1641
Je viens de voir le pilote de The Tomorrow People, série produite par la chaîne CW. C'est l'histoire d'un groupe de jeunes adultes dotés de pouvoirs supernaturels (téléportation, télépathie, télékinésie ...). Le rythme est assez rapide, l'arc scénaristique se pose, parfois un peu artificiellement. Tout est fait pour accrocher le téléspectateur. Les acteurs sont pas trop mal. Les effets spéciaux sont plutôt sympas sans être exceptionnels. Je pense que la chaîne CW cherche à remplacer Smallville avec l'ambiance groupe de superhéros. Il y a d'ailleurs une ambiance "découverte d'une nouvelle génération de mutant". Un peu comme si les premiers mutants d'X-men étaient apparus il y a quelques mois.Il y a également beaucoup de similitudes avec le film Jumper. Donc un bon mélange, il y a de quoi creuser pour avoir des scénarios de qualité. J'ai trouvé ça bien divertissant, c'est une série que je suivrais avec plaisir. J'espère juste qu'elle va trouver son public aux US.

1642
Longue semaine pour les séries:Du côté de chez Downton Abbey la vie s'organise, le dernier épisode comportait une scène particulièrement difficile qui va changer pour beaucoup la vie d'Anna et Bates. Mary et Tom sont confrontés à Lord Grantham et ses vues un poil rétrogrades sur la gestion d'un domaine. Edith découvre les roaring twenties est c'est adorable.Agents of Shield continue avec un peu plus de construction, les loyautés sont mises à l'épreuve et on va peut-être enfin avoir une équipe unie à regarder combattre les méchants et les expériences scientifiques étranges chaque semaine. Le dernier épisode ressemblait un peu à un Fringe balbutiant, et ma foi pourquoi pas.Arrow: Oliver Queen is back! La série, profite de l'ajout du personnage de Summer Glau en femme d'affaire impitoyable et un héros se dessine en lieu et place du vigilante de la saison 1. Supernatural: Yeah! :) Comme d’habitude chez les Winchester l'un frôle la mort, l'autre doit prendre des décisions difficiles, Castiel est l'ange le plus sexy sur Terre et au ciel (enfin, au ciel ...), les seconds couteaux assurent (ah, la Mort), et on est jamais mieux servis que par ses potes et sa famille.

1643
Arrow :respect: je sais ce que je vais faire ce matinSleepy Hollow: vu deux épisodes, série moyenne pour l'instantBetrayal survolé le trailer, j'y ai pas trouvé d'intérêtPeaky Blinders vu le pilote, je croche bien. Une série de gang durant la première guerre mondiale, un pitch intéressant. Bande son qui claque! Je regarde la suite et je ferai un retour, mais ça a du potentiel.

1644
Duarcan a écrit :Peaky Blinders vu le pilote, je croche bien. Une série de gang durant la première guerre mondiale, un pitch intéressant. Bande son qui claque! Je regarde la suite et je ferai un retour, mais ça a du potentiel.
Moi, j'en suis au 4 et je suis complètement accro. Casting de folie (Sam Neill, Cillian Murphy), bande son qui tue (Nick Cave, The White Stripes), ambiance excellente. La série monte en puissance, comme son personnage principal. Et de savoir qu'il ne me reste que deux épisodes à regarder, ça me rend heureux et triste en même temps.Zedd

1645
Je n'ai remonté que deux pages du sujet (squattées par BB ;) ) mais personne n'a regardé Utopia ? Les deux premiers épisodes m'ont vraiment emballée et il semblerait que le reste soit vraiment à la hauteur. Ambiance british comme pour les Misfits donc j'imagine que tout le monde n'est pas client mais c'est vraiment accrocheur. Sur fond de complot mondialo-médical, avec petite orientation vers les geeks (mais pas à la TBBT hein, je sais que ça ne plait pas à beaucoup :P ) des images non édulcorées qui scotchent un peu au fauteuil dés le 1er épisode. Bref gros coup de cœur

1646
Vu que les deux premiers épisodes pour le moment, pas eu le temps d'en regarder plus à l'époque. Gros coup de cœur de mes potes sur la totalité de la série, pas de gros emballement pour moi pour le moment, même si c'est beau et intriguant. Mais ça m'a pas happé non plus. Faut vraiment que je trouve le temps de finir tout ça, surtout que 6 épisodes, c'est pas bien long.

1647
J'ai le même problème pour les séries que pour les livres... Je n'ai pas assez de temps.Utopia est dans ma liste de séries en attente mais on ne m'en a dit que du bien.

1649
Pour moi qui ne peut pas voir la Mary Stuart historique en peinture, ce serait presque une série à regarder, au moins je ne pourrais pas la détester davantage. ;)Ce que l'auteur de l'article pointe du doigt est intéressant et me fait penser à cette histoire de Neverwhere banni d'une école américaine parce qu'il y avait trop de mots compliqués et une ou deux références sexuelles : plutôt que de tenter de relever le niveau, on encourage les jeunes dans la médiocrité et la bêtise, c'est triste...

1650
Ah oui quand même, j'avais du voir passer une affiche et je pensais que ce serait quelque chose dans la lignée des Tudors ou des Borgias qui sont loin d'être parfaites mais loin d'être honteuses pour autant. Là, ce n'est même pas du Da Vinci's Demons et son n'importe quoi assumé (même si encore trop sérieux, et assez insupportable sur pas mal de point). Bash le frère bâtard de François II, faut oser :lol: (on dirait le surnom d'un quaterback de l'équipe du lycée ou un truc comme ça).

