421
soit tu n'aimes pas et tu te dis "faut laisser une seconde chance"Donc dans tous les cas tu lis le tome 2, et la bim aimé ou pas, tu te dis "bon y en reste plus qu'un, je suis quand même curieux de savoir comment ça finit"
Euh, non. Il y a tellement à lire, pourquoi se forcer à lire un tome 2 si on n'a pas aimé le premier ?

422
Gilthanas a écrit :
soit tu n'aimes pas et tu te dis "faut laisser une seconde chance"Donc dans tous les cas tu lis le tome 2, et la bim aimé ou pas, tu te dis "bon y en reste plus qu'un, je suis quand même curieux de savoir comment ça finit"
Euh, non. Il y a tellement à lire, pourquoi se forcer à lire un tome 2 si on n'a pas aimé le premier ?
Et bim :lol:PS: et bam: 1000 !!!

424
Gilthanas a écrit :
Et là je ressors une énième fois le seul exemple malheureux que j'ai connu : les Enfants de Ji, j'ai tenu 2 tomes, à la moitié du 3ème j'ai dit stop au supplice.Et, surtout, quand tu vois la PAL que la plupart des elbakiniens ont, y'a pas de temps à perdre :p

425
Bon et bien c'est fini et je reste sur mon idée générale.C'est toujours du Abercrombie avec des dialogues aiguisées, des personnages très désabusés et une histoire totalement cynique. On y retrouve tous les ingrédients présents précédemment mais cela n'était pas pour moi car les batailles rangées et les explication tactiques je ne suis pas un grand fan.Je lis des livres pour leurs personnages et les intrigues, rarement ou très peu pour les batailles, que je lis généralement en diagonale. Donc un livre centrée sur une bataille durant trois jours, très peu pour moi.Mais après, je dois saluer le boulot de l'éditeur et de l'auteur d'avoir fourni des cartes tout le long de l'ouvrage pour permettre de suivre l'étendue de la bataille et le placement des différentes factions en place, c'était bien pensée.Les personnages sont toujours truculents et même s'il m'a fallu un bon tiers du livre pour replacer chacun des personnages vu précédemment (merci stupidboy), leur évolution est plaisante et Abercrombie s'éloigne toujours des clichés avec son cynisme habituel.Un roman en demi-teintes pour moi, mais comme je l'ai dis c'est surtout lié à mon goût assez peu prononcés pour les batailles qui fait que j'ai péniblement avancé dans cette lecture.Il ne reste plus qu'à attendre Red Country maintenant !

426
Moi ce qui m'avais sidéré à la lecture, c'est qu'Abercombie est aussi bien capable d'écrire le récit d'une vengeance
► Afficher le texte
,d'une durée d'un an; que celui d'une bataille de 3/4 jours. Et ce sans perdre rien en ce qui concerne son cynisme mordant et en évolution des personnages.Abercombie est capable de nous donner une vision d'ensemble sur son monde puis dans un autre livre de faire un zoom aussi bien géographique que temporel, sur une partie de la fresque qu'est son univers

432
Aslan a écrit :Chronique ce week-end (ne pas s'attendre à Servir Froid)...
En terme de qualité du livre ou en terme de qualité de la chronique ? Je sais que c'est dur de passer après moi, mais j'ai quand même confiance dans le chroniqueur. :p

434
Finis les Héros :)Ben je l'ai trouvé très bon , j'adore les récits de batailles , surtout quand la bataille est vraisemblable et réaliste dans son déroulement.Après , c'est moins bien que Servir Froid , c'est sur.Pour moi , Abercrombie ça reste un sans fautes :)Vivement Printemps 2014 pour Red Country !

438
Servir froid est une bonne histoire de vengeance style les douze salopards avec d'excellent personnage et les Héros une critique acerbe de la guerre avec toujours d'excellent personnages. Avec Héros on sort de la bataille épique patriotique style Légende de David Gemmell pour un affrontement bien dégueulasse que les troufions doivent subir pour l'intérêt de quelques salauds de politiques. Après je suis un fanboy d'Abercrombie et je sens qu'en 2014 je vais relire tous les livres qui se passent dans l'univers de la première loi :coeur:

439
Ah ben, c'est déjà plus intéressant qu'une simple phrase ! :)Parce que c'est pas la première fois que tu postes à peine une ligne justement pour nous dire combien un Bragelonne tout chaud est tellement génial. ;)