question dans un saladier à refroidir, en profiter pour commencer la vaisselle ou râper le fromage.Quand la pâte est tiède ajouter les œufs un par un, généralement à ce moment là le tout ressemble à un blob refusant obstinément d'incorporer l’œuf. C'est normal, faut persévérer, ça fait les muscles. Une fois que le tout est homogène ajouter le fromage et éventuellement rectifier l'assaisonnement. Dresser sur une plaque de cuisson, à la douille si vous voulez impressionner les voisins, sinon avec deux petites cuillères des petits tas de la taille d'une noix en gros.25 minutes de cuisson plus tard c'est prêt.(à surveiller, selon votre four c'est pas une science exacte)
119
Je me demandais si vous aviez déjà entendu parler de Soylent. Le nom vient de Soleil Vert, un film où l'humanité se nourrit de crackers fait à base de cadavres humains. Un jeune américain à décider d'en faire une réalité en quelque sorte. Sauf qu'au lieu de cadavres humains, ce sont les nutriments purs dont le corps à besoin qu'il utilise et au lieu de crackers, c'est une sorte de potion buvable. Ce ne sont pas des compléments alimentaires mais bien un produit destiné à remplacer la nourriture.Quelques liens, celui du site pour commencer (en anglais):https://campaign.soylent.me/soylent-free-your-bodyUn article en français qui en parle:http://www.metronews.fr/info/le-soylent-ou-comment-arreter-definitivement-de-manger/mmhb!nRMgSzlzlHWe/Qu'en pensez vous?