921
Shyng a écrit :Anecdote : D’accord avec Yksin. Impossible de mettre la main sur l’intégrale T1 du Trône de Fer chez J’ai Lu avec ton illustration (ze veux pas de la photo). Ai mis la main sur les tomes 2, 3 et 4. Mais le T1 est….rare.Super frustrant.
Moi ze l'ai le T1 avec la bonne couv' ;) Nan, c'est mal, j'arrête de te narguer :D

922
iomé a écrit :je n'ai pas trouvé le second tome "Le huitième sortilège", est-ce indispensable de lire les livres dans l'ordre?
Ici, tu peux voir quels sont les livres "début de cycle" dans le Disque-Monde, ça aide pour savoir quels tomes il faut avoir lu ou non avant d'en attaquer un autre.
http://nsa32.casimages.com/img/2012/11/05/121105035518235625.png

923
Ok, merci beaucoup, il est très bien fait ce plan. Du coup je vais attaquer "la huitième fille", et je verrais plus tard pour l'acquisition des tomes qui suivent le cycle de Rincevent.

924
Sachant surtout que les 2 premiers tomes (La Huitième Couleur et le Huitième Sortilège) forment bien une seule et même histoire. Je ne conseille donc pas de commencer le tome 1 si tu n'as pas réussi à dégoter le tome 2. :)

926
Flykillerman a écrit :Elle a lu le tome 1.
Ah, ça c'est bête ! Surtout que le tome 2 est trouvable un petit peu partout il me semble, non ? Chez nos amis d'Amazon par exemple... ;)

927
Petit retour sur Procrastinations, 27e tome des Annales du Disque-Monde. Un tome vraiment à part dans mon parcours de lecteur de la série. Si on y retrouve des personnages connus (Nounou Ogg, la Mort (aux Rats !), et surtout Suzanne), l'intrigue est à mes yeux plus un prétexte à une réflexion sur le temps et notre rapport à lui qu'une véritable histoire du Disque-Monde. Bien entendu, Pratchett est coutumier du fait, mais j'ai l'impression que dans mes lectures précédentes, l'histoire et la réflexion voulue derrière par l'auteur était intimement liée, presque imperceptible et indissociable l'une de l'autre. Ici, l'histoire, en temps (tant :P) que telle, est assez faible, voir longuette, tandis que la réflexion sur le passage du temps est très forte. C'est surement, à mes yeux, une des oeuvres les plus personnelles de l'auteur.

930
Gilthanas a écrit :Petit retour sur Procrastinations, 27e tome des Annales du Disque-Monde. Un tome vraiment à part dans mon parcours de lecteur de la série. Si on y retrouve des personnages connus (Nounou Ogg, la Mort (aux Rats !), et surtout Suzanne), l'intrigue est à mes yeux plus un prétexte à une réflexion sur le temps et notre rapport à lui qu'une véritable histoire du Disque-Monde. Bien entendu, Pratchett est coutumier du fait, mais j'ai l'impression que dans mes lectures précédentes, l'histoire et la réflexion voulue derrière par l'auteur était intimement liée, presque imperceptible et indissociable l'une de l'autre. Ici, l'histoire, en temps que telle, est assez faible, voir longuette, tandis que la réflexion sur le passage du temps est très forte. C'est surement, à mes yeux, une des oeuvres les plus personnelles de l'auteur.
C'est exactement le ressenti que j'avais eu lors de la lecture, je m'attendais à l'habituelle parodie et loufoquerie "pratchienne" avec un parfum d'Asie. Et je fus surpris par une certaine complexité et une réflexion sur le Temps, teinté parfois de poésie et de spiritualité, contrastant avec le reste de l’œuvre du monsieur (qui pourtant ne manque pas de références et questionnements philosophiques, loin de là).

932
Nariel a écrit :
. Ici, l'histoire, en temps que telle, est assez faible, voir longuette, tandis que la réflexion sur le passage du temps est très forte.
*sort*
C'était un jeu de mots :sifflote:

933
Suite et fin de ma lecture des Annales du Disque-Monde avec la lecture du tome 29 : le Régiment monstrueux. Voilà, j'ai lu tous les romans des Annales, je suis déjà en manque...:(Il s'agit pour moi l'un des meilleurs romans de la série, tout simplement ! Pratchett nous livre ici une réflexion sur la guerre et la place de la femme dans une telle situation (voir sur la place de la femme dans la société). Le ton humoristique des Annales est plus présent que dans Procrastination, avec des situations rocambolesques (surtout le twist final !!) et des personnages secondaires mémorables (le sergent Jackrum, qui est à mes yeux l'un des meilleurs seconds couteaux de la série, vraiment). Le roman se dévore d'une traite, tout en nous faisant réfléchir sur le féminisme et l'absurdité de la guerre, portée par un nationalisme extrême et absurde. J'ai trouvé quelques références savoureuses à l'histoire militaire disséminée ça et là, et ça n'est pas pour me déplaire ! Bref, à lire de tout urgence, autant pour la forme que pour le fond ! (Witch, je te le conseille fortement, vue la thématique abordée ;) )

935
Gilthanas écrit :
Il s'agit pour moi l'un des meilleurs romans de la série
C'est toujours difficile avec le Disque mais effectivement..... Ce qu'il y a de génial c'est que le côté comique et la réflexion sur la nature humaine s'épaulent l'un l'autre.
surtout le twist final
Tu l'avais vu venir? (J'y ai vu que du feu...)
► Afficher le texte
Ensuite on ne pose jamais plus le même regard sur un tiroir de chaussettes.
► Afficher le texte
:arrow: Si la version VO vous tente ne pas se priver de l'audiobook (lu par Stephen Briggs). Attention, si vous l'écoutez avec un mp3 : you are going to walk with a grin on your face or burst out laughing at the train station...

936
Shyng a écrit :Gilthanas écrit :
surtout le twist final
Tu l'avais vu venir? (J'y ai vu que du feu...)
Je dois dire que justement, vu la récurrence, non, je m'y attendais absolument pas, car je pensais que Terry avait usé l'artifice jusqu'à la moëlle. Mais là !! :o

938
@ Gilthanas : Idem.... :lol:@ Lisbeï13 : Tant mieux! Si le monde des audiobooks en VO t'est ouvert, plonge-toi direct dans le CD audio. Ce n'est pas une simple lecture, le texte est joué. Le comédien fait toutes les voix. Le résultat est remarquable.Autrement, il faut signaler que le travail de traduction de Patrick Couton est reconnu unanimement pour son excellence et son inventivité. Traduire de l'humour relève du tour de force. ici, avec cet humour 'so british', c'est de la virtuosité...Bref, en Vo ou en français N'hésite pas : c'est vraiment excellent.Et tu ne contempleras jamais plus tes chaussettes de la même manière. Tréééééééésssssssssss important les chaussettes!!:D
► Afficher le texte

940
Ah, une autre lecture qui me tenterait bien ! Je ne suis pas sûre que ce sera traduit en français, mais pour ce monsieur, je veux bien faire un effort et lire en VO ...