Quel volume avez vous préféré ?

Harry Potter à l'école des Sorciers
Nombre total de votes : 12 (4%)
Harry Potter et la Chambre des Secrets
Nombre total de votes : 6 (2%)
Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban
Nombre total de votes : 98 (34%)
Harry Potter et la Coupe de Feu
Nombre total de votes : 93 (32%)
Harry Potter et l'Ordre du Phoenix
Nombre total de votes : 47 (16%)
Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé
Nombre total de votes : 34 (12%)
Nombre total de votes : 290

661
Juste un petit passage pour dire que je me suis fait des vacances nostalgiques avec la saga en VO, j'en suis rendu au début de l'Ordre du Phénix et vraiment tout me revient...Combien d'années bercées par les histoires merveilleuses du jeune sorcier, mon attente fébrile de chaque tome, ma première lecture VO parce que je trouvais le délai de sortie VF trop long. Je suis même allé faire un tour sur le forum ou je traînais à l'époque (maintenant un peu désertique je l'avoue), que de souvenirs, quelle saga, quand je repense à la sortie du dernier tome, cette folie. Le scandale de Ruquier qui avait lu les trois dernière lignes en direct sans se rendre compte de ce qu'il faisait.Comment je me suis fait spoiler
► Afficher le texte
par un débile sur un tchat... Du coup, même si la qualité est beaucoup moindre, j'ai pris tous les films en blue-ray pour continuer dans la nostalgie.Mon avis n'a pas changé depuis l'époque, mon tome préféré reste la Coupe de Feu, juste devant Le Prince de Sang Mêlé, c'est le véritable tournant de la série. Harry grandit vraiment dans cet épisode, il quitte la naïveté de l'enfant qu'il avait encore dans les trois premiers tomes, c'est dans ce livre que tout commence, c'est dans ce livre
► Afficher le texte
Bref, je me souviens pourquoi j'aimais tant cette saga et, ça a beau être ma énième relecture, ça me transporte toujours autant dans un autre univers dont je rêverais faire partie.

663
Pure hallu !!! :huh: (de mon point de vue hein mes études sont très lointaines :boude: )Je trouve intéressant que ce soit à Sciences Po que ça se passe. Comment devenir Celui dont on ne prononce pas le nom version successful en un semestre :)

664
Bah ...J'ai suivi "Sciences politiques et cinéma" à ScPo, cela dit c'était intéressant. Donc je suis pas choquée plus que ça. Faut bien faire autre chose que "droit des collectivités territoriales" des fois :mrgreen:Puis je connais pas trop le fonctionnement des parisiens mais vu la présentation je pense que c'est un cours de 2h/semaine du genre qu'on choisit à la carte dans une loooongue liste qu'on se retrouve à bricoler parce qu'il faut un machin le mardi de 10h30 à 12h30 mais en langue étrangère uniquement et un autre le samedi matin de 6h à 8h mais seulement en français.
Comment devenir Celui dont on ne prononce pas le nom version successful en un semestre
Je le savais que j'avais du louper un truc dans ma recherche de boulot. Faut que je rajoute une ligne sur mon C.V. "Formation: Maître du monde - spécialité magie noire".

672
Un tout petit HS mais dans le fil de l'article : Nos Étoiles Contraires est effectivement un grand livre. Mais de ceux qui en appellent à l'empathie plus qu'à l'immersion. Personne ne peut avoir envie d'être à la place des personnages de Green (alors que ceux qui ont attendu et attendront leur lettre pour Hogwarts sont légion :) ) mais ils sont du genre qui vous restent longtemps en mémoire et vous orientent vers l'introspection, la remise en perspective et en question. C'est moins percutant que l'Alchimiste mais ça se tourne du côté Oscar et la Dame en Rose, en plus moderne. Bref vite lu et bien remuant.

677
Speedi Crafty a écrit :Mème si il sort pas en français je le prend en anglais *-*
+1 :)Sérieusement, je sais que tout le monde ne voit pas l'utilité des adaptations en BD mais moi, quand j'aime une série comme j'aime HP, j'en veux toujours plus et cela fait longtemps que je rêve de voir ses aventures illustrées alors je risque pas de bouder la sortie.

678
Aléthia a écrit :Je le trouve magnifique mais bancal :P Mon esprit cartésien se demande comment ils font pour faire tenir droite les étagères :D
On s'en fout c'est magique ! :-D

679
Zaebas a écrit :
Aléthia a écrit :Je le trouve magnifique mais bancal :P Mon esprit cartésien se demande comment ils font pour faire tenir droite les étagères :D
On s'en fout c'est magique ! :-D
C'est trop facile :mrgreen:

680
Je viens de relire les 7 tomes (en VO cette fois) et j'hésite...Je me souviens qu'à la première lecture j'avais préféré le 4 qui est le 1er tome plus "adulte", de même pour le 5 que beaucoup trouve long mais ces deux là sont arrivé pendant ma période boulimique donc c'était un avantage.Avec cette nouvelle lecture (4ème il me semble) je dirais que le 5ème et le 7ème sont à mes yeux les meilleurs.Le 1er et le 2ème sont particuliers puisqu'ils sont arrivés quand j'étais très jeune (6-7 ans) et sont donc parmi mes premières lectures et surement ma 1ère vraie lecture.Le 3ème m'avait moins marqué (pas de Voldemort, un thème moins intéressant pour moi à l'époque) mais à la relecture j'ai revue mon appréciation et je reconnais que c'est un de ceux les mieux écrits.Le 4ème et le 5ème sont les plus détaillés dans la vie à Poudlard et c'est pour ça qu'il ont été mes préférés à l'époque. Ce sont les plus féériques à mon sens, ceux qui nous poussent le plus à nous identifier aux héros.Le 6ème m'avait légérement déçu. La fin est bien sur un des moments forts de la saga mais je trouvais dommage la tournure roman à l'eau de rose (et le film est une catastrophe pour cela à mon sens).Le 7ème est juste inclassable, il casse complètement la construction des autres tomes. C'est peut être le plus aboutit des 7.Pour trancher je dirais le 5ème qui a été mon livre préféré pendant des années.