84
C'est vrai que les couvertures sont d'un genre particulier... Quand est ce que des éditions en hardcover comme celle ci verront le jour en France ? On est pas vraiment gaté en France.

86
durthu a écrit :C'est vrai que les couvertures sont d'un genre particulier... Quand est ce que des éditions en hardcover comme celle ci verront le jour en France ? On est pas vraiment gaté en France.
On devrait déjà avoir de nouvelles éditions du Hobbit avec la rentrée, à la fois chez Bourgois et chez les éditions qui font du poche. Je ne sais pas si elles seront en hardcover mais elles vont augmenter le nombre d'éditions disponibles ce qui n'est pas un mal. Pour le Seigneur des anneaux, Pocket a récemment sorti une série en tomes séparés où les couvertures sont nouvelles :http://extranet.editis.com/it-yonixweb/ ... 154116.jpghttp://extranet.editis.com/it-yonixweb/ ... 154130.jpghttp://extranet.editis.com/it-yonixweb/ ... 154123.jpg

89
Caracole23 a écrit :Bonjour tout le monde, j'ai vu que vous parliez de "contenu additionnel " pour ce hardpack, du genre carte et compagnie. Pourrais-je n savoir un peu plus ? :)
Est-ce que tu préciser exactement où tu as vu contenu additionnel pour ce coffret ? J'ai relu en amont et je n'ai pas vu. Il y a des éditions contenant des illustrations ou analyses, commentaires en supplément, mais pas particulièrement celle-ci.

94
Pourquoi n'avons nous pas droit à des éditions similaires en France...J'ai The Lord of the Ring en version luxe et c'est vrai qu'il rend beaucoup mieux que mon édition France Loisir de 1995.PS : je viens de me rendre compte que je me suis déjà plaint de ce problème quelques posts au dessus ...

95
[aparté]La version luxe du hobbit sort cet automne en français, c'est une histoire de délai et de marché potentiel : trouver assez de gens qui n'ont pas déjà le coffret en VO et qui ont le budget pour le coffret traduit.Et puis, pour le marché français, quelle traduction, l'ancienne, une nouvelle ?[/aparté]

97
Premier message sur le forum Tolkien, je vais essayer d'y mettre la forme.J'ai acheté la version de luxe du Seigneur des Anneaux en VO il y a peu de temps et je viens de commander les Comptes et Légendes Inachevées.Le livre est juste magnifique, cher mais magnifique. Je suis entrain de le lire à mon rythme (je ne suis pas encore aussi rapide en VO qu'en VF) et je fais attention que je tourne les pages. Je ne regrette pas mon investissements et ce livre m'a clairement donné envie de m'intéresser de plus prêt aux versions deluxe de mes oeuvre favorites.Petite question au passage : Les livres sont actuellement en rupture de stock, est-ce temporaire ? Je comptait acheter les autres ayant lieu en Terre du Milieu (Silmarillion, Enfants de Hurin et le Hobbit) dans les prochains mois et j'ai un peu peur de ne pas pouvoir le faire.

98
Unfinished Tales reçus :)C'est le seul dont je ne connais pas le contenu au niveau des illustrations vu qu'il vient d'être publié mais je vais les découvrir de suite :D

100
farrell a écrit :La nouvelle version de HoME est sortie hier, plus proche des publications deluxe récentes et plus cher :p (180£ => 225£).
Mon édition de 2000 a coûté 300£, soit 516 € au taux de conversion de l'époque.Alors faudrait comparer avec toutes les éditions, parce que les 12 à l'unité, ça finit par chiffrer aussi, mais là, ça paraît raisonnable.