241
Pour ma part j'ai déjà lu ce tome en français, merci France Loisirs :D Et au moins les couvertures France Loisirs sont jolies, je trouve celle-ci vraiment immonde :/

242
J'attends juste le dernier volume chez Pygmalion, prévu pour le 18 septembre prochain, pour venir en parler. Parce que là, en lisant les bouquins VF un par un, on a du mal à se faire une idée d'ensemble…

243
Nan mais les gens, je suis une quiche, j'ai loupé et totalement zappé la sortie du dernier tome VO, je me suis arrété à City Of Dragons...Je m'excuse platement et reviendrais donné mon avis dés que j'aurais posé mes papattes joufflues sur le livre :)

244
J'ai fini la série (en VO) et j'ai adoré. :)On retrouve vraiment la patte de Robin Hobb. Cette série est un peu plus longue à démarrer que les précédentes mais c'est pour permettre au lecteur de se situer dans le temps par rapport aux Aventuriers De La Mer. Du coup, cela permet de replonger directement dans cet univers. Si, comme moi, vous avez aimé les ADLM, je ne vois pas comment vous pourriez ne pas aimer La Cité des Anciens.

245
Althea Vestrit a écrit :On retrouve vraiment la patte de Robin Hobb. Cette série est un peu plus longue à démarrer que les précédentes
:ko: :lol: Merci de ton avis Althea (et désolée pour mon "humour" redondant au sujet de Hobb ;) )

246
Oui, Thys va bien c'est gentil ;) Elle est simplement engluée dans le rush du quotidien...:rolleyes:Mais j'y pense et comme Gillo n'est pas du genre à renoncer, il va bien falloir que je reprenne les critiques un jour ! :p

250
Je viens de finir le dernier volume Blood Of Dragons...Alors, je dois dire que je suis déçu par cet ultime tome,
► Afficher le texte
Ensuite, suis c'est moi où il manque des chapitres, je m'explique, je suis arrivé à la fin et j'ai eu envi de chercher le tome suivant, j'ai l'impression que toute une partie et tronquée, on nous l'explique brièvement dans un dialogue final mais je sais pas j'ai eu une drôle d'impression à la lecture.Bref, un cycle en demi-teinte, j'ai beaucoup aimé le début mais la c'est bien moins bon, pour moi, j'espère que Hobb se reprendra pour donner de belles nouvelles aventures à Fitz et au Fou...

251
Je suis tout à fait d'accord. Moi aussi j'ai trouvé la fin un peu rapide, et je me suis demandé si ce n'était pas une préparation pour un nouveau prolongement, mais comme elle est plutôt repartie du coté de Fitz ça ne doit pas être le cas.Au final cette série est pour moi meilleure que le Soldat Chamane mais bien en dessous de l'Assassin royal et des aventuriers de la mer et j'espère qu'on retrouvera la magie de Robin Hobb dans ses prochains bouquins.

252
Althea Vestrit a écrit :J'ai fini la série (en VO) et j'ai adoré. :)On retrouve vraiment la patte de Robin Hobb. Cette série est un peu plus longue à démarrer que les précédentes mais c'est pour permettre au lecteur de se situer dans le temps par rapport aux Aventuriers De La Mer. Du coup, cela permet de replonger directement dans cet univers. Si, comme moi, vous avez aimé les ADLM, je ne vois pas comment vous pourriez ne pas aimer La Cité des Anciens.
J'ai adoré Les aventuriers de la mer mais je me fais chier quand je lis Les cités des anciens. Limite il faudrait lire qu'un tome sur deux pour que ça avance. Il m'en reste deux à lire...:tetemur:

253
Moi je me suis arrêtée à quelques tomes de la fin et je ne sais pas trop si je vais continuer ou pas... :|Je trouve aussi que c'est un peu mou malgré une trame de l'histoire vraiment intéressante, sans compter certains des personnages qui m'insupportent ! Surtout que bon... J'avais pas eu le courage au début d'attendre la sortie poche, et je déteste les disparités de format dans une collection (ça fait pas bô dans la biblio ^^). Du coup j'ai l'impression de me faire couillonner chaque fois que j'achète un tome VF. Vous savez, les volume tout fin, police 16 à l'intérieur et qui coûtent un bras chacun ?