1651
Witch a écrit :Je n'ai remonté que deux pages du sujet (squattées par BB ;) ) mais personne n'a regardé Utopia ? Les deux premiers épisodes m'ont vraiment emballée et il semblerait que le reste soit vraiment à la hauteur. Ambiance british comme pour les Misfits donc j'imagine que tout le monde n'est pas client mais c'est vraiment accrocheur. Sur fond de complot mondialo-médical, avec petite orientation vers les geeks (mais pas à la TBBT hein, je sais que ça ne plait pas à beaucoup :P ) des images non édulcorées qui scotchent un peu au fauteuil dés le 1er épisode. Bref gros coup de cœur
Vu le pilote, y a longtemps. :D Pas poursuivi par manque de temps

1652
"Peaky Blinders vu le pilote, je croche bien. Une série de gang durant la première guerre mondiale, un pitch intéressant. Bande son qui claque! Je regarde la suite et je ferai un retour, mais ça a du potentiel.""Moi, j'en suis au 4 et je suis complètement accro. Casting de folie (Sam Neill, Cillian Murphy), bande son qui tue (Nick Cave, The White Stripes), ambiance excellente. La série monte en puissance, comme son personnage principal. Et de savoir qu'il ne me reste que deux épisodes à regarder, ça me rend heureux et triste en même temps."Il est plus que temps que je découvre cette série !

1653
Sinon je vois que vous parlez d'Utopia. J'ai vu le 1er épisode mais je n'ai pas réussi à trouver la motivation pour regarder le second. Pourtant j'aime bien les séries UK d'habitude mais là j'ai pas accrochée.

1654
1ère saison de Peaky Blinders terminée. 6 épisodes bien denses servis par une brochette d'acteurs impeccables, une bande-son qui détonne sur le fond historique et une réalisation maîtrisée. Un vrai coup de cœur. Décidément, la télévision britannique ne cesse de me surprendre par la qualité de certaines de ses séries (entre Sherlock, Black Mirror, Utopia ou les premières saisons de Misfits... - pour ce que je connais)

1655
J'attire votre attention sur le nouveau drama de SHOWTIME, Masters of Sex.Format 55mn-1h, 12 épisodes autour de la vie et de l'oeuvre du Dr Masters et de Virginia Johnson, deux fortes personnalités qui ont étudiés pour la première fois la sexualité aux Etats-Unis.On suit leur rencontre, leurs premiers essais d'étude sur des couples ou des personnes seules, mais aussi leurs vies privés.J'étais personnellement sceptique et il a fallu toutes les recommandations de mon forum série/ciné pour m'y résoudre.Et c'est génial.Vraiment génial.Jamais vulgaire, souvent drôle, avec deux personnages principaux fascinants et très attachants, tout aussi attachants que les persos secondaires. Mais c'est aussi poignant et fort, avec des dialogues et un script passionnant, et des acteurs incroyables (Michael Sheen est tout à fait formidable)5 épisodes ont été diffusé jusqu'ici, le sixième c'est pour ce soir, et la fin du 5ème épisode est d'une force peu commune.La série a remporté un grand succès critique outre-atlantique, à raison, et se trouve déjà renouvellée pour une saison 2.A mon humble avis, c'est le meilleur nouveau drama de l'année en attendant le True Detective de HBO.

1656
Et bien moi j'ai commencé "The Amaricans", 2 premiers épisodes et ça m'a l'air bien sympatrique! La fin du second épisode mets une bonne petite tension :)Puis également commencé (3 épisodes) "Girls" qui est un genre de "Sex and the City" moins fashion. Rigolo, assez réaliste, j'aime bien :)Terminé "Breaking Bad" saison 5. C'est redescendu pour ma part. Une série que je trouvais vraiment excelente, que j'ai repris en saison 4 + 5 jusqu'à la fin avec plaisir mais sans plus de tension que ça finalement. Bien contente que la série soit terminée.Terminé "Dexter" saison 3. C'est sympa mais bon pas transcendant. J'aime quand même vraiment beaucoup la personnalité de Dexter :)

1657
Vu ce soir le premier épisode de Continuum, saison 1, et j'ai bien aimé. Mélange de Demolition Man inversé, avec un zeste du feuilleton Le damné (Brimstone), le tout à la sauce Terminator 1.Rien d'incroyablement novateur, mais un début que j'ai trouvé prometteur.Quelqu'un a vu les épisodes suivants ? Des avis ? :huh:

1658
Pour Continuum, j'ai vu la saison 1. Il y a effectivement une bonne ambiance Terminator sans le côté guerrier du futur.L'histoire "temporelle" est intéressante et plutôt réussie. Certains épisodes s'essoufflent un peu mais dans l'ensemble c'est plutôt bien construit. Ce n'est pas un chef d'œuvre mais ça se laisse regarder pendant une soirée détente.Ça fait partie de ces séries familiales avec un scénario intéressant.

1659
Vagabond a écrit :1ère saison de Peaky Blinders terminée. 6 épisodes bien denses servis par une brochette d'acteurs impeccables, une bande-son qui détonne sur le fond historique et une réalisation maîtrisée. Un vrai coup de cœur. Décidément, la télévision britannique ne cesse de me surprendre par la qualité de certaines de ses séries (entre Sherlock, Black Mirror, Utopia ou les premières saisons de Misfits... - pour ce que je connais)
Complètement d'accord avec toi , peaky blinders excellente.Je découvre Black Mirror (vu la saison 1) : ouch belle claque, c'est intelligent, bien construit, superbement réalisé et bien cynique. Excellente découverte. Mention spéciale à l'épisode 2 qui donne une relecture de 1984 assez terrifiante. ;)

1660
Je viens de terminer la saison 1 de The West Wing (A la Maison Blanche).Punaise, qu'est-ce que c'est bien écrit !!! C'est un univers absolument passionnant, même si le Président Bartlet est un Président idéal.