21
Voilà, on avance. :)
Du coup, je n'attendais rien de la voix de Smaug, et elle ne me fait pas plus d'effet que ça.
J'adore l'intonation qu'il met sur "Don't be shy". Mais au-delà de la voix, j'ai hâte de voir comme il le joue, le Dragon. ^^

25
Ah ok. Parce que j'ai lu par ailleurs des commentaires trouvant ce plan hors de propos, alors que l'identité du nécromancien est révélée avant l'assaut sur Dol Guldur.

26
Comme dit plus haut, c'est une bande annonce, tu as forcément des plans dans le désordre. Et pour ne pas avoir compris dès le premier film que le Nécromancien est Sauron, euh... ;)

27
Aryawen a écrit :Bon et bien j'ai l'impression qu'on aura droit à une bonne dose de Legolas qui parle / qui se bat / qui se prépare au combat.
et qui baise ? :DJe suis curieux de voir Legolas en amoureux transi. Peux-t-on espérer que Tauriel meure ? (Oh oui Oh oui !) Ainsi on aurait une justification pour le fait que Legolas devienne errant en terre du milieu et se retrouve soixante ans plus tard à crapahuter avec un nain et un rodeur...
Ys a écrit :Personnellement, le lien de vassalité entre Elfes et Nains, c'est un truc qui ne passera pas, je trouve ça totalement.....
Pareil, ça m'avait aussi interpellé dans le 1. Mais bon, ça peut amener des intrigues politiques qui pourraient être sympa. Sauf que PJ n'est vraiment pas doué pour les intrigues politiques....

28
Gillossen a écrit :Comme dit plus haut, c'est une bande annonce, tu as forcément des plans dans le désordre. Et pour ne pas avoir compris dès le premier film que le Nécromancien est Sauron, euh... ;)
Et si ça se trouve, le plan de l’œil ne sera même pas dans le film. ce serait pas la première qu'une bande-annonce utilise des plans d'anciennes œuvres pour se rappeler aux bons souvenirs du public.Ce que j'aime avec ce trailer, c'est qu'ils semblent continuer à en garder énormément sous le coude. On ne voit pas beaucoup des tonneaux, de Smaug, ou de n'importe quel autre morceau de bravoure. En ces temps où tous les money-shots sont grillés dès les bande-annonces, ça fait plaisir.(Bon, j'imagine qu'ils me feront mentir en sortant un troisième qui montrera beaucoup trop ^^)

29
Foradan a écrit :Changer la mentalité des personnages, c'est la dernière chose que je peux pardonner : qui devrait être noble et courageux devient vil et lâche, qui incarne la sagesse méfiante devient un tribun emporté.Dans ce sens là, pourquoi les autres personnages joueraient-ils leur rôle ? Bilbo n'a plus qu'à aller poignarder Smaug pour se marier avec Tauriel (ça ferait un si joli couple d'incompris).
J'avoue que tu as relevé certaines "incohérences" qui ne m'avaient pas forcément heurté au premier abord. Mais bon, comme cela a déjà été dit, il est difficile de juger sur de simples trailers et tout cela trouvera certainement une justification dans le film complet (je pense principalement à la relation entre Elfes et Nains et au revirement de situation auquel on aura apparemment droit). Après, on pourra critiquer la qualité de ces changements scénaristiques mais je préfère ne pas me prononcer pour le moment. Wait and see!

30
muscardin a écrit :Je suis curieux de voir Legolas en amoureux transi. Peux-t-on espérer que Tauriel meure ? (Oh oui Oh oui !) Ainsi on aurait une justification pour le fait que Legolas devienne errant en terre du milieu et se retrouve soixante ans plus tard à crapahuter avec un nain et un rodeur...
Mais je pensais qu'ils avaient promis qu'il n'y aurait pas de romance avec Legolas !De plus je ne vois vraiment pas l'intérêt d'une histoire d'amour. Il y aura toujours des gens qui râleront parce que ce n'était pas dans le livre, les spectateurs lambda se passeront bien d'une énième histoire d'amour qui est là pour exploiter les acteurs beaux gosses ("ben tant qu'on y est, autant ravir les midinettes !") et les fangirls d'Orlando se révolteront contre Tauriel (parce ce que nous, on aime bien Leggy :wub: parce qu'il n'est pas pris!).Et Legolas qui tombe amoureux, franchement, ça ne passe que quand c'est avec Aragorn :jesors:

31
VU. :)Pas eu le choix d'ailleurs, le machin passe sur You Tube.Plutôt épique. Et de zolies images.De toute façon, je n'y tiens plus : j'ai pu me réfréner de ne pas m'asseoir devant le premier film, mais là... décembre sera un mois où je cavalcadrais voir les 2.Et puis il y a le dragon... Ai cliqué (plein de fois) pour apercevoir un minuscule morceau de dentition. :(NB: Le moment où il crache du feu me fait penser à l'animation (c'était il ya a bien longtemps) de Black Isle Studio, en intro de Baldur' Gate quand on chargeait le jeu... Le cou du fauve se tord vers l'arrière, puis se détend en expulsant un torrent de flamme. J'ai toujours adoré ce moment.La scène avec la 'vague de joyaux' est ... like the effect :DReally curious about Smaug's visual interpretation...Pour les rajouts, on verra bien en direct. Peter Jackson et son équipe on fait un boulot phénoménal sur le SDA... On peut s'attendre à des trucs sympas pour le Hobbit... Oui, il y a eu du marchandising, oui il y a eu des produits dérivés qui ont causé, en amont, l'apparition de machins qui n'étaient pas dans le bouquins...Mais ça a fait décroché les bouquins a combien personnes?Et l'image de la fantasy a l'air de s'améliorer. C'est mon ressenti, mais les films de Harry Potter et du SDA y ont contribué très significativement.Notre époque a soif d'histoires.Vivement décembre!

32
Je suis en train de me dire que le "nous vous aiderons" de Thranduil pourrait également être destiné à une requête de Gandalf dans son combat contre le nécromancien... Ce qui justifierait de voir Legolas et Tauriel se battre contre des orques.Et là une petite voix dans ma tête me dit "arrête de leur chercher des excuses"...

34
NeoSib a écrit :(Bon, j'imagine qu'ils me feront mentir en sortant un troisième qui montrera beaucoup trop ^^)
Je suis pas sûr, celles du premier film n'en montraient pas tant que ça finalement. :)

35
Vu le troisième teaser et on voit toujours pas Smaug plus d'une fraction de seconde.C'est plus du teasing là... :pleure:Idem que Lucius, décembre me tarde....

39
Smaug dont le feu se retrouve condensé dans la main de Gandalf! @ Gillossen : I know, yet I can't help be a triffle nah, over-entousiastic. J'ai attendu 1 an pour pouvoir apprécier les 2 premiers opus d'un coup...