255
J'ai bien aimé la cité des Anciens (enfin j'ai pas encore fini la série, faudra que j'aille voir à ma bibli s'ils ont achetés le dernier tome)...J'ai trouvé que les histoires d'amour était trop culcul la praline et faisait perdre de la profondeur et de la crédibilité au roman...Mais je pense que l'ensemble reste pas mal du tout (bien que cela ne soit pas une de mes séries préférées de Robin Hobb)

256
Bonjour, bonjour !Je n'ai pas lu entièrement le sujet de peur de me gâcher quelques surprises donc désolé d'avance si cela a déjà été évoqué ! J'ai une petite question pour vous cher(e)s Hobbistes !On m'a dit beaucoup de bien de la série "La cité des Anciens". En me renseignant un peu dessus (je ne connais pas vraiment Robin Hobb, j'ai lu seulement les 2 premiers tome de AR) j'ai vu qu'il s'agissait de la suite des sagas AR et aventuriers.Ma question est donc : est-ce qu'il vous parait nécessaire, conseillé ou optionnel de lire les différents cycles précédents ? Dans le doute, j'ai commencé hier soir par "Retour au pays", prélude à l'Assassin Royal et cependant assez indépendant d'après ce que j'ai compris.Merci d'avance !

257
ZeToaster a écrit :Ma question est donc : est-ce qu'il vous parait nécessaire, conseillé ou optionnel de lire les différents cycles précédents ? Dans le doute, j'ai commencé hier soir par "Retour au pays", prélude à l'Assassin Royal et cependant assez indépendant d'après ce que j'ai compris.!
Tu peux lire les Cités des anciens sans avoir lu l'Assassin royal par contre tu retrouves des personnages des Aventuriers de la mer et ça explique la situation géopolitique.Bonne lecture!

258
ZeToaster a écrit :Ma question est donc : est-ce qu'il vous parait nécessaire, conseillé ou optionnel de lire les différents cycles précédents ? Dans le doute, j'ai commencé hier soir par "Retour au pays", prélude à l'Assassin Royal et cependant assez indépendant d'après ce que j'ai compris.
Bonjour,Je pense qu'il est quand même préférable d'avoir lu les aventuriers de la mer pour mieux apprécier mais ce n'est pas non plus indispensable. Quand à l'Assassin Royal, il me semble indispensable de le lire, mais pas pour comprendre la Cité des Anciens ;)

259
Pour moi l'ordre de lecture de Hobb est : Assassin Royal, 1ére trilogie, ensuite penser à lire les ADLM AVANTla seconde trilogie sinon vous vous ferez méchamment spoiler la fin des ADLM (ça m'est arrivé c't'e haine...). Les cités des anciens peut s'intercaler après les ADLM où se lire après la seconde trilogie AR sans soucis.Voilà tout ça sous réserve que lire tout de cet univers de Hobb intéresse, pour Retour au Pays, on peut apprécier de le lire avant, moi j'ai préféré après, j'aime découvrir l'univers dans l'oeuvre principale et lire les préquelles après comme ça ce que je découvre ma parle comme New Spring, la préquelle à la Roue du Temps que j'ai mis de côté jusqu'à ma lecture complète du cycle.PS : je sens que ce post et confus et bourré de fautes, je m'en excuse on m'a drogué au White Spirit au boulot aujourd'hui...

260
Merci pour vos réponses ! :DAprès avoir fini ce week-end Retour au Pays, j'ai (re)commencé la première trilogie de L'Assassin Royal.Merci Rckep pour l'ordre de lecture (comme quoi même White-Spirité, tu es compréhensible !), je suis sûr que j'aurais enchaîné les 2 cycles de AR avant de commencer les ADLM...Bon, et comme tout cela est un beau hors-sujet, je lirai ensuite la cité des anciens (et hop retour au sujet ni vu ni connu)